Page 1 sur 1

Vitres électriques : Conseils et réparations

Posté : 22 oct. 2009 21:25
par PXL
Bonjour à Tous !

Un petit topic sur les vitres électriques de nos chers félins suite au petit soucis que j'ai eu avec ma vitre conducteur.

Je pensais que le problème venait du moteur lève-vitre que je pensais mort. Mais avant de se précipiter comme je l'ai fait, il faut avant tout réfléchir (merci Legrichoux)

Donc j'avais commandé un moteur chez Ford pour 127€. un mois plus tard, je rentre de déplacement et décide de remplacer le moteur. Je démonte la portière, je démonte le moteur et m'aperçoit que ce n'est pas du tout le même moteur......
En fait, le gars de chez Ford m'avait commandé un moteur de Ford KUGA cet idiot !!!! :mad:
Donc je me suis fais remboursé dès le lendemain matin.

Ensuite, suite aux conseils avisés de Legrichoux, je décide de tester mon moteur.
Avec un transfo 220/12V, je branche mon moteur qui ô miracle fonctionne parfaitement.
Ensuite je teste l'arrivée du jus sur la prise du moteur sur la portière.... et là, pas d'électricité.....
Donc : soit ça vient de l'interrupteur, ou soit du relais dans la portière. (j'avais déjà vérifié les fusibles ^^)

Donc je démonte la portière passager pour piquer le relais et après le démontage bah y a pas de relais dans la portière passager lol

Donc je file à la casse en espérant trouver des interrupteurs correspondant et des relais.

A la casse, j'écluse et démonte (arrache ?) les interrupteurs et portières de diverses escort, et mondeo. (etant donné que Fiesta et Ka ne sont pas les mêmes)
Or les interrupteurs escort ont la meme forme mais pas les memes broches, de meme pour les boutons passagers mondeo I et les boutons de sieges electriques mondeo I. les boutons conducteurs mondeo I n'ont rien à voir non plus et n'ont pas la meme forme.

Par contre, j'ai trouvé un relais dans une portière mondeo I, qui n'a pas la meme couleur que le notre mais qui est de la meme forme.

Arrivé à la maison, je branche le relais, le moteur et l'interrupteur et je teste : BINGO !!! c'était le relais, et à la casse, ils ne m'ont rien demandé... surtout que c'est moi qui l'ai démonté en plus lol.

Donc tout rentre dans l'ordre !
Vive la musique à fond, lunettes de solel et coude à la portière !! :sol:

Posté : 22 oct. 2009 21:31
par franckyrocky
Je pense que c'est bon à savoir.
Content pour toi que tout s'est arrangé (et sans rien avoir dépensé) :)

Posté : 22 oct. 2009 23:13
par bodet
attention pour la conduite vitre baissée , on est tout de même fin octobre!

Posté : 23 oct. 2009 07:52
par christophe
et oui pxl ont est plus à Saintes!!

Posté : 23 oct. 2009 20:56
par GabmaxXx
Il se trouve où physiquement ce relais dans la portière ? :beuh:

Posté : 23 oct. 2009 21:03
par cougar76520
Il faut démonter la garniture de porte et il se trouve au niveau de la poignée intérieur mais dans la porte. Tu verra un gros bloc vert avec le relais de couleur marron emboiter. Pour le voir précisément il suffit de décoller doucement la mousse au niveau du mécanisme de fermeture de la porte. Là il y a un gros trous et en passant une petite lampe et en mettant un peu ta tête dedans tu verra bien ton relais.

Posté : 24 oct. 2009 00:20
par PXL
il est dans la portière sous le rétroviseur. il est vissé par deux vis et il est très gros donc facilement trouvable.

Par contre, le nouveau que j'ai est marron (d'ailleurs c'es la couleur indiquée dans le manuel) par contre l'ancien que j'ai remplacé était blanc crème :-/

Ah et puis pour ceux qui se moquent, je leur dirai que même s'il pleut je roule vitres baissées..... bah oui, ça faisait des mois que je ne pouvais plus ouvrir cette satanée vitre conducteur (juste avant saintes en fait) :razz:

vitre elec

Posté : 24 oct. 2009 00:55
par cougar58
de toute façon a Saintes, il valait mieux rouler avec les vitres fermées car la clim tournait tellement il faisait chaud.

Re: Vitres électriques : Conseils et réparations

Posté : 06 août 2014 20:48
par Truff'
Très utile ce post ! J'avais le souci classique sur ma vitre électrique : point de soudure sur une des broches du relai pété... réparé en 5 minutes (et 45min de démontage/remontage fastidieux du paneau de portière...). Coût total de l'opération : 0€... Je suis certain que chez un garagiste lambda on m'aurait facturé le moteur électrique + le relai...

Re: Vitres électriques : Conseils et réparations

Posté : 07 janv. 2016 21:59
par fifiv6
Pour ma part je suis à la recherche d'un interrupteur de lève vitre conducteur à impulsion, il marche bien pour la descente, mais pour la remontée c'est laborieux, je suis obligé d'appuyé très fort dessus, plusieurs fois, j'en suis même rendu à ne plus descendre ma vitre de peur de ne plus pouvoir la remonter.

Re: Vitres électriques : Conseils et réparations

Posté : 12 janv. 2016 21:20
par Docteur_K69
fifiv6 a écrit :Pour ma part je suis à la recherche d'un interrupteur de lève vitre conducteur à impulsion, il marche bien pour la descente, mais pour la remontée c'est laborieux, je suis obligé d'appuyé très fort dessus, plusieurs fois, j'en suis même rendu à ne plus descendre ma vitre de peur de ne plus pouvoir la remonter.

http://www.befr.ebay.be/itm/Ford-Cougar ... Sw5VFWJfZG :jap:

Re: Vitres électriques : Conseils et réparations

Posté : 12 janv. 2016 21:23
par Docteur_K69
ou http://www.befr.ebay.be/itm/For-Ford-ME ... Swp5JWUBTI

mais le numéro de série reste à vérifier avec le tien, et compter minimum 3 semaines avant réception..

bàt

Re: Vitres électriques : Conseils et réparations

Posté : 15 janv. 2016 15:52
par fifiv6
Interrupteur remplacé, il marche nickel.

Merci Patrice ;-) ;-)

Re: Vitres électriques : Conseils et réparations

Posté : 15 janv. 2016 16:05
par Docteur_K69
ça sent la vente de pièces détachées en MP :D ;-)

Re: Vitres électriques : Conseils et réparations

Posté : 15 janv. 2016 16:07
par fifiv6
C'est exactement ça, par contre le lien que tu as donné pour les 3 inter ont l'air de valoir le coût ;-)