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Problème d´ordinateur de bord

Posté : 06 oct. 2007 00:03
par Steph
Salut à tous.

Parfois, même souvent,mon horloge est remise à zéro ainsi que
la distance parcourue et la consommation...
C'est gênant à la longue de devoir régler l'heure, le kilométrage
journalier se remet à zéro et je ne connais pas la conso moyenne
sur un plein.
Avez vous des idées sur le problème?
Merci de vos réponses.
@+

Posté : 06 oct. 2007 02:22
par GabmaxXx
La remise a zero se fait au redémarrage ou n'importe quand, même quand tu roules ? :beuh:

Posté : 06 oct. 2007 09:50
par nico35
micro coupure de courant....faut contact sur les touches..... :-/

Posté : 06 oct. 2007 11:13
par babouche
peut etre a cause de la batterie a verifier

Posté : 06 oct. 2007 20:49
par Steph
La mise à zéro se produit au démarrage.
Les cosses batterie sont bien sérrées,cosses OK.
Je ne comprend pas.

Dans l'attente de vous lire,meilleures salutations.

Posté : 08 oct. 2007 14:05
par nico35
Steph a écrit :La mise à zéro se produit au démarrage.
Les cosses batterie sont bien sérrées,cosses OK.
Je ne comprend pas.

Dans l'attente de vous lire,meilleures salutations.
je vais peu etre dire une betise mais bon....
on dirait que quand tu coupe le contact tu n'a plus de jus dans tes circuit....regarde si tu peu mettre ta radio sans mettre le contact(si il est branché sur le circuit d'origine)ça pourrait etre une voie a xplorer

Posté : 08 oct. 2007 22:57
par GabmaxXx
nico35 a écrit : je vais peu etre dire une betise mais bon....
Oui, certainement... mais comme nous tous, un jour ou l'autre :razz: :lol: :lol:

Il n'y a que l'OdB qui se remet à zéro ? ou la pendule aussi ? :beuh:

Il peut y avoir un problème de masse quelque part, notamment lors du lancement du démarreur :-/
Ton tableau de bord a déjà été démonté ? :beuh:

Il faudrait que tu nous donnes un maximum d'informations :W

Posté : 09 oct. 2007 17:40
par mathieu
la pendule aussi,c'est ecrit plus haut,bas alors gabmaxx faut suivre!!! :lol:

Posté : 09 oct. 2007 21:14
par GabmaxXx
oups... :oops:
Encore une preuve (s'il en était encore besoin ! :roll: ) de ma légendaire distraction... :-/ :-/

Bon, ça ressemble bien a un genre de petit court-circuit lors du démarrage (problème de masse ?) ou de trop forte puissance absorbée par le démarreur :voyons:

Alma, une tite idée ? :beuh:

Posté : 09 oct. 2007 21:44
par Steph
Bonsoir à tous,
Merci de vos différentes suggestions.
Depuis 2 jours pas de problème,cela s'est par contre produit 2 fois la semaine dernière....
Peut être que je devrais contrôler ma batterie car je mets plus de temps à lancer le moteur en ce moment.
Sinon, il est vrai que le tableau de bord a déjà été démonter chez le concessionnaire pour vérifier le témoin de gestion moteur qui ne s'allumait pas au contact avant démarrage.
A+

Posté : 09 oct. 2007 21:50
par Cougar62
Si cela ce produit uniquement au demarrage et pas en roulant effectivement je changerai la batterie. Problème identique sur ma 220 cdi

Posté : 10 oct. 2007 19:29
par almaviva
GabmaxXx a écrit :oups... :oops:
Encore une preuve (s'il en était encore besoin ! :roll: ) de ma légendaire distraction... :-/ :-/

Bon, ça ressemble bien a un genre de petit court-circuit lors du démarrage (problème de masse ?) ou de trop forte puissance absorbée par le démarreur :voyons:

Alma, une tite idée ? :beuh:
Pas plus que toi dans l'immédiat Gab ;-) .
Il y a de toute évidence une perte de données au démarrage (à la mise sous contact, ou au démarrage)
Ce qui m'inquiète un peu, c'est que le TDB ait été démonté (connecteurs ?) :-/
Vérifier la tension batterie certes, et la masse moteur mais bon...
Quand au témoin gestion moteur, sur les schémas il est inactif (mais la mienne est de fin 98, alors après peut-être...)

Posté : 10 oct. 2007 20:42
par Cougar62
La mienne est de 2000 et le temoin de gestion moteur est tout à fait actif :oui: .Le votre pas, tant mieux car il s'allumerait un peu trop souvent à votre gout je pense:mad: .

Posté : 10 oct. 2007 22:53
par Steph
Salut à tous,
Mon tableau de bord a été démonté suite à ma demande car d'après la notice de l'utilisateur le témoin gestion moteur devrait s'allumer au contact pour s'éteindre après(vérification du bon fonctionnement de celui-ci).
En fait ma Cougar étant de 1999, le témoin existe mais n'est pas raccordé!
Il devait l'être à partir de 2000.
Démontage du tdb pour rien, enfin presque,puisque le mécano m'a mis une ampoule(peut être celle de gestion moteur qui était quand même présente même si pas connectée!...)sur le voyant d'allumage des feux de croisements(témoin vert qui ne prévoyait pas d'ampoule!...).
Etonnant quand même.
Sinon, aujourd'hui, suite au démarrage, à nouveau remise à zéro de l'horloge, de la conso et de la dernière remise à zéro du compteur journalier.

Si d'autres avis il y a, je suis toujours preneur....

Posté : 10 oct. 2007 23:00
par Cougar62
Effectivement il y a un voyant pour les feux de croisement mais pas d'ampoule :?: , je pense qu'il est fonctionnel suivant les pays :?: