Nouveau jouet de Bacouz
Posté : 03 avr. 2012 00:47
Je vous présente mon nouveau jouet !
C'est une Mondéo ST 220 d'Octobre 2002 Bv5 Full option, 72000 km. C'est un modèle 4 portes (coffre).
Xénon, radar de recul, toit ouvrant, régulateur de vitesse, GPS, etc.
Son état est très bon surtout quant on sait qu'elle a 10 ans, enfin presque.
Voici quelques photos avec la Couguy.
Je m'explique, lorsque j'ai eu des soucis avec la Cougar je me suis penchée sur l'idée de trouver une remplaçante.
J'avais envie de me faire plaisir avec une auto plus puissante.
J'ai donc essayé diverses voitures : X-type 3L V6 transmission intégrale, Subaru legacy 3.0R, Mondéo ST220 et Honda Accord 2.4.
La Honda fut une déception au niveau sonore... un vrai aspirateur, la voiture de Kanedaa ne le fait qu'à l'arrêt, là c'est tout le temps. . Bonne voiture, réactive et précise mais pas ce que je recherchais.
La subaru fut une très bonne surprise au niveau conduite, moteur coupleux et puissant (245cv), un châssis et un comportement très équilibré. Les moins sont : sa ligne avec laquelle je n'arrive pas à accrocher et l'absence de bonnes occasions pas trop chère.
La Jaguar X-type 234 cv (234 cv), la version 3.0L V6 Sport étant assez rare surtout en manuel, j'ai eu beaucoup de difficulté à en trouver à essayer. J'ai tout de même réussi. Donc même châssis que la mondéo, même moteur mais retravailler par Jaguar mais aussi plus lourde que la Ford. Au final, une auto sympa à conduire. La transmission intégrale est très sympa, la voiture se place facilement dans toutes les courbes malgré quelques mouvements de caisse. Belle finition à l'anglaise, très plaisante et cossu. Un regret : l'insonorisation est tellement bien, que l'on entend à peine le moteur V6 même en montant dans les tours. Rare en occasions peu kilométrée.
Et enfin la mondéo ST220. 3.0L V6 de 226 cv. Châssis bien équilibré, moteur coupleux et freinage efficace. Je me suis assis dedans et c'est comme-ci je l'avais déjà conduit depuis plusieurs mois. Facile à prendre en main, elle se conduit dans les limitations comme dans l'excès sans jamais rechigner. Très souple le V6 est un bonheur à utiliser. De plus la musicalité est un enchantement. Passer 4000 tr, il respire à pleins poumons. Je suis aller en voir 3, mais rien de satisfaisant.
N'ayant pas trouvé mon bonheur et ayant eu l'adresse d'un bon carrossier grâce à un ami qui m'a voulu du bien.
J'ai fait réparer la Cougar.
Mais j'ai été contaminé par le V6 et j'ai continué à regarder régulièrement les annonces.
2 semaines après avoir récupéré la Couguy, je trouve cette voiture.
Je contact le proprio, nous fixons un RDV. Et je suis partis me faire 700 km (aller-retour) avec ma petite famille pour voir ce joujou.
Le propriétaire est une personne sympathique qui respecte sa voiture et ça se voit. Elle est magnifique. Pas un coup de portière, pas une rayure. Le moteur tourne comme une horloge et le carnet d'entretien est limpide. Nous passons presque 2 H ensemble et après un essai l'affaire est entendue, je serai le nouveau proprio.
Depuis je me régale à chaque sortie avec elle.
Voilà le roman est fini.
C'est une Mondéo ST 220 d'Octobre 2002 Bv5 Full option, 72000 km. C'est un modèle 4 portes (coffre).
Xénon, radar de recul, toit ouvrant, régulateur de vitesse, GPS, etc.
Son état est très bon surtout quant on sait qu'elle a 10 ans, enfin presque.
Voici quelques photos avec la Couguy.
Je m'explique, lorsque j'ai eu des soucis avec la Cougar je me suis penchée sur l'idée de trouver une remplaçante.
J'avais envie de me faire plaisir avec une auto plus puissante.
J'ai donc essayé diverses voitures : X-type 3L V6 transmission intégrale, Subaru legacy 3.0R, Mondéo ST220 et Honda Accord 2.4.
La Honda fut une déception au niveau sonore... un vrai aspirateur, la voiture de Kanedaa ne le fait qu'à l'arrêt, là c'est tout le temps. . Bonne voiture, réactive et précise mais pas ce que je recherchais.
La subaru fut une très bonne surprise au niveau conduite, moteur coupleux et puissant (245cv), un châssis et un comportement très équilibré. Les moins sont : sa ligne avec laquelle je n'arrive pas à accrocher et l'absence de bonnes occasions pas trop chère.
La Jaguar X-type 234 cv (234 cv), la version 3.0L V6 Sport étant assez rare surtout en manuel, j'ai eu beaucoup de difficulté à en trouver à essayer. J'ai tout de même réussi. Donc même châssis que la mondéo, même moteur mais retravailler par Jaguar mais aussi plus lourde que la Ford. Au final, une auto sympa à conduire. La transmission intégrale est très sympa, la voiture se place facilement dans toutes les courbes malgré quelques mouvements de caisse. Belle finition à l'anglaise, très plaisante et cossu. Un regret : l'insonorisation est tellement bien, que l'on entend à peine le moteur V6 même en montant dans les tours. Rare en occasions peu kilométrée.
Et enfin la mondéo ST220. 3.0L V6 de 226 cv. Châssis bien équilibré, moteur coupleux et freinage efficace. Je me suis assis dedans et c'est comme-ci je l'avais déjà conduit depuis plusieurs mois. Facile à prendre en main, elle se conduit dans les limitations comme dans l'excès sans jamais rechigner. Très souple le V6 est un bonheur à utiliser. De plus la musicalité est un enchantement. Passer 4000 tr, il respire à pleins poumons. Je suis aller en voir 3, mais rien de satisfaisant.
N'ayant pas trouvé mon bonheur et ayant eu l'adresse d'un bon carrossier grâce à un ami qui m'a voulu du bien.
J'ai fait réparer la Cougar.
Mais j'ai été contaminé par le V6 et j'ai continué à regarder régulièrement les annonces.
2 semaines après avoir récupéré la Couguy, je trouve cette voiture.
Je contact le proprio, nous fixons un RDV. Et je suis partis me faire 700 km (aller-retour) avec ma petite famille pour voir ce joujou.
Le propriétaire est une personne sympathique qui respecte sa voiture et ça se voit. Elle est magnifique. Pas un coup de portière, pas une rayure. Le moteur tourne comme une horloge et le carnet d'entretien est limpide. Nous passons presque 2 H ensemble et après un essai l'affaire est entendue, je serai le nouveau proprio.
Depuis je me régale à chaque sortie avec elle.
Voilà le roman est fini.