Voilà ça devait arriver !
Depuis 6 ans que j'ai la Cougar et que je vis sur Paris, j'ai toujours réussi à préserver ma titine ...
Pourtant ce n'est pas une sinécure, entre les stationnements, les évitements de véhicules à 2 ou 4 roues motorisés ou non, les piétons imprudents, croyez-moi ce n'est pas facile tous les jours.
Mais aujourd'hui c'est terminé, je vous plante le décors.
Nous sommes dans une fin d'après-midi d'une journée qui a été étonnamment estival, je me balade dans la rue en direction de mon parking (5 minutes à pied... et oui les joies de Paris) où une brise légère caresse mon visage.
Je nage en pleine plénitude car je sais que je vais faire un tour de Coug.
Je descends au 2ème sous-sol, je récupère la voiture et je sors du parking.
Et là que vois-je ???
Un conn#'%* , trou du %:§#, un branquignol handicapé du permis qui est garé le long de l'allée de sortie de mon parking.
Bien entendu, Monsieur est placé le long des poteaux de sortie côté sens de circulation (c'est un sens unique), m’empêchant de voir la voie.
J'essaye de regarder par les vitres me contorsionne en vain pour enfin me lancer.
Alors que je démarre hâtivement pour me pas gêné, un fucking Velib sort de nul part !!!
Du coup me voyant déjà percuter le cycliste, je me rabats prestement et là ... CRACK !
Fou de rage, je décide de faire le tour du pâté de maisons pour m'occuper de ce parasite qui laisse sa voiture n'importe où, de l'attendre pour faire un constat ... retenu par un ou deux feus, je mets 3 minutes à faire le tour ... et là comble de malchance l'indésirable avait disparu.
Je m'en veux d'être si soucieux du bien être d'autrui, bon nombres de gens auraient stoppé la voiture et pris au moins le numéro de plaque. Moi non comme un idiot que je suis, j'ai voulu faire le tour pour embêter personne.
Je m'arrête à nouveau et vais voir l'étendue des dégâts ... mon cœur se déchire, ma belle est bien amochée.
Résultat : la porte et l'aile arrière conducteur à changer.
Je vais voir mon carrossier et le devis tombe ... : 3200 € le tout ...
Au jour d'aujourd'hui je ne sais pas ce que je vais faire, mais ma peine est grande.