hello,
j'ai cherché, mais rien trouvé... j espère que je double pas un post...
Mon soucis: mes clignotants et mes feux de détresse ne fonctionnent absolument pas!! Je n'ai même pas de retour de témoin sur mon tableau de bord...
Alors forcément, j'ai regardé les fusibles.. mais je n'ai pu contrôler que ceux de la boîte qui se trouve à côté du moteur.,.. car l'autre boîte,, je ne la trouve pas?? Alors certe je suis blonde et parfois très conne, mais sérieux, j l'ai pas trouvé... sur mon calpin,, en anglais vu que ma belle est Anglaise, la boîte intérieure et sous le tableau de bord, niveau passager (à gauche chez moi) mais ???
Dites-moi qu'il y a une cachette car je déprime.. bon ca c'est un soucis trouver cette boite..
Mtnt mon soucis de feux.. il peut venir de quoi?? En plus la voiture à 3mois d'expertise, donc c'est bizarre... et si je ne me trompe pas... au niveau des fusibles, les clignotants sont dépendant des feux de détresse alors pourquoi les deux bugs??
Merci bcp.
Clignotants et feux de détresse qui ne fonctionnent pas
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky
-
- Chaton
- Messages : 15
- Enregistré le : 14 juil. 2011 22:57
- Modèle de votre cougar : 2ltrs 1999
-
- Cougar en furie
- Messages : 2816
- Enregistré le : 20 déc. 2009 03:30
- Modèle de votre cougar : v6-2000
- Localisation : rambouillet
Je me trompe peut être mais ça peut venir aussi de la centrale charger de gérer les clignotants... j'ai eu le cas sur une 206 ou tout était bon mais pas d'allumage de clignotant!!!
Cougar v6 2000 et 128000km
éric
éric
-
- Cougar Experimenté
- Messages : 1007
- Enregistré le : 23 avr. 2011 19:04
- Modèle de votre cougar : Mustang GT
- Localisation : Le Mans, Sarthe (72).
Si je me souviens bien la boîte à fusibles est sous le volant, mais ça pourrait venir aussi d'un relais.
Anciennement en Cougar V6 de 1999 (88000km)
Actuellement en Mustang GT California Special de 2007 (80800km)
Actuellement en Mustang GT California Special de 2007 (80800km)
- franckyrocky
- Dieu Cougar
- Messages : 24160
- Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
- Modèle de votre cougar : 2L-2000
- Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle
Boîte à fusibles centrale : elle se trouve côté gauche sous le tableau de bord.
Regarde le numéro 23
http://franck.siffert.perso.neuf.fr/sil ... &Itemid=46
Regarde le numéro 23
http://franck.siffert.perso.neuf.fr/sil ... &Itemid=46
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
-
- Chaton
- Messages : 15
- Enregistré le : 14 juil. 2011 22:57
- Modèle de votre cougar : 2ltrs 1999
merci pour vos réponses, oui le relais j'y ai pensé,,, mais alors comment ca se passe,,, enfin surtout ou il est??? Là est le problème...
Niveau boite intérieur, j'ai encore regardé ce matin, a gauche... rien vu.. j'ai repris mon manuel... et apparement faudrait trouver une languette pour tirer la boite en-bas... beuh??? j vais voire cet aprèm et donc tchequer l 23, et tout l reste au passage , et si j trouve rien j fais un saut au garage.. en allant lui faire ces petits papiers..
Niveau boite intérieur, j'ai encore regardé ce matin, a gauche... rien vu.. j'ai repris mon manuel... et apparement faudrait trouver une languette pour tirer la boite en-bas... beuh??? j vais voire cet aprèm et donc tchequer l 23, et tout l reste au passage , et si j trouve rien j fais un saut au garage.. en allant lui faire ces petits papiers..
-
- Cougar en furie
- Messages : 3895
- Enregistré le : 27 févr. 2007 16:01
- Modèle de votre cougar : 2.0L - 2000
- Localisation : Vélizy Villacoublay (78)
Je pense aussi à un fusible ou le relais. Pour la boîte à fusible, elle doit bien se situer coté gauche (passager pour toi).
