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Pneu à changer
Posté : 19 oct. 2009 18:27
par moumouche
Bonjour,voilà,j'ai constaté après avoir roulé +-1km que mon pneu arrière gauche était à plat,je répare avec bombe anti-crevaison,roule quelques km comme conseille le fabricant,puis,sur l autoroute entre 90 et 120,tremblements important du tableau de bord et au niveau du siège!!Je vais chez le garagiste qui rééquilibre le pneu:me dit de changer les 2 pneus,car celui qui a crevé est impossible à réparer (sans crevaisson apparente)et à équilibrer chiffre trop élevé:serait à 240?,étant peu qualifiée en la matière,je ne demande pas trop d'explications...Ne pensez-vous pas que d'avoir roulé un peu avec le pneu à plat,passer sur un passage à niveau aurait pu "voilé"la jante:d'où l'impossibilité de l équilibrer???Je précise que le pneu était loin d'etre usé!!!Merci à tous d'avance!!!!Il y a-t-il un truc pour voir si ma roue est voilée???MERCI!!
Posté : 19 oct. 2009 19:23
par Death's Kiss
Le mieux pour avoir une réponse serait de commencer par te présenter dans la section prévu à cette effet. C'est la deuxième fois que tu viens énoncer un problème et toujours rien de ta part.
Posté : 19 oct. 2009 21:04
par moumouche
Désolée Death's Kiss,je vois qu'il n'y a pas que la Cougar qui est en "furie"...Mais TRES sincèrement,si je pouvais trouver la section prévue à cet effet,ce serait avec plaisir que je m'exécuterais...Merci ;)
Posté : 19 oct. 2009 21:29
par franckyrocky
Re: pneu à changer
Posté : 20 oct. 2009 12:01
par almaviva
moumouche a écrit :Bonjour,voilà,j'ai constaté après avoir roulé +-1km que mon pneu arrière gauche était à plat,je répare avec bombe anti-crevaison,roule quelques km comme conseille le fabricant,puis,sur l autoroute entre 90 et 120,tremblements important du tableau de bord et au niveau du siège!!Je vais chez le garagiste qui rééquilibre le pneu:me dit de changer les 2 pneus, ** car celui qui a crevé est impossible à réparer (sans crevaison apparente)et à équilibrer chiffre trop élevé:serait à 240?,étant peu qualifiée en la matière,je ne demande pas trop d'explications...Ne pensez-vous pas que d'avoir roulé un peu avec le pneu à plat,passer sur un passage à niveau aurait pu "voilé"la jante:d'où l'impossibilité de l équilibrer???Je précise que le pneu était loin d'etre usé!!!Merci à tous d'avance!!!!Il y a-t-il un truc pour voir si ma roue est voilée???MERCI!!
La carcasse du pneumatique à été certainement endommagée suite au roulage à plat (plus le passage à niveau...)
Il faut ajouter à cela le fait que l'utilisation d'une bombe anti-crevaison (un produit qui vient colmater la ou les fuites du pneumatique dans la mesure du possible) fausse l'équilibrage:
Le produit formant dans ces conditions un amalgame où se produit la fuite et par conséquent contribue au déséquilibre.
Donc roue à plat > utilisation de la roue galette de secours et rien d'autre
.
**
S'il s'est dégonflé c'est soit un trou, soit une fuite à la valve ou encore un rebord de jante (choc)
Pour le contrôle de la roue, le garagiste lors de l'essai de l'équilibrage le voit de suite.
Sinon lever la roue, la faire tourner à la main et contrôler visuellement avec un point fixe sur le diamètre extérieur de la jante.
Posté : 20 oct. 2009 22:41
par rigel de orion
moumouche, tu as toujours les pneus d'origine de la Cougar? (215 de large?)
Posté : 22 oct. 2009 23:16
par bodet
pour info , sur la mienne ,c' est du 215 d' origine,attention c'est bodet et non moumouche
Posté : 23 oct. 2009 17:18
par GabmaxXx
bodet a écrit :pour info , sur la mienne ,c' est du 215 d' origine,attention c'est bodet et non moumouche
Ton avatar est inscrit à gauche de chaque message
Posté : 23 oct. 2009 22:45
par bodet
je sais , mais la question était adressé à moumouche