TripiX a écrit :Salut,
J'envisage de vidanger ma boite de vitesses,
ca sera ma premiere fois
Comme toute premiere fois j'aurais donc besoin de conseil .. mais je trouve rien ou pas grand chose sur le forum, je vous promets que j'ai cherché
Quelqu'un aurait il quelques conseils à me donner, pour m'expliquer un peu comment ce se passe.
J'aimerais surtout savoir ou se trouve le bouchon de vidange sur un 2L et quelle huile utiliser.
Merci.
Il y a toujours une première fois
L'huile c'est celle ci-dessous,
et rien d'autre !!! (environ 20 € le litre, il en faut deux) tu peux essayer de demander à ce qu'ils te donne 2 litres tirés au fût (ce n'est pas du pinard

) ça coûtera moins cher, mais pas certain qu'ils acceptent. Honda me le fait
Pour les bouchons c'est là.
Vidange
Remplissage
Remplissage avec une grosse seringue, ou mieux avec un tuyau plastique (un bout dans l'orifice

, et à l'autre un entonnoir)
On rempli en opérant du haut moteur jusqu'à ce que ça dégeule à l'orifice de remplissage.
Véhicule sur ses roues, ou sur quatres chandelles mais de niveau !!Il faudra déposer le filtre à air et son boîtier pour y voir plus clair.
Prévoir les joints, et respecter le serrage (couple)
Je tiens à attirer ton attention sur le fait qu'il ne pas faut pas se tromper de bouchon (on a déjà vu des bouchons de blocage de coulisseau de boîte dévissés, croyant voir un bouchon de vidange/remplissage. Résultat: bille interne tombée dans le carter de boîte, et là je ne fais pas de dessin
)
Voilà, c'est tout ce que je peux faire pour toi