Voici l'ensemble :

Le collecteur avant : ___________________________ Le collecteur arrière :

Le Y-pipe : __________________________________ Le kit de montage :

Finalement, je me tâte... je les montes ou pas ?
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky

Heu la, je ne suis pas d'accord (à tort peut être), mais je ne voit pas où est le problème de monter ces collecteurs sans reprog (ce que je m'apprêtait à faire) ? Je pense qu'ils sont bénéfiques même sans "reprog".hadrien a écrit :Mon seul probleme est qu'ajouter ces choses là sans faire une reprog moteur aux petit oignons ne sert à rien.... C'est mon seul point noir : où faire une reprog ? Cyrille et sa Camaro est sur un forum US où ils ont investi dans un logiciel et maitrisent bien la chose mais il n'y a pas ma voiture dans la liste des voitures supportées

Ben, c'est très subjectif la sensation de gain...Truff' a écrit :Alors la dé-cata ? Réel gain ? comment tu fais pour le CT ? C'est pas trop bruyant ? Parceque ce truc, ca sert pas a grand chose et ca coute cher à changer !

Merci c'est parfait !franckyrocky a écrit :Et voilà : sujet déplacé et premier post supprimé

J'ai passé 2h pour démonter le collecteur avant, 2h pour les 5 vis de celui de derrière... et 4h pour la 6ème...cougar76520 a écrit :... le démontage du collecteur arrière se fait par le dessous, c'est assez accessible et pas besoin de démonter l'alternateur. Un bon coup de dégrippant, une clé à pipe avec une rallonge et ça se débloque bien mais j'ai laissé agir une bonne journée sans faire rouler la voiture.