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Changement d´ampoules de phare avant

Posté : 29 juil. 2007 22:46
par rigel de orion
j'ai ma petite coucou qui me fait des clins d'oeil, elle est très gentille mais bon on va quand même lui changer son ampoule :lol:

Donc je ne retrouve plus le topic qui parlait des changements d'ampoules, il y a une bonne âme qui peu m'aider? le modèle, et comment qu'on fait? :razz:

m'ci :coucou:

Posté : 29 juil. 2007 23:03
par cougar13
Salut

il te suffit de demonter la calandre(il y a deux ecrous) puis tu va devoir lever 3 ecrous, un sur le coté gauche du phare, un derriere le phare en dessous le bocal, puis une sur le coté droit, je me rappel plus si c'est la meme que la calandre.

Tu verra c'est assez rapide.

Posté : 29 juil. 2007 23:16
par GabmaxXx
oui, ce sont toutes les mêmes vis... :W

Posté : 30 juil. 2007 07:46
par Moscowa
Si ça peut aider, pour le choix de ampoule à remplacer:
http://cgi.ebay.co.uk/ws/eBayISAPI.dll? ... osi_widget

Posté : 30 juil. 2007 08:39
par almaviva
Pense à remplacer les deux côtés ;-)

Posté : 30 juil. 2007 10:01
par almaviva
D'abord la calandre

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Puis le phare

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Il me semble que les vis de fixation du phare (les 3) ne sont pas interchangeables.
Ca ira ? ;-)

Posté : 30 juil. 2007 19:51
par Death's Kiss
On est obligé de démonter le bloc optique complet pour changer une ampoule? :shock:

Posté : 30 juil. 2007 21:27
par Kanedaa
Sur la puma... même combat... :-/

Posté : 30 juil. 2007 22:56
par GabmaxXx
Death's Kiss a écrit :On est obligé de démonter le bloc optique complet pour changer une ampoule? :shock:
Eh oui... :-/ :-/ :-/

Posté : 31 juil. 2007 08:22
par almaviva
Faut pas se plaindre, sur certains véhicules il faut déposer le pare-chocs et le la protection du passage de roue :W
Ou encore disposer d'une fosse :-/ et donc passage en concession :sad:

Posté : 18 août 2007 14:01
par yeti73
Je voudrais acheter des ampoules au xenon mais je ne sais pas lesquelles choisir.

J'ai trouvé un kit d'ampoule 100w pour nos gougar :sol: :sol: :sol: :
http://cgi.ebay.co.uk/Ford-Cougar-97-01 ... dZViewItem

Ce kit ne m'a pas l'air très légal... :razz:

Sinon, il y a celui ci, un 55w :roll: :

http://cgi.ebay.co.uk/Ford-Cougar-97-01 ... dZViewItem

Quelqu'un connait t'il la legislation consernant la puissance des ampoules? :?:

J'aurais un CT a passer dans peu de temps... :-/

Posté : 18 août 2007 18:05
par almaviva
100 Watts ? pourquoi pas (pas vu :lol: , pas pris)

Le lien indique des ampoules Halogènes remplies de Xénon avec toujours un filament pour son allumage sous 12 V. Ca donne au moins l'illusion, et c'est dans l'air du temps ;-)
Le vrai éclairage Xénon a besoin lui d'environ 20.000 V pour allumer (sans filament et ballasts de puissance montés, plus les à -côtés...) Là, on passe à un niveau de prix un peu supérieur :W

Pour la législation, pas compliqué c'est 55 et 60 W.

J'ai trouvé cet article chez "OSRAM".

Question lampes de forte puissance : OSRAM propose-t-il des lampes à forte puissance (par ex. la lampe H4 100 W) dans sa gamme ?Réponse : OSRAM propose la plupart des halogènes les plus courantes également en version haute puissance mais il faut savoir qu'elles ne sont pas autorisées pour la circulation routière normale. Elles ne sont autorisées que sur les véhicules dits "off road", tels les véhicules de rallye. La loi interdit d'utiliser ce type de lampes pour la circulation routière et toute infraction pourrait se solder par l'invalidité (pour non conformité) de la carte grise du véhicule entraînant ainsi la perte de couverture de l'assurance Image. Pour ceux qui veulent "plus de lumière" dans leurs projecteurs, OSRAM propose la gamme SUPER (H4 SUPER, H1 SUPER, H3 SUPER). Tout en respectant les lois en vigueur, ces lampes offrent un meilleur éclairement de la chaussée (30 % en plus), surtout pour les distances de 50 à 75 mètres. Question Super :Que signifie l'étiquette "SUPER" sur les lampes OSRAM ?
Réponse : Cette étiquette désigne une famille de lampes OSRAM spécialement conçues pour répondre aux besoins du remplacement. La version SUPER bénéficie des derniers développements technologiques.
Les dimensions du filament ont encore été réduites, ce qui améliore la luminance de la lampe. Cette innovation a permis d'augmenter l'éclairement de la route de près de 30 %, et surtout pour les distances critiques entre 50 et 100 mètres à l'avant du véhicule. Les obstacles sont ainsi repérés plus tôt à cette distance, ce qui représente de sérieux avantages en matière de sécurité.

Question H7 : Existe-t-il une lampe H7 SUPER ?
Réponse : Non. Les lampes H1, H3, H4 de la série OSRAM SUPER ont été conçues sur la base de la technologie de la H7. Il n'est actuellement pas possible d'y apporter d'autres améliorations techniques.
Chaque lampe H7 est déjà une version SUPER en soi.

:)

Posté : 19 août 2007 20:59
par ImBolK
pour des xenon, me contacter ;) :D :D :D

kit H4 ou H7 en 6000k (c'est suffisant car ca chauffe deja tres fort) :-/

Posté : 29 oct. 2007 18:50
par franckyrocky
Ce matin vers 7h, nuit + trombres d'eaux... J'y voyais pas grand chose :-/
Bon c'est moi ou est-ce que les ampoules d'origine sont pas très puissantes parceque j'ai l'impression de moins bien voir la nuit qu'avec ma Focus :-/
Tout ce que vous citez comme ampoules, ça se trouve facilement ? Pour quel prix ? Que me conseillez-vous ? Dans quel état j'erre ? (là je m'égare... :lol: )

Posté : 29 oct. 2007 21:55
par dp_cougar
franckyrocky a écrit :Ce matin vers 7h, nuit + trombres d'eaux... J'y voyais pas grand chose :-/
Bon c'est moi ou est-ce que les ampoules d'origine sont pas très puissantes parceque j'ai l'impression de moins bien voir la nuit qu'avec ma Focus :-/
Tout ce que vous citez comme ampoules, ça se trouve facilement ? Pour quel prix ? Que me conseillez-vous ? Dans quel état j'erre ? (là je m'égare... :lol: )
Mais un kit de conversion au xénon tu ne regrettera pas ton investissement et mieux que tout autre ampoule existant! ;-)