Page 1 sur 2

Ampérage Batterie

Posté : 21 août 2009 10:35
par spot13
Bonjour,
Je voudrais savoir quel ampérage je dois mettre sur ma Cougar 2L pour qu'il n'y ait pas de problèmes lors des démarrages à froid car je vais habiter au Nord de la France.
Merci de me répondre.

Posté : 21 août 2009 11:39
par CaseHack
Marrant ça,ça me fait penser à un film :lol:

Sinon j'ai changé de batterie hier (enfin échangé suite à une batterie défectueuse,Garantie Norauto pour la p'tite histoire).

C'est la batterie No 15 de Marque Norauto ça doit être du 640A si je dis pas de bêtises et même ici à Dunkerque dans le Grand Nord (re :lol: ) ça démarre.

(Re re :lol: : j'habite à 12 km de Beurgues)

Ampérage Batterie

Posté : 21 août 2009 11:47
par spot13
Re bonjour,
Merci pour la réponse car je suis un peu surpris par ce que Ford m'avait indiqué par téléphone: une batterie à 50Ah d'origine Ford sinon une Motorcraft à 58Ah, et pourquoi chez d'autres fournisseurs Norauto ou autres on nous propose des ampérages plus élevés?
Merci

Posté : 21 août 2009 11:52
par CaseHack
Bah si tu parles en Ah,celle la fait 60Ah,et tout simplement parce qu'elle n'est pas spécifique à la Cougar je pense.

Sinon mis à part le fait qu'elle avait un défaut,ça a toujours démarré.

En ce moment,elle est à 119€ pour te donner une idée du tarif.

Sinon jusqu'à l'année dernière j'avais celle d'origine qui faisait démarrer cocotte tout aussi bien.

Posté : 21 août 2009 11:55
par ImBolK
plus tu auras une batterie forte en amperage, mieux ce sera.....

ps : j'ai une batterie au gel de 4500amperes ;-)

Posté : 21 août 2009 12:33
par Cougar77
Ahh tu vas dans le NORD pas de chance :lol:
Tu vera il fait toujours mauvais temps la haut.
Neige, pluie, vent glacial ....... :lol:

Posté : 21 août 2009 13:32
par CaseHack
D'un autre côté,le "pire" qu'on ait eu cet hiver ça a été -5°C je crois...rien de bien méchant...c'est pas la Suède non plus... ;-)

Ampérage Batterie

Posté : 21 août 2009 18:27
par spot13
Je viens de téléphoner à Norauto, on me propose 2 types pour la Cougar: une batterie à 540 A / 65 Ah à 88 euros, et l'autre à 640 A / 70 Ah à 119 euros garantie 3 ans, je peux acheter laquelle des deux, ou bien la Microcraft d'origine Ford 58 Ah à 88 euros?
Merci pour les conseils.

Ampérage Batterie

Posté : 21 août 2009 18:29
par spot13
errata
J'ai écrit Microcraft au lieu de MOTORCRAFT

Posté : 21 août 2009 18:34
par franckyrocky
Si tu veux corriger un message, tu peux aussi éditer ton message à l'aide du bouton "Editer" à droite ;-)

Posté : 21 août 2009 19:11
par cougar76520
Si je ne me trompe pas moi dans mon V6 j'ai la deuxième soit la 640A / 70Ah et ça fonctionne bien. Après si je me souvient bien norauto en donne deux mais ils ne savent pas laquelle est pour le V6 et laquelle est pour le 2.0L.

Posté : 21 août 2009 20:56
par CaseHack
Dans mon 2l j'ai également la 2e 640A et 70Ah à 119€,celle dont je te parlais.

Ampérage Batterie

Posté : 22 août 2009 14:07
par spot13
OK je vais prendre la 640 A.
Merci pour les conseils.

Posté : 23 août 2009 09:52
par venitien
J'habite en Lorraine , j'ai une batterie classique et ça démarre très bien , le pire chez nous c'est pas le froid mais il faut éviter les rennes sur les routes , les traineaux , les pingouins et les phoques qui ne trouvent plus à manger à cause des rivières gelées 11 mois sur 12.
Il faut aussi se lever 5 heures plus tôt pour dégivrer les serrures et gratter les pare-brises.

Posté : 23 août 2009 12:01
par SoG
venitien a écrit :J'habite en Lorraine , j'ai une batterie classique et ça démarre très bien , le pire chez nous c'est pas le froid mais il faut éviter les rennes sur les routes , les traineaux , les pingouins et les phoques qui ne trouvent plus à manger à cause des rivières gelées 11 mois sur 12.
Il faut aussi se lever 5 heures plus tôt pour dégivrer les serrures et gratter les pare-brises.
Moi c'est surtout les sangliers qui ont traversé les routes ... et qui m'ont causé un accident à 4h du mat... mais j'aime bien les préjugés comme ça je rigole toujours.