Entretien toit ouvrant
Posté : 09 janv. 2018 15:41
Salut à tous,
Je souhaiterais savoir, s'il y a un entretien particulier à effectuer sur les glissières du toit ouvrant?
Je vous explique: "car j' ai pu constater qu' il y avait des casses récurrentes sur nos glissières de toit ouvrant de la Ford Cougar.
Ce que j' entends par entretien, c' est le nettoyage régulier des glissières à la w40 pour retirer la salissure, ce que j' ai pensé à faire aujourd'hui.
Petit aperçu:
Aussi petite parenthèse : "qu' appelez vous mécanisme en plastique? Car j' ai plutôt l' impression que tous les rails sont en "Alu", c' est juste la "finition Noire ou Alu non peint " qui diffère? Il faudrait qu' on m' explique qu' elle partie est en plastique sur un toit ouvrant en finition noir car je vous assure que mes rails sont bien en alu sauf qu'ils sont peints en noir"?
Réf: finition noire alu en 1998
Réf finition alu non peint en 2001
Revenons à mon sujet premier: "Car je pense qu' avec le train urbain, il y a des poussières de toute sortes : terres, grains de sables, gravillons ...ect qui doivent s' engouffrer et s' accumuler dans les mécanismes du toit ouvrant quant celui-ci est ouvert".
J' ai constaté également sur plusieurs glissières qu' il y avait de la graisse épaisse de mise!
Je me pose la question bien ou pas? Car j' ai plutôt l' impression que l' utilisation de la graisse épaisse est un nid à poussières qui se colle et qui par cette action entre dans les mécanismes et fais casser nos glissières en les forçant ?
Exemple trouvé sur le net avec ce mécanisme de toit ouvrant d' une Ford Cougar:
On peut constater qu' il y a de la graisse épaisse:
C' est la raison pour laquelle j' ai essayé de retirer cette graisse épaisse et nettoyer le mécanisme à la w40.
Alors que me conseillez-vous de mettre, de la graisse liquide ou épaisse avec un nettoyage régulier? Ou la simple utilisation de la w40?
Qu' en dites vous les copains?
En espérant que ce sujet pourra aider à avancer, pour conserver la fonctionnalité de nos toits ouvrants dans le temps.
Je souhaiterais savoir, s'il y a un entretien particulier à effectuer sur les glissières du toit ouvrant?
Je vous explique: "car j' ai pu constater qu' il y avait des casses récurrentes sur nos glissières de toit ouvrant de la Ford Cougar.
Ce que j' entends par entretien, c' est le nettoyage régulier des glissières à la w40 pour retirer la salissure, ce que j' ai pensé à faire aujourd'hui.
Petit aperçu:
Aussi petite parenthèse : "qu' appelez vous mécanisme en plastique? Car j' ai plutôt l' impression que tous les rails sont en "Alu", c' est juste la "finition Noire ou Alu non peint " qui diffère? Il faudrait qu' on m' explique qu' elle partie est en plastique sur un toit ouvrant en finition noir car je vous assure que mes rails sont bien en alu sauf qu'ils sont peints en noir"?
Réf: finition noire alu en 1998
Réf finition alu non peint en 2001
Revenons à mon sujet premier: "Car je pense qu' avec le train urbain, il y a des poussières de toute sortes : terres, grains de sables, gravillons ...ect qui doivent s' engouffrer et s' accumuler dans les mécanismes du toit ouvrant quant celui-ci est ouvert".
J' ai constaté également sur plusieurs glissières qu' il y avait de la graisse épaisse de mise!
Je me pose la question bien ou pas? Car j' ai plutôt l' impression que l' utilisation de la graisse épaisse est un nid à poussières qui se colle et qui par cette action entre dans les mécanismes et fais casser nos glissières en les forçant ?
Exemple trouvé sur le net avec ce mécanisme de toit ouvrant d' une Ford Cougar:
On peut constater qu' il y a de la graisse épaisse:
C' est la raison pour laquelle j' ai essayé de retirer cette graisse épaisse et nettoyer le mécanisme à la w40.
Alors que me conseillez-vous de mettre, de la graisse liquide ou épaisse avec un nettoyage régulier? Ou la simple utilisation de la w40?
Qu' en dites vous les copains?
En espérant que ce sujet pourra aider à avancer, pour conserver la fonctionnalité de nos toits ouvrants dans le temps.