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Klaxon quand je braque a droite

Posté : 18 déc. 2009 18:24
par gregcor16
Quand j'arrive en fin de course a droite le Klaxon se met a sonner.
Je me suis garé dans un centre commercial, la honte, c'etait etroit et a chaque manoeuvre tuuuuuut tuuuuuuuuuuut tuuuuuuuuut...

Je suis rentré et j'ai enlevé le fusible du klaxon.

Mais comment remedier a cela ?
(Je precise que j'ai un volant sport isota que fab54 avait monté ou avait fais monté.)

(petit HS : je me suis renseigné chez Ford pour remettre le volant d'origine (histoire de remettre un airbag), il me demande environ 150€ ! :shock: )

Ca existe des volants sport avec airbag ?

Posté : 18 déc. 2009 21:40
par GabmaxXx
Heu... là tu t'expose à pas mal de problèmes à mon avis... :roll:
Ne plus avoir un airbag d'origine modifie les caractéristiques sécuritaire de la voiture.
Si tu as (ce que je ne te souhaite pas !) ou provoque un accident avec ta Cougar, l'assurance peut ne pas prendre en charge les dégâts matériels, mais plus grave, les dégâts corporels... Méfiance méfiance :roll:

Le klaxon se met en marche car tu dois avoir un défaut d'isolation dans les fils du klaxon qui doivent frotter sur le support du volant.
Ca peut paraitre "amusant" de prime abord, mais il y a danger d'incendie. Tu as bien fait d'enlever le fuse...
Maintenant, il te reste à démonter le volant et trouver l'origine de la panne (fil dénudé très certainement)


Petit H.S.: au fil des posts, j'ai l'impression que Fab54 avait plutôt mal modifié sa Cougar :-/ :-/ Et surtout, au détriment de la sécurité...

Posté : 18 déc. 2009 21:54
par gregcor16
OK merci beaucoup.
Vous trouvez cela cher 150€ ?
Vaut mieux que j'aille chez Ford ou je peux faire ca dans un autre garage si je trouve moin cher ?

Posté : 18 déc. 2009 21:57
par GabmaxXx
gregcor16 a écrit : Vous trouvez cela cher 150€ ?
Vaut mieux que j'aille chez Ford ou je peux faire ca dans un autre garage si je trouve moin cher ?
C'est toujours trop cher de toute façon :-/
Un autre garage -consciencieux - peut tout à fait faire l'affaire...

Posté : 19 déc. 2009 07:50
par fab54
je tiens à signaler que toutes les modifications ont été faites dans un garage.

Re: Klaxon quand je braque a droite

Posté : 19 déc. 2009 11:41
par David Zuzarte
gregcor16 a écrit :Quand j'arrive en fin de course a droite le Klaxon se met a sonner.
Je me suis garé dans un centre commercial, la honte, c'etait etroit et a chaque manoeuvre tuuuuuut tuuuuuuuuuuut tuuuuuuuuut..
J´imagine la scène!
Les poulets te font halte et te font signe pour te garer et....tuuuuuuut tuuuuuut!
:W :ptdr:

Posté : 19 déc. 2009 20:54
par Big
GabmaxXx a écrit :Petit H.S.: au fil des posts, j'ai l'impression que Fab54 avait plutôt mal modifié sa Cougar :-/ :-/ Et surtout, au détriment de la sécurité...
fab54 a écrit :Je tiens à signaler que toutes les modifications ont été faites dans un garage.
Fab, je précise tout d' abord que j' ai rien contre toi hein, je ne te connais même pas. Et ce n' est absolument pas ton procès. Mais j' avais remarqué le beau volant chromé (et l' air bag qui avait donc dégagé...). Les jantes de 18 pouces, les suspattes rabaissées etc ... Ah le résultat est magnifique ; mais en même temps, ça me faisait un peu peur toutes ces modifs, . Pour ma part, craintes que la voiture soit trop tape-cul (j' en avais même parlé ici), le prix des pneus quand il aurait fallu les changer + le prix à 6700 euros sans que la courroie de distribution ait été remplacée (pas normal vu qu' elle a 10 ans). C' est vrai qu' elle en jette cette auto, elle est magnifique ; mais pour moi, le tuning c' est personnel, tu le fais pour toi, à ton goût. Ce pourquoi, je n' achèterais pas une voiture tunée (même si j' ai été tenté, je l' avoue, avec le Coug' de Fab54). Ben tu vois gregcor16, t' aurais mieux fait d' acheter un Cougar d' origine comme moi, avec moins de soucis, moins cher de surcroît (5000 euros), et de le modifier toi-même à ton rythme. Faut quand même l' avouer : l' achat d' un Cougar, ce n' est pas un choix de raison (conso ...) , mais plutôt une pulsion ... mais alors ce Cougar-là ...

Posté : 19 déc. 2009 22:18
par GabmaxXx
fab54 a écrit :je tiens à signaler que toutes les modifications ont été faites dans un garage.
Comme quoi on rencontre des garagistes non consciencieux :-/ :-/ :-/

Posté : 19 déc. 2009 22:42
par Big
Ca, c' est ma hantise ! Quand tu n' y connais rien comme c' est mon cas, tu peux te faire rouler comme un rien ...

Posté : 19 déc. 2009 23:22
par David Zuzarte
Big a écrit :Ca, c' est ma hantise ! Quand tu n' y connais rien comme c' est mon cas, tu peux te faire rouler comme un rien ...
Ça n´arrives pas qu´à toi! :-/
Je pense que ça arrives à la plupart! :non:
C´est pour ça que j´essaye de me cultiver toujours plus à ce niveau là.
On va dire, c´est un peu comme tout! :-/

Posté : 20 déc. 2009 00:35
par gregcor16
Je vais donc faire changer le volant et soit regler les amortisseurs un peu plus souple si c'est possible ou installer une barre anti-raprochement (ca dependra du prix du reglage).

Mis a part le volant pour la securité (personelle et assurance) et les amortisseurs qui peuvent nuire au bien etre de la voiture je n'ai rien d'autre a verifier d'apres vous ?

Posté : 20 déc. 2009 00:42
par David Zuzarte
gregcor16 a écrit :Je vais donc faire changer le volant et soit regler les amortisseurs un peu plus souple si c'est possible ou installer une barre anti-raprochement (ca dependra du prix du reglage).

Mis a part le volant pour la securité (personelle et assurance) et les amortisseurs qui peuvent nuire au bien etre de la voiture je n'ai rien d'autre a verifier d'apres vous ?
Oui...le poids que tu vas exercer sur le champignon avec ta Machine! ;-)
Il faudra y aller molo! :sol:

Posté : 20 déc. 2009 00:45
par gregcor16
Je na'ai pas bien compris ce que tu as voulu dire ?

Posté : 20 déc. 2009 00:46
par David Zuzarte
gregcor16 a écrit :Je na'ai pas bien compris ce que tu as voulu dire ?
Fais gaffe à la pression que tu vas exercer sur ton accelerateur!
Fais attention à la vitesse! ;-)

Posté : 20 déc. 2009 00:48
par gregcor16
Pourquoi ? ca va jouer sur quoi ?

Quel est le lien avec le volant et les amortisseurs ?