Mon Audi A3 2.0L TFSI QUATTRO SLINE
Posté : 29 août 2020 13:53
Après 4 ans de bons et loyaux services, j'ai vendu mon A4.
Mes enfants étant plus grands (fini poussette, lit parapluie et les 10m3 de Bazard à emmener), il me fallait une voiture…plus dynamique…
J’ai pu tester pendant 3 jours une A3 1.5 TFSI 150ch STRONIC et j’ai été agréablement surpris par le comportement de la voiture, du moteur et la boite STRONIC à double embrayages un vrai régal. J’ai eu un gros coup de cœur….
Les A3 Sportback (version avec haillon) étant très répandu, il me fallait un modèle plus rare (mon côté non conformiste sans doute). C’est donc vers une version berline que je me suis tourné.
Il s’agit donc d’une Audi A3 2.0L TFSI QUATTRO, finition SLINE 190ch, de décembre 2017, totalisant 25 000kms, garantie Audi pendant 2 ans et en boite……STRONIC !!! J’ai passé le pas ! (cf : mon-audi-a4-tfsi-s-line-t5347-45.html)
La boite est souple et agréable en confort et très efficace en sport. Les rapports passent vite, le kick-down particulièrement rapide et ça motrice super fort. Le 0 à 100 km/h est abattu en 6,10 s. En sortie de péage c’est top ! Testé et approuvé
En revanche, la sonorité est trop feutrée à mon goût (C’est le problème des voitures ces dernières années à cause des normes toujours plus restrictives). On verra à l’avenir, mais ce n’est pas impossible que je supprime l’intermédiaire ou que je mette un Catback avec système de valve pour être silencieux pour faire de la route, et bruyant quand il faut
Voici quelques options (les principales) :
Gris Daytona Nacré
Quattro
Chassis Sport
Volant sport
Siège sport Cuir / Alcantara Fréquence
Pack alu intérieur / extérieur
Feu full LED
MMI avec Android Auto/Apple Carplay
Audi Sound System
Pare-brise acoustique
Système d’aide au stationnement plus
Caméra de recul
Pack éclairage (éclairage d’ambiance etc)
Rétro électrique / dégivrant
….
Quelques photos, toujours au même endroit :
]
Mes enfants étant plus grands (fini poussette, lit parapluie et les 10m3 de Bazard à emmener), il me fallait une voiture…plus dynamique…
J’ai pu tester pendant 3 jours une A3 1.5 TFSI 150ch STRONIC et j’ai été agréablement surpris par le comportement de la voiture, du moteur et la boite STRONIC à double embrayages un vrai régal. J’ai eu un gros coup de cœur….
Les A3 Sportback (version avec haillon) étant très répandu, il me fallait un modèle plus rare (mon côté non conformiste sans doute). C’est donc vers une version berline que je me suis tourné.
Il s’agit donc d’une Audi A3 2.0L TFSI QUATTRO, finition SLINE 190ch, de décembre 2017, totalisant 25 000kms, garantie Audi pendant 2 ans et en boite……STRONIC !!! J’ai passé le pas ! (cf : mon-audi-a4-tfsi-s-line-t5347-45.html)
La boite est souple et agréable en confort et très efficace en sport. Les rapports passent vite, le kick-down particulièrement rapide et ça motrice super fort. Le 0 à 100 km/h est abattu en 6,10 s. En sortie de péage c’est top ! Testé et approuvé
En revanche, la sonorité est trop feutrée à mon goût (C’est le problème des voitures ces dernières années à cause des normes toujours plus restrictives). On verra à l’avenir, mais ce n’est pas impossible que je supprime l’intermédiaire ou que je mette un Catback avec système de valve pour être silencieux pour faire de la route, et bruyant quand il faut
Voici quelques options (les principales) :
Gris Daytona Nacré
Quattro
Chassis Sport
Volant sport
Siège sport Cuir / Alcantara Fréquence
Pack alu intérieur / extérieur
Feu full LED
MMI avec Android Auto/Apple Carplay
Audi Sound System
Pare-brise acoustique
Système d’aide au stationnement plus
Caméra de recul
Pack éclairage (éclairage d’ambiance etc)
Rétro électrique / dégivrant
….
Quelques photos, toujours au même endroit :
]