La moto
Posté : 27 sept. 2006 22:53
Bon eh bien il manquait ce topic, voilà qui est réparé !
Comme chacun sait, j'aime les voitures mais j'ai aussi la passion de la moto, passion qui n'est pas près de s'éteindre et qui est née chez moi depuis déjà longtemps
J'invite donc tous les Cougaristes et ex (hein Jacen ) à poster ici pour me donner vos impressions par rapport au deux-roues
Pour la petite histoire, j'ai passé mon permis A seulement en 94 car j'ai passé mon permis auto en 89. Il fallait bien choisir entre le plaisir et l'utilitaire. La raison a pris le dessus et, faute de moyens, j'ai donc dû attendre 5 ans pour passer ce permis tant convoité. Puis j'ai acheté ma 1ere moto 2 mois après.
A l'époque, je ne voyais que par les trails (j'avais déjà mon quad depuis 3 ans et j'adore le cross), donc j'ai acheté un Yamaha 600 XT... Un bon gros mono très fiable et polyvalent et aussi très haut, mais seulement 45 cv
Un an plus tard, j'ai goûté aux joies du bi-cylindres avec un Yamaha 750 Super Ténéré, toujours un gros trail très bon routier qui atteignait 75 cv...
Mais entre-temps, mes goûts avaient changés et donc, un an après, j'ai dévié vers le GT-sport.
Et là, j'avais jeté mon dévolu sur une Suzuki RF600R. Un 4 cylindre 16s de 100 cv. Un moteur creux dans les bas régimes mais qui se réveille à 8000 tours et qui pousse jusqu'à la zone rouge à 13500 tours...
Piqué par l'envie de plus, je me suis alors tourné vers l'hypersport et j'ai craqué pour une Yamaha YZF750R. Une vraie bombinette (toujours 100 cv) mais très coupleuse et super maniable. Un régal dans les virolos (un vrai vélo !).
Le seul bémol était une conso excessive d'huile
J'ai ensuite voulu titiller les gros cubes et la gueule du Yamaha YZF1000R "Thunderace" m'a tout de suite plut. C'était, en 98, LE modèle hypersport de chez Yam' (remplacé l'année suivante par le R1). Un bon gros cube hyper coupleux ; un régal pour les accélérations et les reprises
Puis une crise économique personnelle ( ) m'a obligé à revendre ce bijou (il avait un superbe kit carrosserie+accessoires). Et pour la première fois, je suis resté 5 mois sans moto
Impossible de rester plus longtemps dans cette situation, j'ai voulu prendre quelquechose de sympa et economique, alors j'ai acheté un Yamaha 600 TTR Supermotard (je retrouvais mes racines de trail !).
Ca m'a fait tout drôle au niveau puissance (45 cv) mais on s'y habitue
Et puis c'est très sympa, très joueur et en ville, c'est l'engin idéal pour gratter tout ce qui roule !
Mais bon, c'est quand même limite pour faire un peu de route, alors j'ai profité d'une bonne affaire et j'ai re-succombé à une suzuki RF600R, qui m'accompagne encore aujourd'hui. Même si elle a un peu (beaucoup ?) veillie au niveau look, elle n'a rien perdue de sa fougue (elle n'a que 20000km !)
Et enfin, depuis 1 mois, je suis aussi l'heureux propriétaire d'une Kawasaki ZX6R Ninja... en kit Le moteur était mort (d'où un prix très intéressant ) et j'en ai acheté un autre en Belgique (où j'ai eu l'immense joie de voir Rigel ) qui est en cours de remontage...
Malgré quelques petits soucis (je ferai un topic complet), c'est en bonne voie et j'ai hâte de pouvoir l'enfourcher.
Quant aux motos essayées, celle qui me lasse le meilleur souvenir est le Yamaha YZF R1 (j'ai essayé celui de Jean-Marc Deletang), débridé et préparé. Un régal !!!
