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Vitre conducteur

Posté : 29 janv. 2015 16:54
par nolin.patrice
Bonjour, j´ai une fuite d´air sur la vitre de porte côté conducteur.
La vitre monte légèrement de travers, si un de vous a déjà eu ce soucis....comment faire pour résoudre ce problème?

Re: Vitre conducteur

Posté : 30 janv. 2015 19:07
par nolin.patrice
Bon , après midi démontage des garnitures de porte pour trouver le problème . Après recherche j ai trouvé deux rivets qui maintiennent les rails qui avaient sautés de leurs emplacements tous remis en place et la vitre remonte correctement . Plus qu a voir si le sifflement d air a disparu quand j irais faire un tour demain

Re: Vitre conducteur

Posté : 01 févr. 2015 18:49
par CougarJaguar
L'ensemble du système des vitres électriques, m'a l'air un peu faible... Pas mal de personnes se plaigne des vitres électriques (moteur, casse de tringlerie) et maintenant des rivets qui saute... :-/

Je suis content pour toi que tu as réussi à trouver l'origine de ton soucis. Sur la mienne, lorsque je remonte les vitres, j'entends le moteur qui force (elle doit faire une tonne la vitre aussi) et à la fin, un ''clac'' lorsque la vitre est enfin remontée tout en haut.

Lorsque je roule, j'entends aussi un bruit d'air, et les voitures qui me double sur la voie rapide, comme si la portière était mal fermée. J'ai regarder de plus près, c'est la vitres qui est trop bombé par rapport au joint.
Pour expliquer, le joint n'épouse pas parfaitement la vitre sur toute sa hauteur, à l'endroit ou la vitre est la plus bombé, il y a un espace entre la vitre et le joint.

Re: Vitre conducteur

Posté : 01 févr. 2015 18:56
par nolin.patrice
c est le soucis que j avais aussi . Ta vitre remonte bien droite ? la mienne remontait bien et penchait du cote charnière a la fin , Regarde si les rivets ne sont pas sauté aussi il y en a 4 qui maintiennent le système de remonté de la vitre et une accroche qui maintien sur la carrosserie de la porte . Après avoir remis les rivets plus de bruit d air juste un léger bruit de quelque chose qui claque quand il y a des bosse sur la route . Je vais regarder dans la semaine pour voir d ou ça viens

Re: Vitre conducteur

Posté : 01 févr. 2015 20:25
par CougarJaguar
Bonne question... Rien ne m'a choquer, mis à part le bruit du moteur qui peine à tomber en rade... et de clac à la fin de la remonté de la vitre.

Ce printemps je vais comparer la remonter de vitre avec la 2ème Cougar bleu.

Car autant je me suis dit, '' n'utilise pas trop les vitres sur la Cougar verte'' , autant sur la bleu, elle remonte impeccable, rien ne ma choquer on va dire. Pourtant la voiture à 250 000 Km et a vraiment servie, pas comme la verte qui est rester dormir au garage...

Re: Vitre conducteur

Posté : 01 févr. 2015 20:48
par nolin.patrice
Oui la mienne a 375 000 km et ça fera 13 ans demain que je l ai . Parcouru en gros 345 000 km et voila seulement que j ai un soucis avec la vitre donc je ne pense pas que la Cougar est fragile . Si on prend soin d anticiper un peu l entretien courant . Pour l instant aucune panne moteur .
Démarreur , alternateur , pompe a essence , climatisation d origine

Re: Vitre conducteur

Posté : 02 févr. 2015 00:07
par Kanye
Le fait de mettre un peu de graisse sur les rails peut aider le moteur :)

Re: Vitre conducteur

Posté : 04 févr. 2015 08:59
par cureghem
Le point "faible" est plutôt le relais de lève-vitre......
Pour ce qui est du reste ça tient plutôt bien dans le temps :oui:
Pour les bruits, j'en ai aussi (au delà de 160 km/h), la vitre et le joint ne s'épousent plus parfaitement et ça siffle un peu
Sans oublier que les joints au bout de toutes ces années ne sont plus aussi souples qu'à l'origine et c'est bien normal je pense :-/

Re: Vitre conducteur

Posté : 04 févr. 2015 09:30
par nolin.patrice
cureghem a écrit :Le point "faible" est plutôt le relais de lève-vitre......
Pour ce qui est du reste ça tient plutôt bien dans le temps :oui:
Pour les bruits, j'en ai aussi (au delà de 160 km/h), la vitre et le joint ne s'épousent plus parfaitement et ça siffle un peu
Sans oublier que les joints au bout de toutes ces années ne sont plus aussi souples qu'à l'origine et c'est bien normal je pense :-/
:-o :-o :-o :nanana: :nanana: :nanana: (au delà de 160 km/h :nanana: :nanana: :nanana: :nanana: :-o :-o :-o

Re: Vitre conducteur

Posté : 04 févr. 2015 09:48
par cureghem
qu'est-ce qui te fait bondir de la sorte patrice ? :voyons:

Re: Vitre conducteur

Posté : 04 févr. 2015 09:57
par nolin.patrice
:oui: :oui: :oui: La vitesse tu vas casser le fauve :sol: :sol: :sol:

Re: Vitre conducteur

Posté : 04 févr. 2015 11:08
par cureghem
T'inquiètes mon cher patrice ;-) .
Tout d'abord ce n'est pas tous les jours ni n'importe où, et à cette vitesse le v6 en a encore largement sous le pied :sol:

Re: Vitre conducteur

Posté : 04 févr. 2015 13:30
par Panpan
:-)
tout à fait d'accord sur ces 2 points :
- insonorisation au top jusque vers 160... :jap:
- et oui, il en reste gros sous le pied (au moins 80 compteur)... :lol:

Posté : 04 févr. 2015 14:08
par franckyrocky
Sur les autobahns bien sûr ;-)

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Re: Vitre conducteur

Posté : 04 févr. 2015 14:46
par Kev33
Ça va de soit :razz: :lol: