bonjour à tous,
J'ai beaucoup lu de post concernant ce sujet mais je n'ai pas trouvé la solution.
Mon problème est que ma clim vient d'être rechargée mais ne fonctionne toujours pas.
J'ai fait aussi le test, il affiche 88. J'ai des doute en ce qui concerne ce test car je l'ai fait avant de recharger ma clim (complètement vide cause durite percée) et il m'a aussi affiché 88.
Bref, elle est soit disant rechargée (99€) après réparation de cette durite et quand je l'a met en marche, j'entends juste un relais au niveau de la BAG et c'est tout. Pas de froid, pas de diminution du régime moteur, rien que ce relais...
Si parmi vous, il y a quelqu'un qui peut m'aider, ce serait cool.
Par avance, merci.
Problème de climatisation
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky
Une question:
Tu as fait rechargé ton circuit après réparation de cette durite percée d'accord, je suppose qu'ils ont essayé la climatisation C'est un minimum non ?
Donc Si elle fonctionnait après la recharge et que de nouveau cette clim est inopérante, ben il faut retourner les voir afin qu'ils règlent le problème
Parce que la procédure de contrôle est assez fastidieuse au vu du nombre d'organes à tester.
Les ventilos ne s'enclenchent pas je suppose.
Vérifies fusibles, connexions sur les lignes HP et BP et sur le compresseur (contrôle du relai... Le reste c'est du ressort du pro. si tu ne domines pas)
Un manque de gaz tout comme un surplus, et le compresseur se met en sécurité également (Il faut le savoir)
Une autre fuite est possible également (refaire un test avec traceur)
PS: Lorsque le circuit a été ouvert (remplacement de la durite) il faut également remplacer le filtre ou "bouteille" déshydratant. D'autant plus que le véhicule a de la bouteille si j'ose dire
Tu as fait rechargé ton circuit après réparation de cette durite percée d'accord, je suppose qu'ils ont essayé la climatisation C'est un minimum non ?
Donc Si elle fonctionnait après la recharge et que de nouveau cette clim est inopérante, ben il faut retourner les voir afin qu'ils règlent le problème
Parce que la procédure de contrôle est assez fastidieuse au vu du nombre d'organes à tester.
Les ventilos ne s'enclenchent pas je suppose.
Vérifies fusibles, connexions sur les lignes HP et BP et sur le compresseur (contrôle du relai... Le reste c'est du ressort du pro. si tu ne domines pas)
Un manque de gaz tout comme un surplus, et le compresseur se met en sécurité également (Il faut le savoir)
Une autre fuite est possible également (refaire un test avec traceur)
PS: Lorsque le circuit a été ouvert (remplacement de la durite) il faut également remplacer le filtre ou "bouteille" déshydratant. D'autant plus que le véhicule a de la bouteille si j'ose dire
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- Apprenti Cougar
- Messages : 101
- Enregistré le : 27 nov. 2010 16:53
- Modèle de votre cougar : V6-2001
Bonjour, il me semble (pas certain pour toutes les voitures) que lorsque le système de clim est vide il y a un pressostat BP qui met le système en protection pour empêcher le compresseur de tourner a vide.
Si ce n'est pas un pressostat a réarmement automatique, la clim ne fonctionnera pas, même après la charge. Il faut le rearmer manuellement et normalement ça repart..
Bon je ne suis pas sur que sur la Coug' il y est ce système, mais c'est une piste à vérifier
petite question stupide, il fait combien en extérieur, et a combien règles-tu la clim ? car si c'est un compresseur qui tourne seulement quand y a de la demande, t'auras beau mettre a 18°, il ne se mettra jamais en route s'il fait 2° dehors... (enfin, encore une fois je ne connais pas le système de la coug')
comme dit almaviva vérifie fusibles et relais d'abord.
edit : changement de la bouteille deshy tous les 5 ans normalement, avec purge du circuit, tirage au vide et remplissage.
et 99€ pour une charge, sans contrôler si ça fonctionne...je te conseille d'aller dans un autre garage...
Si ce n'est pas un pressostat a réarmement automatique, la clim ne fonctionnera pas, même après la charge. Il faut le rearmer manuellement et normalement ça repart..
Bon je ne suis pas sur que sur la Coug' il y est ce système, mais c'est une piste à vérifier
petite question stupide, il fait combien en extérieur, et a combien règles-tu la clim ? car si c'est un compresseur qui tourne seulement quand y a de la demande, t'auras beau mettre a 18°, il ne se mettra jamais en route s'il fait 2° dehors... (enfin, encore une fois je ne connais pas le système de la coug')
comme dit almaviva vérifie fusibles et relais d'abord.
edit : changement de la bouteille deshy tous les 5 ans normalement, avec purge du circuit, tirage au vide et remplissage.
et 99€ pour une charge, sans contrôler si ça fonctionne...je te conseille d'aller dans un autre garage...
2.5l V6...What Else ?
- GabmaxXx
- Administrateur - Webmaster
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- Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
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- Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA
Juste un ajout pour le code 88... Si une réinitialisation des codes n'a pas été faite, tu auras toujours ce code en mémoire
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
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- Cougar Experimenté
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- Enregistré le : 06 nov. 2009 10:12
- Modèle de votre cougar : V6-BVM-1999
Aucune remise en route du capteur basse pression en manuel, vérifie déjà ce que t'as indiqué alma, regarde aussi si ton compresseur est branché tout simplement, si ils ont sorti la durite, il y a de forte qu'ils aient aussi débranché la fiche de l'embrayage magnétique, mais bon, faut que le garage assume son erreur la.
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