J'ai voulu essayer ce mode de transport économique, en vogue depuis longtemps et même si j'apprécie beaucoup ma trottinette, je vais devoir la vendre.
Car oui, même si ce véhicule présente un gros point positif qui est le zéro émissions et donc aucun frais de carburant, je me suis rendu compte très rapidement du danger accru en roulant avec ce genre d'engin. De plus je ne peux pas l'assurer, car j'ai su il y a peu que je roule avec un véhicule illégal.
Ici au Portugal, les trottinettes autorisées à rouler sur la voie publique sont celles qui ne dépassent les 250 watts de puissance et limitées à 25km/h. Bref, les Xiaomi qui coutent 400 balles et que l'on voit à tous les coins de rue.
Cependant j'ai voulu acheter une trottinette avec une grande autonomie de 85kms. Il s'agit d'une G-Booster, le modèle haut de gamme de la marque Kugoo et qui a couté quasiment 1500 euros. Elle est équipée de 2 moteurs, elle est bridée à 55km/h et a 1600 watts de puissance....plus de 6 fois la puissance autorisée.
Je me permet d'emprunter n'importe quel route de montagne, n'importe quelle pente, elle franchit tout avec une efficacité époustouflante.
Le gros problème, c'est qu'en cas d'accident...soit je me tue, soit je pars à l'hopital en très mauvais état.
Donc voilà....pas d'illusion à me faire, je suis obligé de m'en séparer.