Page 1 sur 16
Pneus en 205/50R16 (au lieu de 55)
Posté : 26 janv. 2007 22:55
par tony38
mon Cougar est monté en 205/50/16 (ct ok) est ce normal?
Posté : 26 janv. 2007 23:17
par GabmaxXx
Le 215 d'origine est très difficile à trouver aujourd'hui...
Le 205 a donc été autorisé (pour les 2L) pour pallier la disparition du 215
Posté : 26 janv. 2007 23:34
par tony38
oui mais logiquement c'est du 205/55/16 et moi c'est du 205/50/16
Posté : 27 janv. 2007 21:20
par GabmaxXx
Euh.... là j'avoue que je me souviens plus très bien...
Et vu que la belle est dehors et qu'il fait froid... Ca va attendre demain
Posté : 28 janv. 2007 11:15
par Spidou
Pour les V6 en tout cas, avec à nouveau le durcissement des normes de CT concernant les pneus, il n'existe plus qu'une seule norme autorisée en 16 pouces facilement trouvable : 205/50/16 MAIS en M+S (pneus hiver)
Les équivalences 205/55/16 et 205/50/16 été ne sont désormais plus acceptées.
En monte légale, il y a toujours le 245/xx/16 (je sais plus la série) mais de toute facon ca ne passe pas sur les jantes d'origine
Posté : 28 janv. 2007 14:52
par coug
lorsque le 215/50/16, monte des v6 et des 2l a disparue, une circulaire Ford a clairement donnée 2 équivalences : soit 205/55/16 ou 225/50/16
ce sont les 2 seules tailles qui permettrent de passer le control technique.
ne pas oublier aussi que les douanes peuvent verbaliser une taille de pneu non conforme au véhicule
et oui
Posté : 30 janv. 2007 10:20
par Spidou
Apres avoir fait une vingtaine de centres de CT, aucun m'a dit que cette monte est officiellement acceptée pour ce véhicule.
Ford a donné des montes proches, mais qui ne sont pas sur les registres officiels des centres de CT.
Certains CT ferment les yeux et laissent passer, mais légalement, et pour avoir vu les registres moi même, ca ne passe pas.
PS : il y a un nouveau durcissement dans les équivalences et des montes/équivalences qui existent aujourd'hui vont disparaître
Posté : 30 janv. 2007 20:49
par yeti73
Moi, je me suis fait avoir comme ca
J'ai fait confiance a mon ancien garagiste qui m'a dit que mes 2 pneux arrières 225/45/17 passeraient sans problème au CT et j'ai été recalé au mois d'aout. Je roule depuis en irrégularité
Et petite frayeur aujourd'hui, les flics ont arrêtés une voiture qui roulait juste devant moi.
Il faut donc que je trouve deux pneus en 215/45/17 (taille homologué) d'urgence pour passer ce foutu CT
Y en a t'il qui pourrait me conseiller en marque premier prix parmit cette liste :
Linglong EUR 63,50
Kenda EUR 69,00
TOP** EUR 70,00
Federal EUR 71,00
BCT EUR 73,30
TNG Star Performer EUR 74,00
Hero EUR 75,60
EUROSTAR EUR 76,70
Millennium EUR 76,70
Fortuna EUR 78,00
Nankang EUR 78,40
Nankang EUR 79,30
Autre question : est- ce qu'on peu monter des asymétrique a l'arrière et des symétrique a l'avant ou inversement ...
Sachant que j'ai actuellement des goodyear gs-d3 qui ont une structure en V symétrique.
Posté : 30 janv. 2007 21:45
par GabmaxXx
yeti73 a écrit :
Autre question : est- ce qu'on peu monter des asymétrique a l'arrière et des symétrique a l'avant ou inversement ...
Sachant que j'ai actuellement des goodyear gs-d3 qui ont une structure en V symétrique.
La structure des pneus ne cause aucun problème, dès l'instant où tu as le même TYPE de pneu sur le même ESSIEU (même structure, même dessin, mêmes dimensions, ...).
Donc pas de problèmes pour dessins différents avant/arriere, mais si ce n'est pas recommandé...
Posté : 30 janv. 2007 22:10
par Angel Spirit
Dans ta liste je prendrais les Nankang
Posté : 30 janv. 2007 22:47
par ImBolK
c'est quoi toutes ces sous marques????
Posté : 31 janv. 2007 08:36
par rigel de orion
ImBolK a écrit :c'est quoi toutes ces sous marques????
un investissement pas trop cher quand on a décidé de refaire la carrosserie de sa Cougar dans un futur proche
Posté : 07 févr. 2007 20:53
par yeti73
Angel Spirit a écrit :Dans ta liste je prendrais les Nankang
Comme dab, j'ecoute tes bons conseilles
2 pneux nankang NS-2 commandés pour 158€60
rigel de orion a écrit :un investissement pas trop cher quand on a décidé de refaire la carrosserie de sa Cougar dans un futur proche
tu m'a soufflé les mots de la bouche
Posté : 17 août 2007 13:28
par GabmaxXx
Bon, je remonte ce topic car je viens de passer mon 1er controle technique. Et ce dernier est vierge de chez vierge
.... sauf pour les pneus... J'ai été recalé, avec droit à une contre-visite
Motif: dimension des pneus non adaptée...
Je suis en 205/55/16. J'ai eu beau expliquer au controleur que Ford avait autorisé une monte en 205, mais le controleur n'a, en equivalence par rapport au 215, que du 245/45/16 ou alors faut passer en 17"...
, la règle étant de ne jamais effectuer une monte inférieure à l'origine.
Aussitot dit, je suis allé chez Ford, ou là le magasinier s'est rappelé avoir fait la même monte sur une Cougar, après appel chez Ford France.
En cette période de congés, personne n'a pu me donner de certificat attestant l'autorisation de cette monte... J'attends donc un appel de la part de Ford pour avoir cette certification écrite...
La contre-visite, avec ce certificat, permettra d'être à nouveau en règle
Pour ceux qui sont toujours en 16", en 2L et qui ont du 205, comment s'est passé le contrôle ?
Posté : 17 août 2007 15:48
par CaseHack
J'avais ouvert un topic à ce sujet là:
http://www.planetecougar.com/forum/ftopic504.php
Et si par magie,tu obtiens la circulaire en question,je suis preneur,à l'époque je n'avais rien obtenu...