Je pense qu'il faut que tu regarde sous ou dans la boîte à gant. Il faut savoir que la plupart des véhicules conçu pour un volant à gauche à la base, concervent l'emplacement d'origine de leurs organes vitaux pour éviter de trop gros changements sur la caisse ou les faisceaux qui impliqueraient un surcoût de fabrication. Ce qui explique que ta boîte à fusibles (souvent sous le volant) soit du coté passager pour toi qui a une version anglaise
Je pense qu'il faut que tu regarde sous ou dans la boîte à gant. Il faut savoir que la plupart des véhicules conçu pour un volant à gauche à la base, concervent l'emplacement d'origine de leurs organes vitaux pour éviter de trop gros changements sur la caisse ou les faisceaux qui impliqueraient un surcoût de fabrication. Ce qui explique que ta boîte à fusibles (souvent sous le volant) soit du coté passager pour toi qui a une version anglaise
Death's Kiss
Cougar 2.0l 16V - 2000 - Laser Red
Cougar 2.0l 16V - 2000 - Laser Red
-
- Cougar Experimenté
- Messages : 1467
- Enregistré le : 08 mars 2009 13:42
- Modèle de votre cougar : V6-1999
- Localisation : Epegard (27)
Pour le relais tu le trouvera sous le volant. Il faut démonter le cache de colonne de direction, si mes souvenir sont bon il y a 3 vis. Sous la commande des clignotant tu verra un petit module de forme carré qui est le relais.
Ligne Blueflamme, Décat, collecteur Inox, kit Xénon H7 5000K°, Filtre de remplacement K&N, Autoradio 2DIN Pioneer AVH3100DVD
-
- Chaton
- Messages : 15
- Enregistré le : 14 juil. 2011 22:57
- Modèle de votre cougar : 2ltrs 1999
Merci c'est super sympa, j vais voire tout ca ,, je vous tiendrais au jus!!
-
- Cougar suprême
- Messages : 1511
- Enregistré le : 06 févr. 2008 10:32
- Modèle de votre cougar : 2.5 V6 1999
- Localisation : Bourgogne - Dijon
Salut ! j'ai eu le problème il y a quelques temps, enfin presque, moi ca marchait de temps en temps... Genre faux contact. J'ai démonté le relai du commodo de clignotant... soudure niquée, je l'ai refaite et hop, c'est reparti ! T'as peut-être le même souci avec ton relais...
Bourgogne Libre !
-
- Chat
- Messages : 25
- Enregistré le : 23 août 2008 23:22
- Modèle de votre cougar : V6-BVM-1999
- Localisation : NOGARO (Gers)
Bonjour.
Je viens de régler ce problème, en accédant au relais clignotant juste sous le volant (en résumant). Je l'ai démonté/ouvert gentiment / pulvérisé avec une bombe à contact -ET- ça re-fonctionne normalement (jusqu'à quand !?) -MAIS et SURTOUT- plus tranquillisant pour les manœuvres/changements de direction. Salutation. A++Eric.
Je viens de régler ce problème, en accédant au relais clignotant juste sous le volant (en résumant). Je l'ai démonté/ouvert gentiment / pulvérisé avec une bombe à contact -ET- ça re-fonctionne normalement (jusqu'à quand !?) -MAIS et SURTOUT- plus tranquillisant pour les manœuvres/changements de direction. Salutation. A++Eric.
-
- Apprenti Cougar
- Messages : 236
- Enregistré le : 25 août 2011 23:15
- Modèle de votre cougar : 2L 16S 1999
- Localisation : saumur 49
- Contact :
je confirme sa m'est arrivé quand j'ai eu ma Cougar, ils fonctionnai de temps a autre de façon aléatoire, j'i changer la centrale qui se trouve a coté du comodo de cligno' et c'est partis !bisounours666 a écrit :Je me trompe peut être mais ça peut venir aussi de la centrale charger de gérer les clignotants... j'ai eu le cas sur une 206 ou tout était bon mais pas d'allumage de clignotant!!!
Ford Cougar 2L 180 000 km 1999 vendu à regret
2022 rachat Ford Cougar 2L 16s de 2000
2022 rachat Ford Cougar 2L 16s de 2000