Page 1 sur 6

Fusible grillé (code côté passager)

Posté : 11 déc. 2009 20:32
par franckyrocky
Bonjour à tous,
Ce soir, après avoir rentré la Cougar au garage, je me suis rendu compte que le code côté passager ne fonctionnait plus. Etant équipée d'un kit xénon, j'ai tout de suite pensé à un problème avec un ballast ou une ampoule xénon. J'essaye avec un ancien ballast : rien. J'essaye ensuite avec une autre ampoule xénon : rien. Je teste enfin avec une ampoule halogène classique : toujours rien. Là je me dis que c'est peut-être un fusible. Consultation du manuel, du schéma sous le couvercle de la boîte à fusibles du moteur puis extraction du fameux fusible n° 15 : bingo, il est grillé !
Bon dans les 3 fusibles de secours, aucun de 7.5A...
Bizarre quand même qu'il ait grillé, non ?
Mercredi matin quand j'ai roulé avec la Cougar il me semble bien que les 2 feux fonctionnaient (je m'en serais rendu compte dans le cas contraire...)
Cet après-midi j'ai lavé la voiture. De l'eau aurait-elle pu occasionner un court-circuit ?

Posté : 11 déc. 2009 20:42
par michelv6
Les fusibles sont comme tout, ils vieillissent, certains mieux que d'autres tout simplement, si ca ne regrille pas ne t'en fait pas plus que ça, des fois sur les voitures faut pas chercher trop longtemps, on s'y casse les dents.

Posté : 11 déc. 2009 20:55
par David Zuzarte
C´est incroyable!
Ça m´est arrivé la même chose la semaine dernière! :W
Moi et mon frère ont a fait exactement la même chose que toi, on a même commandé des ampoules et en fin de compte c´était la saloperie d´un fusible! :D
Pour le moment j´ai enlevé le fusible des rétros pour remplacé celui du xénon.

Posté : 11 déc. 2009 21:03
par franckyrocky
Ok merci, effectivement ma hantise c'est que ça recommence.
S'il y a bien une raison à cela, je me demande si le ballast peut être en cause ? Si ça se reproduit je pourrait toujours en mettre un autre...
Bon, maintenant faut que je m'achète une petite réserve de fusibles...

Posté : 11 déc. 2009 21:42
par Big
Oui c' est pas bête ça ... faudrait que je m' en achète aussi.

Posté : 11 déc. 2009 21:44
par franckyrocky
J'imagine que ça se trouve facilement, dans n'importe quel centre auto par exemple ?

Posté : 11 déc. 2009 22:26
par GabmaxXx
franckyrocky a écrit :J'imagine que ça se trouve facilement, dans n'importe quel centre auto par exemple ?
Centre auto, grandes surfaces, ...
Ca se trouve facilement ces petites bêtes là ! ;-)

Et oui, il ne faut pas s'inquiéter d'un fusible qui grille... Dès l'instant où ça ne recommence pas aussitôt après !

Posté : 11 déc. 2009 22:30
par franckyrocky
Bien sûr je ne manquerai pas de vous tenir au courant ;-)
David, ça t'est arrivé sur ta Cougar ? Avec quel feu ? (code ? phare? )

Posté : 11 déc. 2009 22:33
par michelv6
Juste une chose en passant, ca vous apprendra a commencer par le plus compliqué :lol: :lol: :D :D :W :W :W

Posté : 11 déc. 2009 22:41
par franckyrocky
Arf c'est vrai ça : j'ai une calandre et un feu démonté ainsi qu'un kit xénon enlevé... :lol:
Du coup pour le moment j'ai tout laissé en plan dans le garage.

Inconsciemment je ne devais pas avoir confiance en mon kit xénon "made in China" :oops:

Posté : 11 déc. 2009 23:55
par michelv6
Les fusibles sont aussi made in china :D :D

Posté : 12 déc. 2009 03:12
par David Zuzarte
franckyrocky a écrit :Bien sûr je ne manquerai pas de vous tenir au courant ;-)
David, ça t'est arrivé sur ta Cougar ? Avec quel feu ? (code ? phare? )
Je ne me rappelles plus quels sont les phares et les codes! :oops:
Je connais que les termes en portugais.
Mais je pense que quand tu dis phares c´est le feu (de route-les maximum) et les codes (croisement). Je me trompes?
Si c´est ça et bien oui ça m´ai arrivé avec un des codes (croisement).

franckyrocky a écrit :Ok merci, effectivement ma hantise c'est que ça recommence.
S'il y a bien une raison à cela, je me demande si le ballast peut être en cause ? Si ça se reproduit je pourrait toujours en mettre un autre...
Bon, maintenant faut que je m'achète une petite réserve de fusibles...
Je sais que ça rien avoir avec l´histoire des fusibles, mais on m´a déjà dis que l´une des causes les plus probables de foutre en l´air un xénon, c´est dû au fait que tu éteint le moteur avant d´eteindre les feux.

Re: Fusible grillé

Posté : 12 déc. 2009 09:01
par almaviva
franckyrocky a écrit : De l'eau aurait-elle pu occasionner un court-circuit ?
Oui, c'est une hypothèse valable :oui:

Posté : 12 déc. 2009 09:44
par franckyrocky
d'autant plus qu'en démontant le feu j'ai détecté quelques traces d'eau au niveau de l'arrivée du faisceau

Posté : 12 déc. 2009 10:46
par almaviva
Tu devrais protéger le faisceau et les connexions en appliquant un produit plastifiant... Idéal ! :bien:

http://www.transistek.com/details_produ ... duit=17149