Le chauffage ne marche plus ! Help car ça caille le matin !
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Voilà mon souci : la ventilation marche mis que en froid. C'est tres genant en ce moment car le matin ça caille
Si quelqu'un sait d'où ça peut venir, merci de me répondre
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Modifié en dernier par franckyrocky le 03 déc. 2010 16:24, modifié 2 fois.
Raison : ponctuation + langage SMS + fautes + titre
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c'est pas le nombre de chevaux qui compte c'est le pilote qui conduit
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Est ce que la ventillation fonctionne en chaud?
Si elle fontionne, met la ventillation au minimum et monte la temperature. Normalement tu doit entendre un clapet bouger.
Si tu ne l'entend pas c'est qu'il faut chercher de ce cote.
Si elle fontionne, met la ventillation au minimum et monte la temperature. Normalement tu doit entendre un clapet bouger.
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"Presque" tous les cas de figure sont ici.amelie a écrit :voila mon souci la ventilation marche mis que en froid c tres genant en ce moment car le matin ca caille si quelqu'un sait d'ou sa peut venir merci de me repondre
Certes il y a de la lecture mais bon...
http://forum.planetecougar.com/probleme ... -t832.html
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Moi, au premier abord je dirais "Joint de culasse". Vérifies ton huile et si elle ressemble plus à de la "mayonnaise" qu'à de l'huile, le diagnostic est fait!
Mais comme le dit Alma, notre expert, ça peut être autre chose...
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Merci pour vos réponses
Alors oui, la ventilation fonctionne mais pas en chaud, d'où mon problème.
Ce n'est pas un joint de culasse : pas de mayo dans le bocal !!!
Je n'ai pas encore lu la résolution des problèmes au lien que tu m'as donné. Je regarderai demain.
Alors oui, la ventilation fonctionne mais pas en chaud, d'où mon problème.
Ce n'est pas un joint de culasse : pas de mayo dans le bocal !!!
Je n'ai pas encore lu la résolution des problèmes au lien que tu m'as donné. Je regarderai demain.
Modifié en dernier par franckyrocky le 29 sept. 2010 21:55, modifié 1 fois.
Raison : Attention à la rédaction SVP
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Y'a pas que la mayo ... il faut aussi vérifier s'il reste du liquide de refroidissement dans le bocal ... C'est lui qui transmet la chaleur du moteur au système de chauffage de l'habitacle.
Si le joint de culasse a fuit, par exemple, sur l’exterieur du moteur et non dans les cylindres, il s'est peut être complètement barré, tout doucement sous la forme d'un filet de vapeur qui tu n'aurais pas vu, et ce sur plusieurs centaines de km ...
Cela m'était arrivé sur PuntoGT : joint de culasse HS, bocal vide, et pas un poil de mayonnaise dans le bloc ...
Si le joint de culasse a fuit, par exemple, sur l’exterieur du moteur et non dans les cylindres, il s'est peut être complètement barré, tout doucement sous la forme d'un filet de vapeur qui tu n'aurais pas vu, et ce sur plusieurs centaines de km ...
Cela m'était arrivé sur PuntoGT : joint de culasse HS, bocal vide, et pas un poil de mayonnaise dans le bloc ...
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Si je comprend bien... Le "ventilateur" d'habitacle souffle de l'air froid à toutes les températures affichées; Mais il fonctionne ?amelie a écrit : Alors oui, la ventilation fonctionne mais pas en chaud, d'où mon problème.
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c ca il souffle que de l'air froid meme kan je demande 28 degre
fo ke je regarde dans le bocal alors si il y a encore du likide
Edit Francky : une nouvelle fois, merci de soigner la rédaction et d'éviter le langage SMS !
fo ke je regarde dans le bocal alors si il y a encore du likide
Edit Francky : une nouvelle fois, merci de soigner la rédaction et d'éviter le langage SMS !
Texte corrigé :
C'est ça, il ne souffle que de l'air froid même quand je demande 28 degrés.
Faut que je regarde dans le bocal pour voir s'il y a encore du liquide
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Si il n'y a plus de liquide de refroidissement, elle aurait d'autres voyants d'allumé et de nombreux autres symptome, la Coug... et elle n'aurait pas eu le temps de s'appercevoir que le chauffage marche pas car son moteur n'aurait pas tourné tres longtemps...
Deja, perso dans un premier temps, verif de tout les fusible de la voiture, le boitier sous le volant et celui a coté de la batterie dans le compartiment moteur.
Deja, perso dans un premier temps, verif de tout les fusible de la voiture, le boitier sous le volant et celui a coté de la batterie dans le compartiment moteur.
Donc... lis bien les pages du lien que j'ai mis plus haut (plusieurs possibilités... )amelie a écrit :c ca il souffle que de l'air froid meme kan je demande 28 degre
Oublies le thermostat (calorstat) car le radiateur de chauffage est alimenté en eau (à froid comme à chaud) en permanence. C'est un volet qui s'ouvre ou qui se ferme laissant passer plus ou moins le flux d'air suivant la température demandée.
Bref lis bien tout ça et effectues (ou fais effectuer) les vérifs. nécessaires.
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amelie a écrit : C'est ça, il ne souffle que de l'air froid même quand je demande 28 degrés.
J´ai eu ce problème sur ma Sierra et ça venait du radiateur du chauffage.
J´ai eu droit à une belle inondation dans l´habitacle..
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Pas forcément... Vu la température extérieure actuelle, la montée en température n'est pas exceptionnelle et je pense que le refroidissement (sur route) pourrait se faire par air...Pascalus IV a écrit :Si il n'y a plus de liquide de refroidissement, elle aurait d'autres voyants d'allumé et de nombreux autres symptome, la Coug...
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Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
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Merci
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
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Non je pense pas, au premier feu rouge, le moteur serait monté en surchauffe.GabmaxXx a écrit :Pas forcément... Vu la température extérieure actuelle, la montée en température n'est pas exceptionnelle et je pense que le refroidissement (sur route) pourrait se faire par air...Pascalus IV a écrit :Si il n'y a plus de liquide de refroidissement, elle aurait d'autres voyants d'allumé et de nombreux autres symptome, la Coug...
De plus, il y 'a un voyant de niveau de liquide de refroidissement, je l'ai eu une fois allumé quand je mettais garé sur un trottoir en biais, le liquide était sous le mini et le voyant du tableau de bord est passé en mode "problème".