Montage d'un hood scoop d'origine
Posté : 27 août 2013 16:25
Voici la présentation pour installer un hood scoop prévu d'origine pour la Mercury Cougar XR.
En outillage prévoir: une perceuse, des forets à métaux, un stylo peinture marqueur, adhésif bande cache, un mètre, une bouteille de white-spirit, un flacon de rubson frameto(anti-rouille) avec un petit pinceau.
Commencé par enlever les clipses du cache ou protection capot moteur.
Une fois le cache enlevé rabaisser le capot, marquer avec le stylo les deux têtes de vis de la pointe du hood scoop et les deux dernières du haut car les quatre autres vis ne touchent pas le capot , bien positionner le hood scoop(n’hésiter pas à recommencer l’opération en effaçant l’emprunte noir avec le white-spirit )J'ai fais un petit schéma assez grossier . . .Voici les empruntes du bas sur la première photo et celle du haut sur la deuxième photo( protéger le compartiment moteur avec une plaque en bois du style contre-plaqué avant perçage) .
.
Reste plus qu'à équilibrer les mesures marqué en noir avec le mètre avant de percer , dimension entre l'angle emboutissage capot et la pointe de vis est de 2cm pour les deux du bas et pour le haut 3cm5. Prendre l'adhésif bande cache pour protéger la peinture capot autour des points noir ensuite préparer votre perceuse avec un foret de 3,5 ou 4,5 pour démarrer et arrêter le perçage jusqu'au forets de 8, j'ai utilisé six forets du plus petit au plus grand(forets de 3,5 de 5 de 6 de 8 de 9 de 10) . Les quatre trous sont effectués , repositionner le hood scoop après avoir marqué avec le stylo les quatre derniers vis du milieu et effectuer une nouvelle fois les mesures, 3cm pour les deux du bas et 3,5cm pour celle du haut. Recommencer l'opération pour pouvoir percer adhésif bande cache et forets de 3,5 jusqu'au 8. Repositionner le hood scoop sur le capot il doit rester 5mn tout autour entre l'angle embouti du capot et du hood scoop, pour ma part j'ai du refaire les trous jusqu'aux forets de 10 pour avoir plus de souplesse afin d'obtenir une parfaite position du hood scoop . Bien enlever toutes les bavures copeaux de métal(petite lime râpe) avant d'appliquer autour des trous la protection anti-rouille (frameto) sur le dessus et le dessous du capot. Reste plus qu'à fixer le hood scoop, prévoir huit rondelles en inox ou galvanisé et huit écrous frein avec bague nylon en inox pour clé plate ou à pipe de 10. Voilà l’opération terminé , Christophe n'hésite pas à rajouter ou changer le mode opératoire du hood scoop , j'ai fais du mieux que j'ai pus vendu et livré sans notice :voyons : .
En outillage prévoir: une perceuse, des forets à métaux, un stylo peinture marqueur, adhésif bande cache, un mètre, une bouteille de white-spirit, un flacon de rubson frameto(anti-rouille) avec un petit pinceau.
Commencé par enlever les clipses du cache ou protection capot moteur.
Une fois le cache enlevé rabaisser le capot, marquer avec le stylo les deux têtes de vis de la pointe du hood scoop et les deux dernières du haut car les quatre autres vis ne touchent pas le capot , bien positionner le hood scoop(n’hésiter pas à recommencer l’opération en effaçant l’emprunte noir avec le white-spirit )J'ai fais un petit schéma assez grossier . . .Voici les empruntes du bas sur la première photo et celle du haut sur la deuxième photo( protéger le compartiment moteur avec une plaque en bois du style contre-plaqué avant perçage) .
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Reste plus qu'à équilibrer les mesures marqué en noir avec le mètre avant de percer , dimension entre l'angle emboutissage capot et la pointe de vis est de 2cm pour les deux du bas et pour le haut 3cm5. Prendre l'adhésif bande cache pour protéger la peinture capot autour des points noir ensuite préparer votre perceuse avec un foret de 3,5 ou 4,5 pour démarrer et arrêter le perçage jusqu'au forets de 8, j'ai utilisé six forets du plus petit au plus grand(forets de 3,5 de 5 de 6 de 8 de 9 de 10) . Les quatre trous sont effectués , repositionner le hood scoop après avoir marqué avec le stylo les quatre derniers vis du milieu et effectuer une nouvelle fois les mesures, 3cm pour les deux du bas et 3,5cm pour celle du haut. Recommencer l'opération pour pouvoir percer adhésif bande cache et forets de 3,5 jusqu'au 8. Repositionner le hood scoop sur le capot il doit rester 5mn tout autour entre l'angle embouti du capot et du hood scoop, pour ma part j'ai du refaire les trous jusqu'aux forets de 10 pour avoir plus de souplesse afin d'obtenir une parfaite position du hood scoop . Bien enlever toutes les bavures copeaux de métal(petite lime râpe) avant d'appliquer autour des trous la protection anti-rouille (frameto) sur le dessus et le dessous du capot. Reste plus qu'à fixer le hood scoop, prévoir huit rondelles en inox ou galvanisé et huit écrous frein avec bague nylon en inox pour clé plate ou à pipe de 10. Voilà l’opération terminé , Christophe n'hésite pas à rajouter ou changer le mode opératoire du hood scoop , j'ai fais du mieux que j'ai pus vendu et livré sans notice :voyons : .