Mon Audi A4 TFSI S LINE
Posté : 19 juil. 2016 20:25
Salut,
Voilà, je vous présente mon nouveau char.
Parti au départ sur une Audi TT ou VW Scirocco, j'ai appris il y a 4 mois que j'allais être papa pour la seconde fois. Donc fini les coupés de célibataires et place aux familiales. Je remets le coupé à plus tard
Ma 207 est dans mon garage et ne peux pas trop rouler. Suite à ma consommation d'huile, j'ai fais appel à un cabinet d'expertise et c'est toujours en cours. J'en serais un peu plus (je l'espère) dans quelques jours.
Je me suis donc orienté vers les familiales et plus particulièrement vers les A4. Comme je ne roule pas beaucoup et que je voulais conserver au moins les mêmes perfs par rapport à la 207, mon choix s'était porté sur le TFSI 170 ou TFSI 211 en finition S LINE et avec peu de kilomètres. Avec ses critères évidement, ma recherche à vraiment été difficile car hormis les TDI très peu d'essences sont sur le marché de l’occasion !
Il y a un mois une annonce m'a interpellée et j'ai été la voir dans les jours qui ont suivi.....et j'en suis tombé amoureux !
J'ai donc fait l'acquisition d'une Audi A4 1.8 TFSI de 2012 avec 45 000 kms, qui est impeccable, conduite par un collaborateur Audi de la concession et qui est resté dans la même concession depuis le début. J'ai donc le carnet de suivi complet des entretiens fait intégralement chez Audi.
Elle est garantie « Audi Occasion » pendant deux ans : mécanique, électronique, électrique, pièce et main d’œuvre compris et voiture de remplacement en cas de pépin. De quoi me rassurer après mon épisode de malchance sur le THP...
Le 1.8 TFSI 170 à double injection (directe + indirecte) remplace l'ancien TFSI 180 et bien plus véloce (320 Nm à partir de 1.400 tr/mn) et couple constant ensuite jusqu'à quasiment la zone rouge.
C'est vraiment plaisant à conduire. Par rapport à la 207 (qui développait 162 ch au banc) j'ai vraiment l'impression d'avoir au moins 30 ch de plus. Le moteur pousse immédiatement (sans lag) et quel que soit le régime moteur.
Contrairement aux avis que j'ai pu voir sur internet, je trouve l'étagement de la boite 6 très correcte en ville. La 3eme est juste monstrueuse elle prend 175/180 km/h !
Question consommation, sur un trajet 1000 kms à 130/140, une moyenne de 7.2/7.4L au 100 ce qui est plus que raisonnable !!
Équipement :
Châssis sport
Jantes alu 18 pouces (Montée en 245 40 R18)
Volant sport
Cuir / tissu noir
GPS
Chargeur CD
Carte SD
Système Audio MMI
Start and stop
Bluetooth
Commande vocal
Xenon
Phare de jour
Climatisation multizone
Commande climatisation arrière
Régulateur
Radar de recul
Insert de porte / tableau de bord métal
Frein de parking auto
Attelage
EBD
AFU
etc.....
Fini le blabla, place aux photos.
Modif à prévoir :
- Caméra de recul
- Pédales et repose pied alu
Voilà, je vous présente mon nouveau char.
Parti au départ sur une Audi TT ou VW Scirocco, j'ai appris il y a 4 mois que j'allais être papa pour la seconde fois. Donc fini les coupés de célibataires et place aux familiales. Je remets le coupé à plus tard
Ma 207 est dans mon garage et ne peux pas trop rouler. Suite à ma consommation d'huile, j'ai fais appel à un cabinet d'expertise et c'est toujours en cours. J'en serais un peu plus (je l'espère) dans quelques jours.
Je me suis donc orienté vers les familiales et plus particulièrement vers les A4. Comme je ne roule pas beaucoup et que je voulais conserver au moins les mêmes perfs par rapport à la 207, mon choix s'était porté sur le TFSI 170 ou TFSI 211 en finition S LINE et avec peu de kilomètres. Avec ses critères évidement, ma recherche à vraiment été difficile car hormis les TDI très peu d'essences sont sur le marché de l’occasion !
Il y a un mois une annonce m'a interpellée et j'ai été la voir dans les jours qui ont suivi.....et j'en suis tombé amoureux !
J'ai donc fait l'acquisition d'une Audi A4 1.8 TFSI de 2012 avec 45 000 kms, qui est impeccable, conduite par un collaborateur Audi de la concession et qui est resté dans la même concession depuis le début. J'ai donc le carnet de suivi complet des entretiens fait intégralement chez Audi.
Elle est garantie « Audi Occasion » pendant deux ans : mécanique, électronique, électrique, pièce et main d’œuvre compris et voiture de remplacement en cas de pépin. De quoi me rassurer après mon épisode de malchance sur le THP...
Le 1.8 TFSI 170 à double injection (directe + indirecte) remplace l'ancien TFSI 180 et bien plus véloce (320 Nm à partir de 1.400 tr/mn) et couple constant ensuite jusqu'à quasiment la zone rouge.
C'est vraiment plaisant à conduire. Par rapport à la 207 (qui développait 162 ch au banc) j'ai vraiment l'impression d'avoir au moins 30 ch de plus. Le moteur pousse immédiatement (sans lag) et quel que soit le régime moteur.
Contrairement aux avis que j'ai pu voir sur internet, je trouve l'étagement de la boite 6 très correcte en ville. La 3eme est juste monstrueuse elle prend 175/180 km/h !
Question consommation, sur un trajet 1000 kms à 130/140, une moyenne de 7.2/7.4L au 100 ce qui est plus que raisonnable !!
Équipement :
Châssis sport
Jantes alu 18 pouces (Montée en 245 40 R18)
Volant sport
Cuir / tissu noir
GPS
Chargeur CD
Carte SD
Système Audio MMI
Start and stop
Bluetooth
Commande vocal
Xenon
Phare de jour
Climatisation multizone
Commande climatisation arrière
Régulateur
Radar de recul
Insert de porte / tableau de bord métal
Frein de parking auto
Attelage
EBD
AFU
etc.....
Fini le blabla, place aux photos.
Modif à prévoir :
- Caméra de recul
- Pédales et repose pied alu