Décapage de jantes polies
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky
-
- Apprenti Cougar
salut ! désolé si cela n'est pas la bonne rubrique (peu etre mécanique?)
voila je voudrais avoir votre avis . j'ai récuperé les jantes de PXL polies ;elles sont trés oxydées ,vernie cloqués .aprés avoir passer 1 semaine sur une jante avec décapex ,brosse plastique , métallique et un résultat moyen surtout dans les recoins .je me demande si le sablage ne serais pas la meilleur solution ? quand pensez vous ? pas trop agressif ?
merci !
voila je voudrais avoir votre avis . j'ai récuperé les jantes de PXL polies ;elles sont trés oxydées ,vernie cloqués .aprés avoir passer 1 semaine sur une jante avec décapex ,brosse plastique , métallique et un résultat moyen surtout dans les recoins .je me demande si le sablage ne serais pas la meilleur solution ? quand pensez vous ? pas trop agressif ?
merci !
- franckyrocky
- Dieu Cougar
- Modèle de votre cougar : 2L-2000
C'est bien posté dans la bonne rubrique
Je laisse la parole aux experts...
Je laisse la parole aux experts...
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
-
- Cougar en furie
- Modèle de votre cougar : 2.0L - 2000
Tout dépend du sablage. Il existe différent types de sablages avec différentes pression donc la question est de savoir si le moins abrassif ne le serait pas trop. Et si c'est le cas, jusqu'où peut-on aller.
Sur ce point, je ne suis pas en mesure de répondre mais je pense qu'un carrossier pourrait le faire. Seulement, lui, il va vouloir te le faire lui même
Sur ce point, je ne suis pas en mesure de répondre mais je pense qu'un carrossier pourrait le faire. Seulement, lui, il va vouloir te le faire lui même
Death's Kiss
Cougar 2.0l 16V - 2000 - Laser Red
- GabmaxXx
- Administrateur - Webmaster
- Modèle de votre cougar : 2L-1999
et différents éléments projetésDeath's Kiss a écrit : Il existe différents types de sablages avec différentes pressions
Si elles sont vraiment oxydées et cloquées, le sablage à basse pression sera la meilleure solution "rapide" pour tout décaper. Mais il faudra refaire les jantes à fond...
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Astra Twintop+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
-
- Cougar en furie
C'est à ça que je pensais dans "différents types de sablage" mais je ne savais pas comment le nommerGabmaxXx a écrit :et différents éléments projetésDeath's Kiss a écrit : Il existe différents types de sablages avec différentes pressions
Death's Kiss
-
- Cougar suprême
- Modèle de votre cougar : 2.5 V6 1999
Je ne sais pas si ca se fait aussi pour les jantes, je sais que pour la restauration de batiment c'est utilisé en remplacement du sable, il est possible de "sabler" avec de la glace... j'entends de la glace pillée, pas de la crême glacée, evidement. Ca a l'avantage de laisser un chantier mouillé mais nickel !
Bourgogne Libre !
-
- Cougar en furie
- Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
Moi non pas de cobaye.
En avril quand je repasse chez toi pour une rénovation touT doit être déjà testé pour que je puisse avoir une voiture plus que neuve et éclatante
En avril quand je repasse chez toi pour une rénovation touT doit être déjà testé pour que je puisse avoir une voiture plus que neuve et éclatante
Franck
-
- Cougar suprême
- Modèle de votre cougar : V6-1998
Y'a rien à tester pour la tienne elle n'est pas assez défoncée
On dit s'entrainer avec du papier de verre en fait mais sur la tienne c'est inutile. En avril on vire les micro rayures que tu as refaite, on verra si on a découvert de nouvelles choses.
Mais je mettrai aussi la main à la pate, j'aurai ma polisheuse
On dit s'entrainer avec du papier de verre en fait mais sur la tienne c'est inutile. En avril on vire les micro rayures que tu as refaite, on verra si on a découvert de nouvelles choses.
Mais je mettrai aussi la main à la pate, j'aurai ma polisheuse
Modifié en dernier par hadrien le 04 nov. 2009 14:10, modifié 1 fois.
-
- Cougar suprême
- Modèle de votre cougar : V6-1998
A pas peur Je m'occupe de la partie finale sur les hologrammes, pour aller plus vite dès qu'il a fini un élement au gros polish je passe derriere tout de suite. Ca ira bien plus vite
Et cette opération n'est pas dangereuse
Et cette opération n'est pas dangereuse
-
- Cougar en furie
Eh, les gars, ici on parle du décapage des jantes...
Death's Kiss