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Batterie, alternateur ou mauvais contact ?

Posté : 01 févr. 2015 18:24
par tomdu29
Bonjour tout le monde,
depuis 3 jours ma Cougar me cause un probleme.
Il y a une variation d'intensité dans le tableau de bord et les phares, le voyant batterie clignote faiblement, roulant avec phares, autoradio, anti-brouillards, etc....ou tout éteint.
Je passe au garage, test et me dit 11.8, alternateur a changer :beuh: Cet après midi, je change mon phare, merci au camion, je démonte la roue avant droite, le passage de roue et je touche la prise électrique de l'alternateur. Je regarde le tableau de bord et je me rends compte que l'heure est passée a zéro, que les indications de consommation et tout le reste sont a zéro, sauf le kilométrage de la voiture, pourtant je n'ai pas touché a la batterie.
Alors a votre avis, batterie en fin de vie, alternateur a changer, mauvais contact de la prise sur l'alternateur ?.... et aussi petit bruit qui vient de la batterie quand le moteur tourne au ralentis :voyons:

Re: Batterie, alternateur ou mauvais contact ?

Posté : 05 févr. 2015 21:00
par tomdu29
bon ben finalement c'est les charbons,probleme resolu

Re: Batterie, alternateur ou mauvais contact ?

Posté : 06 févr. 2015 08:54
par cureghem
il existe un topic sur ce forum qui traite du changement des charbons :oui:
bon courage pour les réparations :coucou:

Re: Batterie, alternateur ou mauvais contact ?

Posté : 23 août 2015 22:49
par Dinozzo
tomdu29 a écrit :Bonjour tout le monde,
depuis 3 jours ma Cougar me cause un probleme.
Il y a une variation d'intensité dans le tableau de bord et les phares, le voyant batterie clignote faiblement, roulant avec phares, autoradio, anti-brouillards, etc....ou tout éteint.
Je passe au garage, test et me dit 11.8, alternateur a changer :beuh: Cet après midi, je change mon phare, merci au camion, je démonte la roue avant droite, le passage de roue et je touche la prise électrique de l'alternateur. Je regarde le tableau de bord et je me rends compte que l'heure est passée a zéro, que les indications de consommation et tout le reste sont a zéro, sauf le kilométrage de la voiture, pourtant je n'ai pas touché a la batterie.
Alors a votre avis, batterie en fin de vie, alternateur a changer, mauvais contact de la prise sur l'alternateur ?.... et aussi petit bruit qui vient de la batterie quand le moteur tourne au ralentis :voyons:


Bonjour, j'ai le même soucis au niveau des phares + tableau de bord sauf que je n'ai pas de défaut batterie et que ma tension de charge est bonne (14.5v, encore heureux je viens de changer l'alternateur :) ) une idée ou je pourrais chercher la cause?

Re: Batterie, alternateur ou mauvais contact ?

Posté : 25 août 2015 05:54
par N.herisson
Bonjour à tous !
Même souci pour moi, sauf que la batterie et l'alternateur sont neufs, et pourtant j'ai toujours une variation d'intensité au ralenti !

Re: Batterie, alternateur ou mauvais contact ?

Posté : 25 août 2015 09:32
par Dinozzo
N.herisson a écrit :Bonjour a tous !
Même soucie pour moi sauf que la batterie et l'alternateur son neuf, et pourtant j'ai toujours une variation d'intensité au ralenti !

J'ai passé la mienne à la valise odb et j'ai rien a part le papillon de ralentie qui descend pas a 0 % mais a 11%, franchement j'ai plus d'idée :/

Re: Batterie, alternateur ou mauvais contact ?

Posté : 25 août 2015 20:33
par N.herisson
Peut être le câble de l'alternateur à la batterie qui a pris un coup de chaud ou rongé ! ! :voyons:

Re: Batterie, alternateur ou mauvais contact ?

Posté : 25 août 2015 22:04
par Dinozzo
N.herisson a écrit :Peut être le câble de l'alternateur à la batterie qui a pris un coup de chaud ou rongé ! ! :voyons:
Oui peut être, mais ca m'étonne un peu puisqu'en théorie j'aurais aussi des problème de démarrage ou le voyant de batterie qui s'allume de temps en temps hors la c'est pas le cas et ma tension de charge est très stable (idem que toi batterie + alternateur neuf) en théorie les bobine d'allumage ne gère réellement que l'allumage?

Re: Batterie, alternateur ou mauvais contact ?

Posté : 25 août 2015 22:18
par nolin.patrice
Dinozzo a écrit :
N.herisson a écrit :Peut être le câble de l'alternateur à la batterie qui a pris un coup de chaud ou rongé ! ! :voyons:
Oui peut être, mais ca m'étonne un peu puisqu'en théorie j'aurais aussi des problème de démarrage ou le voyant de batterie qui s'allume de temps en temps hors la c'est pas le cas et ma tension de charge est très stable (idem que toi batterie + alternateur neuf) en théorie les bobine d'allumage ne gère réellement que l'allumage?
Logiquement oui ( mais je suis pas mécano ) . Par contre ci ta bobine d allumage a un défaut ça peut te provoquer des baisses de niveau sur le moteur

Re: Batterie, alternateur ou mauvais contact ?

Posté : 25 août 2015 23:46
par Dinozzo
nolin.patrice a écrit :
Dinozzo a écrit :
N.herisson a écrit :Peut être le câble de l'alternateur à la batterie qui a pris un coup de chaud ou rongé ! ! :voyons:
Oui peut être, mais ca m'étonne un peu puisqu'en théorie j'aurais aussi des problème de démarrage ou le voyant de batterie qui s'allume de temps en temps hors la c'est pas le cas et ma tension de charge est très stable (idem que toi batterie + alternateur neuf) en théorie les bobine d'allumage ne gère réellement que l'allumage?
Logiquement oui ( mais je suis pas mécano ) . Par contre ci ta bobine d allumage a un défaut ça peut te provoquer des baisses de niveau sur le moteur

Okay je vais essayer de creuser ça merci, mais le moteur tourne comme une horloge pourtant pas de baisse ou quoi que ce soit mais on sait jamais :)

Re: Batterie, alternateur ou mauvais contact ?

Posté : 30 août 2015 12:25
par N.herisson
Bon du nouveau !

Régime moteur stable, froid comme chaud. :)

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MAIS quand j'appuis sur les deux boutons de lève vitres en même temps,

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vitre en bout de course, le régime moteur fait un saut de 100 tr/min pendant une a deux seconde !! :shock:

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Re: Batterie, alternateur ou mauvais contact ?

Posté : 30 août 2015 21:10
par N.herisson
Rectification !!
Même en appuyant sur un seul bouton ( vitre en bout de course ) le moteur perd 100 tr/min au ralenti :beuh:

Re: Batterie, alternateur ou mauvais contact ?

Posté : 30 août 2015 21:14
par tridacna
ton lève vitre consomme autant que la clim alors, désolé je plaisante ;-)

Re: Batterie, alternateur ou mauvais contact ?

Posté : 31 août 2015 05:23
par N.herisson
:shock: :D bai on dirait bien :up:

Re: Batterie, alternateur ou mauvais contact ?

Posté : 31 août 2015 08:57
par Dinozzo
N.herisson a écrit :Bon du nouveau !

Régime moteur stable, froid comme chaud. :)

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MAIS quand j'appuis sur les deux boutons de lève vitres en même temps,

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vitre en bout de course, le régime moteur fait un saut de 100 tr/min pendant une a deux seconde !! :shock:

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Comment as tu résolu ton problème de baisse /hausse d'intensité tableau de bord + phare?