Alternateur HS, ou simplement régulateur de tension ?
Posté : 01 juil. 2013 15:10
Bonjour à tous !
Bon et bien voilà, après m'être présenté sur le forum je viens maintenant vous demander un peu d'aide ^^
J'ai acheté une Cougar V6 en sachant que l'alternateur était HS... Le proprio précédent a fait une inversion de polarité de la batterie et diagnostic Ford : changer l'alternateur (et quelques fusibles HS). Hors de question de faire faire ca chez Ford, j'ai acheté cette voiture avec un copain dans le but de la réparer nous-même !
Premiers diagnostics perso :
1. Tous les fusibles dans la boite côté moteur sont OK
2. Le fusible de 175A semble HS... Ohmmètre placé sur le + de la batterie et sur la borne côté alternateur du fusible (donc déjà, Ford a pas vu ca !)
3. Moteur tournant, voltmètre sur la même borne du fusible 175A et sur le - de la batterie : pas de tension (sauf interférences liées certainement à la proximité des bobines)
Cependant je peux pas affirmer que je faisais bien contact sur le fusible, il n'y a pas beaucoup d'espace là-dedans
Du coup, savez-vous comment faire pour accéder à ce fusible ? Déposer/Déplacer les bobines, avec quelle procédure ?
Comme l'alternateur est vraiment "super hyper simple" à démonter, je me demandais s'il n'est pas possible de sortir le régulateur de tension sans déposer l'alternateur ?
J'ai trouvé des régulateurs à 45€ fdp compris sur RockAuto, ca peut être une bonne piste de départ non ? Car franchement je pense pas que l'inversion de polarité puisse traverser un fusible de 175A, les diodes d'un régulateur, et aller griller les spires d'un rotor
Et vous ?
Merci d'avance pour votre aide
Bon et bien voilà, après m'être présenté sur le forum je viens maintenant vous demander un peu d'aide ^^
J'ai acheté une Cougar V6 en sachant que l'alternateur était HS... Le proprio précédent a fait une inversion de polarité de la batterie et diagnostic Ford : changer l'alternateur (et quelques fusibles HS). Hors de question de faire faire ca chez Ford, j'ai acheté cette voiture avec un copain dans le but de la réparer nous-même !
Premiers diagnostics perso :
1. Tous les fusibles dans la boite côté moteur sont OK
2. Le fusible de 175A semble HS... Ohmmètre placé sur le + de la batterie et sur la borne côté alternateur du fusible (donc déjà, Ford a pas vu ca !)
3. Moteur tournant, voltmètre sur la même borne du fusible 175A et sur le - de la batterie : pas de tension (sauf interférences liées certainement à la proximité des bobines)
Cependant je peux pas affirmer que je faisais bien contact sur le fusible, il n'y a pas beaucoup d'espace là-dedans
Du coup, savez-vous comment faire pour accéder à ce fusible ? Déposer/Déplacer les bobines, avec quelle procédure ?
Comme l'alternateur est vraiment "super hyper simple" à démonter, je me demandais s'il n'est pas possible de sortir le régulateur de tension sans déposer l'alternateur ?
J'ai trouvé des régulateurs à 45€ fdp compris sur RockAuto, ca peut être une bonne piste de départ non ? Car franchement je pense pas que l'inversion de polarité puisse traverser un fusible de 175A, les diodes d'un régulateur, et aller griller les spires d'un rotor
Et vous ?
Merci d'avance pour votre aide