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[VENDU] Filtre à Air (KAD)

Posté : 04 déc. 2009 15:15
par Panpan
Il s'agit d'un filtre à air neuf... Identique au mien.

Image

Bon on voit pas très bien... je vous promets d'autres photos !

Je précise que contrairement à beaucoup d'offres TOUTE la visserie est fournie et que le seul "bricolage" à faire reste un trou (mais je peux le faire pour vous) pour passer la sonde IAT (un foret de 10/11mm fait l'affaire, je crois).
Et pour le support technique, y'a qu'à demander (j'ai le même d'installé) ! ;-)


Sa constitution permet 2 utilisations :
- Mode Kit d'Admission Direct : on élève la coiffe et le tour est joué...
- Mode Kit d'Admission Dynamique : on garde la coiffe et on la raccorde à l'arrivée d'air frais (idéalement une gaine de 80mm)...

La photo ci dessus était mon ancien montage j'ai, depuis mes soucis de vanne ralenti, enlevé la coiffe car il fonctionne en mode direct !
Mais je souhaite vivement passer en mode dynamique. Le problème c'est que je ne sait pas par où passer... :-/


En tout cas, si vous recherchez à mieux entendre le son rauque du V6 c'est la modification que je vous conseille !
Perso, je coupe même la radio et j'ouvre un peu la fenêtre... :W :W :W

Pour ce qui est du prix, faites moi vos propositions... :)

Posté : 04 déc. 2009 17:04
par GuiX
Seulement V6 ?

Posté : 04 déc. 2009 22:12
par David Zuzarte
À ce que je vois, on retire le filtre et sa boite pour tout remplacer par ce «cône». Le fameux KAD. Ok! :oui:

Posté : 04 déc. 2009 22:32
par Panpan
GuiX a écrit :Seulement V6 ?
En fait tout va dépendre du débit-mètre, sur le 2L les fixations sont elles de même dimension celles du débit-mètre du V6 ?
Voici les entre-axes (en mm) des perçages sur mon support (V6):
O<- 75 ->O
^______ ^
90_____90
v______ v
O<- 75 ->O
David Zuzarte a écrit :À ce que je vois, on retire le filtre et sa boite pour tout remplacer par ce «cône». Le fameux KAD. Ok! :oui:
C'est tout à fait ça !

Le voici en détails !
Sa constitution :
Image


Le mode Kit d'Admission Directe :
ImageImage


Le mode Kit d'Admission Dynamique :
ImageImage



PS : Nan, y pas de sapin chez moi... :lol:

Posté : 04 déc. 2009 22:46
par David Zuzarte
C´est exactement ce que j´allais te demander!! :D
Il est joli ton sapin! :W

Posté : 05 déc. 2009 12:03
par GabmaxXx
J'ai pratiquement le même à 2 exceptions prêt : je n'ai pas l'embase carrée de fixation (moi il se fixe directement sur le tube ; le caoutchouc est est emmanché sur le tube et serré par un collier) et le haut de la coiffe est légèrement différent.
Par contre, le filtre est parfaitement le même.

Posté : 05 déc. 2009 15:25
par Panpan
GabmaxXx a écrit :J'ai pratiquement le même à 2 exceptions prêt : je n'ai pas l'embase carrée de fixation (moi il se fixe directement sur le tube ; le caoutchouc est est emmanché sur le tube et serré par un collier) et le haut de la coiffe est légèrement différent.
Par contre, le filtre est parfaitement le même.
Ben c'est clair, je dirais même que c'est le même et qu'ils se sont contentés de rajouter l'embase carrée pour la fixation sur le débit-mètre du V6...
Pour la coiffe, tout les gout sont dans la nature. :W
Comme dans mon cas je n'ai pas (encore) de gaine d'air, la coiffe est carrément inutile du coup, je l'ai ôtée... ;-)

D'ailleurs Gab :
Comment as tu fixé ton KAD ??? :?:
Comment as tu géré la sonde IAT ??? :?:
Et que pense tu du resultat ? Beau bruit non ? :lover:

Posté : 05 déc. 2009 17:59
par GabmaxXx
Pour la fixation, il est emmanché sur le tube juste avant le calculateur et serré avec un collier. Pas d'autre fixation spécifique...
Par contre, c'est quoi cette sonde IAT ? :beuh: Je n'en ai pas moi :roll: :roll:
Et pour le bruit, oui, c'est très sympa. Ca reste discret à bas régime et nettement plus sonore en mettant le pied dedans :W :W

Posté : 05 déc. 2009 18:03
par hadrien
Exact sur le 2l il y a moins de sondes que sur le V6

Posté : 05 déc. 2009 18:30
par Panpan
Ben la sonde Intake Air Temperature celle qui donne la température le l'air admis...
Elle est "planté juste derrière mon collier sur la première photo (connecteur clair).
Mais vous dites que le 2L n'en a pas ??? :?:

Pour la fixation, je parle du maintient mécanique du KAD.
Moi, je l'ai attaché avec un petite corde (fixation batterie => coupelle d'amortisseur voir photo 1).

Re: Filtre à Air (KAD)

Posté : 04 févr. 2010 21:07
par Panpan
Vendu !

M. les admins SVP ! ;-)

Re: [VENDU] Filtre à Air (KAD)

Posté : 04 févr. 2010 21:15
par franckyrocky
Ok, je ferme ;-)