Installation radar de recul
Posté : 21 août 2016 17:00
Bonjour à tous.
Comme vous le savez de par un autre topic, je voulais installer un radar de recul, c'est chose faite.
Donc voici comment j'ai procédé et désolé pour certaines photos un peu flou, je ne les ai visionné qu'à la fin de l'installation
Merci à Francky pour les dimensions de pose
Dans un 1er temps je mets de la bande cache de peintre, pour le traçage et que je laisse pour le perçage.
En ce qui concerne le perçage justement, j'y suis allé en deux fois, c'est à dire en premier je perce avec un petit forêt, pour être sur de ne pas "déraper", ensuite je perce un peu plus gros, de la même taille que la scie cloche founie dans le kit du radar de recul.
Bien sur pour ceux qui le sente, vous pouvez y aller direct avec la scie cloche, bien qu'un petit trou préalable, ne mange pas de pain.
Une fois cette étape faite, il faut dégarnir la partie qui se trouve dans le coffre, entre les deux feux, pour avoir accès aux grilles d'aérations, qui se trouvent de chaque côté de la voiture, c'est par là qu'il faut passer le câble des capteurs.
Pour ma part, je me suis servi d'un petit fil de fer, pour me guider et tirer le fil des capteurs.
Voila ce que ça donne une fois les 4 fils des capteurs dans le coffre.
Pour ma part je regroupe les fils avec des colring, car je n'aime pas que ça traine comme çà
Ensuite cacher les fils comme bon vous semble.
Pour continuer, déposer le feux arrière gauche, pour le branchement, je pense que c'est le mieux de par ce côté, car le petit écran sera du côté gauche aussi, à moins que vous aillez une autre solution, pas de soucis.
Faire une petite incision, dans le passe câble des feux d'origine, pour pouvoir y passer, le fil rouge, ou les deux (rouge et noir).
Pour ma part je n'ai passé que le rouge, pour le brancher sur le fil de couleur violet/orange.
Pour le noir, qui est une masse, je vous le rappelle, je l'ai branché sur une masse qui se trouve dans le coffre, avec une clé de 10.
Quand vous en êtes à cette étape, vous avez fait le plus gros
Reste à faire un petit essai avec l'écran de contrôle dans le coffre, pour voir si ça marche correctement.
Si c'est le cas, partir du tableau de bord, avec le petit écran de contrôle, pour passer le câble comme bon vous semble, sans qu'il ne se voit, pour finir au module qui se trouve dans le coffre.
Apparemment les indications, sont données en cm, car j'ai testé plusieurs fois et quand il m'indique 0,3, j'ai mesuré avec un mètre et on ai à 30cm.
Par contre quand on va au delà, il n'indique pas 0,2, ou 0,1, il passe à P, donc là il est vraiment temps de s'arrêter, car j'ai essayé avec une poubelle et on est dedans.
Enfin bref, c'est pas grand chose, mais ça peut sauver un pare choc (qui ne se fait plus je crois) et puis reconnaissons que la visibilité arrière de nos félins, n'est pas sa qualité première.
Comme vous le savez de par un autre topic, je voulais installer un radar de recul, c'est chose faite.
Donc voici comment j'ai procédé et désolé pour certaines photos un peu flou, je ne les ai visionné qu'à la fin de l'installation
Merci à Francky pour les dimensions de pose
Dans un 1er temps je mets de la bande cache de peintre, pour le traçage et que je laisse pour le perçage.
En ce qui concerne le perçage justement, j'y suis allé en deux fois, c'est à dire en premier je perce avec un petit forêt, pour être sur de ne pas "déraper", ensuite je perce un peu plus gros, de la même taille que la scie cloche founie dans le kit du radar de recul.
Bien sur pour ceux qui le sente, vous pouvez y aller direct avec la scie cloche, bien qu'un petit trou préalable, ne mange pas de pain.
Une fois cette étape faite, il faut dégarnir la partie qui se trouve dans le coffre, entre les deux feux, pour avoir accès aux grilles d'aérations, qui se trouvent de chaque côté de la voiture, c'est par là qu'il faut passer le câble des capteurs.
Pour ma part, je me suis servi d'un petit fil de fer, pour me guider et tirer le fil des capteurs.
Voila ce que ça donne une fois les 4 fils des capteurs dans le coffre.
Pour ma part je regroupe les fils avec des colring, car je n'aime pas que ça traine comme çà
Ensuite cacher les fils comme bon vous semble.
Pour continuer, déposer le feux arrière gauche, pour le branchement, je pense que c'est le mieux de par ce côté, car le petit écran sera du côté gauche aussi, à moins que vous aillez une autre solution, pas de soucis.
Faire une petite incision, dans le passe câble des feux d'origine, pour pouvoir y passer, le fil rouge, ou les deux (rouge et noir).
Pour ma part je n'ai passé que le rouge, pour le brancher sur le fil de couleur violet/orange.
Pour le noir, qui est une masse, je vous le rappelle, je l'ai branché sur une masse qui se trouve dans le coffre, avec une clé de 10.
Quand vous en êtes à cette étape, vous avez fait le plus gros
Reste à faire un petit essai avec l'écran de contrôle dans le coffre, pour voir si ça marche correctement.
Si c'est le cas, partir du tableau de bord, avec le petit écran de contrôle, pour passer le câble comme bon vous semble, sans qu'il ne se voit, pour finir au module qui se trouve dans le coffre.
Apparemment les indications, sont données en cm, car j'ai testé plusieurs fois et quand il m'indique 0,3, j'ai mesuré avec un mètre et on ai à 30cm.
Par contre quand on va au delà, il n'indique pas 0,2, ou 0,1, il passe à P, donc là il est vraiment temps de s'arrêter, car j'ai essayé avec une poubelle et on est dedans.
Enfin bref, c'est pas grand chose, mais ça peut sauver un pare choc (qui ne se fait plus je crois) et puis reconnaissons que la visibilité arrière de nos félins, n'est pas sa qualité première.