Voilà en quelques mots, une passion qui m'habite depuis longtemps et pour longtemps
Comme chacun sait, j'aime les voitures mais j'ai aussi la passion de la moto, passion qui n'est pas près de s'éteindre et qui est née chez moi depuis déjà longtemps
J'invite donc tous les Cougaristes et ex (hein Jacen ) à poster ici pour me donner vos impressions par rapport au deux-roues
Pour la petite histoire, j'ai passé mon permis A seulement en 94 car j'ai passé mon permis auto en 89. Il fallait bien choisir entre le plaisir et l'utilitaire. La raison a pris le dessus et, faute de moyens, j'ai donc dû attendre 5 ans pour passer ce permis tant convoité. Puis j'ai acheté ma 1ere moto 2 mois après.
A l'époque, je ne voyais que par les trails (j'avais déjà mon quad depuis 3 ans et j'adore le cross), donc j'ai acheté un Yamaha 600 XT... Un bon gros mono très fiable et polyvalent et aussi très haut, mais seulement 45 cv
Un an plus tard, j'ai goûté aux joies du bi-cylindres avec un Yamaha 750 Super Ténéré, toujours un gros trail très bon routier qui atteignait 75 cv...
Mais entre-temps, mes goûts avaient changés et donc, un an après, j'ai dévié vers le GT-sport.
Et là, j'avais jeté mon dévolu sur une Suzuki RF600R. Un 4 cylindre 16s de 100 cv. Un moteur creux dans les bas régimes mais qui se réveille à 8000 tours et qui pousse jusqu'à la zone rouge à 13500 tours...
Piqué par l'envie de plus, je me suis alors tourné vers l'hypersport et j'ai craqué pour une Yamaha YZF750R. Une vraie bombinette (toujours 100 cv) mais très coupleuse et super maniable. Un régal dans les virolos (un vrai vélo !).
Le seul bémol était une conso excessive d'huile
J'ai ensuite voulu titiller les gros cubes et la gueule du Yamaha YZF1000R "Thunderace" m'a tout de suite plut. C'était, en 98, LE modèle hypersport de chez Yam' (remplacé l'année suivante par le R1). Un bon gros cube hyper coupleux ; un régal pour les accélérations et les reprises
Puis une crise économique personnelle ( ) m'a obligé à revendre ce bijou (il avait un superbe kit carrosserie+accessoires). Et pour la première fois, je suis resté 5 mois sans moto
Impossible de rester plus longtemps dans cette situation, j'ai voulu prendre quelquechose de sympa et economique, alors j'ai acheté un Yamaha 600 TTR Supermotard (je retrouvais mes racines de trail !).
Ca m'a fait tout drôle au niveau puissance (45 cv) mais on s'y habitue
Et puis c'est très sympa, très joueur et en ville, c'est l'engin idéal pour gratter tout ce qui roule !
Mais bon, c'est quand même limite pour faire un peu de route, alors j'ai profité d'une bonne affaire et j'ai re-succombé à une suzuki RF600R, qui m'accompagne encore aujourd'hui. Même si elle a un peu (beaucoup ?) veillie au niveau look, elle n'a rien perdue de sa fougue (elle n'a que 20000km !)
Et enfin, depuis 1 mois, je suis aussi l'heureux propriétaire d'une Kawasaki ZX6R Ninja... en kit Le moteur était mort (d'où un prix très intéressant ) et j'en ai acheté un autre en Belgique (où j'ai eu l'immense joie de voir Rigel ) qui est en cours de remontage...
Malgré quelques petits soucis (je ferai un topic complet), c'est en bonne voie et j'ai hâte de pouvoir l'enfourcher.
Quant aux motos essayées, celle qui me lasse le meilleur souvenir est le Yamaha YZF R1 (j'ai essayé celui de Jean-Marc Deletang), débridé et préparé. Un régal !!!
Voilà en quelques mots, une passion qui m'habite depuis longtemps et pour longtemps