Page 1 sur 2
Pneus et contrôle technique (encore)
Posté : 09 nov. 2006 16:57
par CaseHack
J'ai passé le contrôle technique hier.
RAS à part...les pneus.
Je m'explique :
Ma Cougar est montée en 205/55/16,taille qui m'avait été indiquée par Ford en 2005,m'expliquant que c'était la monte pour le 2l après disparition du 215/50.
Seulement,elle ne passe plus au contrôle.
Heureusement,j'ai quand même eu le certificat de véhicule conforme après explication,mais le problème surviendra de nouveau dans 2ans.
Les montes autorisées au contrôle sont les suivantes :
215/15/16 (ca va de soi)
245/45/16
215/45/17
235/40/17
245/40/17
265/35/17
275/35/17
235/35/18
Voila,sinon un petit site pour vérifier que la monte est conforme:
http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/jantes.php
Sinon,les 215/50/16 sont effectivement disponibles chez Bridgestone,183€ le pneu sur commande.
J'attend des nouvelles d'un oncle près de l'Allemagne pour savoir si il y a moins cher la-bas,sans grand espoir.
Posté : 09 nov. 2006 17:31
par ImBolK
Posté : 09 nov. 2006 17:47
par CaseHack
Ok,je laisse tomber
Sinon,j'ai trouvé le graal(enfin pour moi) :
http://www.az-pneus.fr/go/home.php
Ils ont des 215/50/16 en Kumho,83.5€ le pneu.
Posté : 09 nov. 2006 21:21
par rigel de orion
ben mes pneus hiver se sera du 205 55 16 et je remet les autres pour le CT au printemps
Re: Pneus et Controle Technique(encore)
Posté : 09 nov. 2006 21:36
par GabmaxXx
Posté : 09 nov. 2006 21:41
par CaseHack
Les valeurs préconisées,c'est celles que j'ai marqué...
En réalité,Ford m'a dit : la Cougar,c'est du 215/50/16,et après ils m'ont aiguillés vers un centre de contrôle technique avec lequel ils sont "partenaires" et qui m'a donné les valeurs que j'ai noté.
Posté : 09 nov. 2006 21:49
par rigel de orion
oh le 225 50 16 n'y est pas!!! pourtant c'est autorisé ça
Posté : 09 nov. 2006 21:52
par CaseHack
Non,le 225/50/16 pas autorisé selon le site que j'ai cité,diamètre hors norme,tout du moins en France...
Posté : 09 nov. 2006 22:04
par rigel de orion
je vais me taire car etant la seule belge je vais vous perdre moi car apparemment c'est plus cool ici
225x50x16
Posté : 09 nov. 2006 22:13
par miaou78
C'est vrai sur les sites, la monte parait illégale, par contre après conseilau près de tous les monteurs, la cote de remplacement est le 225x50x16.
Vous croyez que les controles techiques s'attachent à cela si la voiture est dans un très bon état ?
Posté : 09 nov. 2006 22:15
par rigel de orion
et bien depuis janvier chez nous, le contrôle est très strict sur tout un nombre de point et tu peux te retrouver recalé pour ce genre de detail, je pense que ça doit être pareil chez vous sauf si vous avez tjs des centres de contrôle.... plus cool
Posté : 09 nov. 2006 22:20
par GabmaxXx
Posté : 10 nov. 2006 13:40
par CaseHack
Effectivement,c'est un peu à la tête du client le CT,mais ils font gaffe à ces détails ici...
M'enfin,étant donné que le 215/50 est disponible,la prochaine fois,on pourra pas chipoter.
Posté : 11 nov. 2006 00:38
par GabmaxXx
CaseHack a écrit :
M'enfin,étant donné que le 215/50 est disponible,la prochaine fois,on pourra pas chipoter.
Il n'est pas disponible dans toute les marques !
Tu as le droit de préférer du Michelin ou du Pirelli non ?
Posté : 11 nov. 2006 00:49
par ImBolK
on va pas recommencer , je pense, l'eternelle question...
mais depuis que j'ai un volant entre les mains, j'ai jamais eu des pneus dits dans les cotes et j'ai jamais ete recalé au ct pour ca....
pour moi, le controle technique n'est qu'un gouffre a fric ou le gouvernement (quel qu'il soit) se sert allegrement, il sert aussi et surtout a soutenir l'activité hexagonale de l'industrie automobile
seul point positif a mon avis, le c a sorti de la route quand emme pas mal d'epaves !!
mais quand je croise parfois des camionnettes, ou des utilitaires pourries ou qui decrochent derriere elles plus que ne decroche un bus en fumée noire... ca me fais bien rigoler...