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Reglage en hauteur des phares qui ne marche pas

Posté : 22 nov. 2009 12:31
par Truff'
Bonjour ! Depuis que j'ai la Cougar, le reglage des phares n'a jamais fonctionné... j'ai beau actionner la molette, il ne se passe rien... du coup mes feux de croisement regardent un peu par terre et je ne peux rien y faire... Quelqu'un a déjà eu le problème ? que dois-je verifier ? Cela peut il se régler manuellement (Il faut que je tombe l'optique pour changer une veilleuse) ?

Posté : 22 nov. 2009 13:31
par hadrien
Cela se fait depuis l'habitacle avec la fameuse molette mais aussi sans le compartiment moteur, et pas besoin de les démonter (d'ailleurs je pense qu'il faut les régler une fois bien montés et fixés afin de ne pas perdre les réglages en les remontant).

Derriere le phare tu as deux molettes en plastique blanc (plutôt jauni avec le temps :W), une pour les régler haut-bas et l'autre pour le régler gauche-droite.

Posté : 22 nov. 2009 14:06
par Truff'
Merci Hadrien ! Je vais pouvoir voir quelque chose en feux de croisement :)

Posté : 22 nov. 2009 18:29
par hadrien
Je suis resté deux mois aussi sans rien voir au début :W

Je me disais vraiment cette Cougar n'éclaire rien :shock:

Et puis un jour j'ai découvert ces petites molettes :razz:

Posté : 22 nov. 2009 18:41
par Truff'
Celle qui est dans l'habitacle fonctionne sur ta Cougar ?

Posté : 22 nov. 2009 18:52
par franckyrocky
En ce qui me concerne, ça fonctionne.
La molette sert (uniquement) à baisser les phares si la voiture est chargée ou si elle tire une remorque ou une caravane. La position 0 correspond à la position des feux la plus haute.
Voir pages 24 et 25 du manuel.

Posté : 22 nov. 2009 20:09
par hadrien
Elle fonctionne également chez moi :jap:

Francky tu connais le manuel et son index par coeur ? :D

Posté : 22 nov. 2009 20:11
par franckyrocky
Oui, c'est mon livre de chevet. J'en apprend une page par coeur tous les soirs :D :lol:

En fait je le consulte depuis mon site puisqu'il y est en téléchargement

Posté : 22 nov. 2009 21:52
par Panpan
Pour info, ça se règle assez facilement.
Moi aussi je ne voyait rien, pourtant avec 4 ampoules neuves (H7 Bluevision pour les feux de croisement et HB3 100W blanche pour les feux de route) !!!
Jusqu'à ce que je constate que le feux passager visait le point d'impact de celui conducteur à 10m...

Voila le résultat :
Image

En feux de route :
Image

Posté : 22 nov. 2009 22:20
par franckyrocky
Oula ! 100 watts je ne crois pas que ce soit autorisé sur route :shock:

Ps : merci de vous limiter à du 800x600 pour les photos ;-)

Cougar

Posté : 23 nov. 2009 01:28
par cougar58
100w normalement interdit, sur mon escort j'ai des 80/100w j'ai juste baisser le reglage pour les feux de croissement, mais pour les feux de route 100w est tres pratique contre le gibier (tu le vois plus tot).

Panpan ou as tu trouver des HB3 en 100w ? Ca fait un moment que j'en cherche

Posté : 23 nov. 2009 09:42
par Panpan
franckyrocky a écrit :Oula ! 100 watts je ne crois pas que ce soit autorisé sur route :shock:

Ps : merci de vous limiter à du 800x600 pour les photos ;-)
Désolé, j'étais parti pour regarder toutes les réponses du forum...
... voila c'est corrigé ! ;-)

cougar58 a écrit :100w normalement interdit, sur mon escort j'ai des 80/100w j'ai juste baisser le reglage pour les feux de croissement, mais pour les feux de route 100w est tres pratique contre le gibier (tu le vois plus tot).

Panpan ou as tu trouver des HB3 en 100w ? Ca fait un moment que j'en cherche


Sur Ebay UK... La maintenant, elles ne sont plus en vente par contre il y en a aux US !

Sinon, oui c'est interdit. :-/
Je pars du principe que je croise toujours les contre bordier en feux de croisement (ce qui est toujours le cas).

Je trouve plus éblouissant (testé sur des H4) des feux de croisement mal réglé en 55W (55/60 : légal) que des feux de croisement bien réglés en 80W (80/100 : illégal).

Il est clair que sur les animaux c'est crucial (on voit les yeux de beaucoup plus loin). En plus en Brenne, on en voit à chaque sortie (entre 22h et 6h). :shock: