Page 1 sur 1
Le Var
Posté : 17 juin 2010 22:14
par GabmaxXx
Une petite pensée pour tous les Varrois qui vivent actuellement des jours difficiles
Et une pensée particulière pour les familles endeuillées par ces terribles évènements
Alma, Babouche, Babouchette et tous les sudistes, vous allez bien ?

Re: Le Var
Posté : 17 juin 2010 22:32
par franckyrocky
Oui, nous espérons que vous n'avez pas été touchés

Re: Le Var
Posté : 17 juin 2010 23:01
par David Zuzarte
C´est quand même incroyable ce temps à deux balles!!!
On est pratiquement en été et il y a des inondations.....
En Février, ça été cette fichue tempête, maintenant c´est ces inondations...
C´est quand même préocupant pour les temps et années à venir, ces changements climatiques!!
Re: Le Var
Posté : 17 juin 2010 23:07
par Bruno
Je compatis aussi avec tous ceux qui ont peut-être perdu beaucoup.
Au sujet su climat, et sans vouloir faire du HS, je vous conseille si vous le pouvez le bouquin de Claude Allègre "l'imposture climatique" ... à prendre bien sur avec des pincettes, mais si seulement 10 % du bouquin est véridique, je peux vous dire qu'on nous prend vraiment pour les derniers des cons ... mais c'est pas un scoop

Re: Le Var
Posté : 18 juin 2010 08:56
par almaviva
En ce qui me concerne, je n'ai pas eu de dégâts.
Il est vrai que dans le sud-est nous avons parfois de violents orages parfois sur deux ou trois jours.
Mais là, des trombes d'eau sur la journée et une partie de la soirée sans discontinuer, je dois avouer qu'on se sent vraiment tout petit en dessous de ces éléments déchaînés

(même à l'intérieur de la maison, ou le bruit de l'eau qui frappe la toiture avec application est impressionnant !!

)
Bref quand la nature se rebiffe, que ce soit le vent, l'eau ou le feu... ça donne à réfléchir
Une grosse pensée pour les victimes et leur famille ainsi que pour ceux qui ont tout perdu
Que dire de plus...
Re: Le Var
Posté : 20 juin 2010 00:24
par cougar58
J'ai eu une pensée pour les gens de ce secteur, je connais bien Figanieres (un des villages touchés) , j'y ai passé des vacanses avec mes parents entre 1978 et 1985, soit en camping a Figanieres ou en gite au milieu des vignes a coté du camp militaire de Draguignan.
Que faire devant les éléments (surtout l'eau) ? heureusement que cela soit arrive de jours car de nuit, le bilan humain aurait été plus important.