Retro cassé à réparer (ou à changer)
Posté : 04 déc. 2008 20:47
Hello,
Comme je l'ai dit dans ma présentation (cf le bistrot), le retro coté conducteur est cassé.
Mon père l'avait réparé a coup de super glue 3 et de scotch de réparation (scotch noir fibré). et ca tenait...
Mais voilà qu'un matin que je veux prendre le félin, je vois le retro pendouillé, il ne tenait que par les cables électriques...
vamos chez la maman ou est mon matos de bricolo (30 bornes d'autoroutes avec le retro qui pend, solide le fil électrique...)
Collage a la neoprene liquide.
3 semaine plus tard retro par terre.
(ok la colle avait pas l'air d'avoir super bien prise)
ensuite on passe à la colle epoxy bicomposant et 3 semaine plus tard, rebelote (je me dit peut etre que mon melange était pas bon, dossage pas assez fort)
on remise sur la colle epoxy bicomposant mais avec double seringue et aiguille mélangeuse (en gros tout se mélange a aprt éale et homogenieté garantie)
un mois plus probleme de retour.
La ca fait 1 mois que je l'ai mise dans le sous sol pour trouvé le temps de m'en occupé.
Et j'ai réfléchi a deux choses:
- soit les colles ne sont pas assez puissante ou je ne leur ai pas laissé le temps de vraiment bien accroché avant de rouler a nouveau avec la voiture et avec les vibrations certains poins de contacts ne se sont pas fait
- soit la voiture étant dans la rue, rétro conducteur coté trottoir pour éviter qu'une voiture le touche, des passants ont du essayé de rabattre le retro. chose qui me semble plaussible vu que plein de voiture garé sur ce trottoir ont les rétro rabattu alors qu'il y a la place sur le trottoir, a mon avis une bonne femme doit avoir un trop gros cul...
Enfin bon la j'ai démonté le reste du retro pour enlever les reste de colles (ca part bizarrement assez facilement avec l'ongle et le tournevis) voici donc les photos
http://img373.imageshack.us/my.php?image=1003132ry0.jpg
http://img258.imageshack.us/my.php?image=1003133mh8.jpg
http://img258.imageshack.us/my.php?image=1003134lp6.jpg
http://img373.imageshack.us/my.php?image=1003135xk5.jpg
et je vais le coller avec la colle la plus cher que j'ai trouvé chez Merlin l'enchanteur: colle Araldite Epoxy bi composant à mélanger, Extra puissante avec prise progressive (y a un camion dessus!!! ca devrait marcher pour la Cougar non?)
sinon derniere solution, mettre une tige de metal pour assurer la jonction entre les pieces et mastiquer le tout à la colle epoxy!!!
ou le changer tout simplement: je l'ai trouver à 110£ ce qui fait en gros 130€ (merci la crise et la chute du change), je m'étais renseigné a coté de chez moi chez Ford mais je me rapelle plus du prix (plus cher il me semble)
http://www.fordpartsuk.com/shop/Cougar_ ... lh_523.htm
Qu'en pensez-vous?
J'ai une chance de trouver une Cougar à la casse ou pas?
Merci pour vos avis
Comme je l'ai dit dans ma présentation (cf le bistrot), le retro coté conducteur est cassé.
Mon père l'avait réparé a coup de super glue 3 et de scotch de réparation (scotch noir fibré). et ca tenait...
Mais voilà qu'un matin que je veux prendre le félin, je vois le retro pendouillé, il ne tenait que par les cables électriques...
vamos chez la maman ou est mon matos de bricolo (30 bornes d'autoroutes avec le retro qui pend, solide le fil électrique...)
Collage a la neoprene liquide.
3 semaine plus tard retro par terre.
(ok la colle avait pas l'air d'avoir super bien prise)
ensuite on passe à la colle epoxy bicomposant et 3 semaine plus tard, rebelote (je me dit peut etre que mon melange était pas bon, dossage pas assez fort)
on remise sur la colle epoxy bicomposant mais avec double seringue et aiguille mélangeuse (en gros tout se mélange a aprt éale et homogenieté garantie)
un mois plus probleme de retour.
La ca fait 1 mois que je l'ai mise dans le sous sol pour trouvé le temps de m'en occupé.
Et j'ai réfléchi a deux choses:
- soit les colles ne sont pas assez puissante ou je ne leur ai pas laissé le temps de vraiment bien accroché avant de rouler a nouveau avec la voiture et avec les vibrations certains poins de contacts ne se sont pas fait
- soit la voiture étant dans la rue, rétro conducteur coté trottoir pour éviter qu'une voiture le touche, des passants ont du essayé de rabattre le retro. chose qui me semble plaussible vu que plein de voiture garé sur ce trottoir ont les rétro rabattu alors qu'il y a la place sur le trottoir, a mon avis une bonne femme doit avoir un trop gros cul...
Enfin bon la j'ai démonté le reste du retro pour enlever les reste de colles (ca part bizarrement assez facilement avec l'ongle et le tournevis) voici donc les photos
http://img373.imageshack.us/my.php?image=1003132ry0.jpg
http://img258.imageshack.us/my.php?image=1003133mh8.jpg
http://img258.imageshack.us/my.php?image=1003134lp6.jpg
http://img373.imageshack.us/my.php?image=1003135xk5.jpg
et je vais le coller avec la colle la plus cher que j'ai trouvé chez Merlin l'enchanteur: colle Araldite Epoxy bi composant à mélanger, Extra puissante avec prise progressive (y a un camion dessus!!! ca devrait marcher pour la Cougar non?)
sinon derniere solution, mettre une tige de metal pour assurer la jonction entre les pieces et mastiquer le tout à la colle epoxy!!!
ou le changer tout simplement: je l'ai trouver à 110£ ce qui fait en gros 130€ (merci la crise et la chute du change), je m'étais renseigné a coté de chez moi chez Ford mais je me rapelle plus du prix (plus cher il me semble)
http://www.fordpartsuk.com/shop/Cougar_ ... lh_523.htm
Qu'en pensez-vous?
J'ai une chance de trouver une Cougar à la casse ou pas?
Merci pour vos avis