J'ai un petit soucis avec ma fermeture centralisé:
Je n'arrive plus à fermer la Cougar lorsque la portiere coté passager n'est pas lockée. Lorsque je la lock manuellement (clé) je peux utiliser la télécommande pour la vérouiller complètement (double vérouillage). Sinon elle fait comme si la portière était ouverte on entend la portière se locker et se délocker aussitôt
Par contre lorsque je la dévérouille, la portière coté passager reste toujours verouillée, obligé de la dévérouiller manuellement...
C'est arrivé depuis que j'ai insisté plusieurs fois sur la fermeture alors que la portière passager était mal fermée...
Ce serait pas le moteur de la FC de la portière passager ?
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 57000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement Fox - Vitres surteintées
Je ne sais pas précisément comment marche le verrouillage mais je dirais que c'est le capteur (ou le moyen qui permet à la voiture de savoir si c'est ouvert ou fermé) qui est complètement paumé...
J'ai eu le même problème plusieurs fois, de la même façon.
Ca finit par revenir en jouant avec les serrures ou à la longue. La portière passager se désynchronise.
Peut-être que la manoeuvre de reprogrammation de la commande peut arranger ça (De mémoire, mettre puis couper 9 fois le contact très vite... je ne suis plus très sûr il faut que je vérifie). Ou alors il y a une autre manip quelqu'un la connait-il ?
Sinon il faudrait pouvoir ouvrir la portière passager sans que le système s'en rende compte, en débranchant la batterie ????
J'ai pensé à ce genre de manip wannig, une sorte de combinaison de touche avec la commande où un jeu avec la serrure... Je pense pouvoir arriver à faire quelque chose en utilisant la clé dans la serrure puis en utilisant la commande de sorte que la centrale se remette en synchro comme tu dis.
Voilà un problème déjà maintes fois abordé
Le Cougar tôt ou tard sera affecté par ce disfonctionnement (aléatoire, jusqu'au jour où le problème est permanent )
Les dernières séries de Cougar ne seront peut être pas concernées (voir avec Ford et le n° de série)
Une petite recherche dans la rubrique électrique, et on tombe sur pas mal de posts relatant le « défaut ».
Le truc c'est que c'est apparu depuis une mauvaise manip de ma part.
La en manipulant la portiere coté passager avec la clé en la dévérouillant, et en fermant avec la télécommande ça s'est remis en ordre apparemment, j'espere que cela va tenir
J'ai eu exactement le même problème, qui s'est résolu... lorsque j'ai changé mes sièges... Je n'ai toujours pas l'explication, mais pour l'instant, ça fonctionne
>>> Cougar x2+Puma x2+Astra Twintop+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
- ---------> 2L16s -Green- An 99 - 155000 Km <----------
GabmaxXx a écrit :J'ai eu exactement le même problème, qui s'est résolu... lorsque j'ai changé mes sièges... Je n'ai toujours pas l'explication, mais pour l'instant, ça fonctionne