Diagnostic de démarrage?(affollement des aiguilles et autre)

Un problème électrique, un conseil ?

Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky

Alkesh
Apprenti Cougar
Apprenti Cougar
Messages : 166
Enregistré le : 23 juil. 2008 10:02
Localisation : Caen

10 sept. 2009 13:40

Si tu es perdu dans les codes hésites pas à me faire signe, j en ai encore trouvé pleins d'autres, de plus, lors de l'autodiag, tu peux mater une valeur avec un A devant, c est l'ampérage mesuré.
Participez à la propreté de votre ville, faites comme moi, mangez du pigeon!

[url=http://sites.google.com/site/mgfnico/Cougar]Ma Cougar 2.5l Noire[/url]
cat's eyes
Apprenti Cougar
Apprenti Cougar
Messages : 191
Enregistré le : 10 août 2009 19:44
Modèle de votre cougar : 2L16S-1998
Localisation : cognac

18 déc. 2009 23:34

vroom a écrit :Salut J ai exactement le même probleme que Dido.

Cela fait quelques temps que mes aiguilles montent a fond puis redscendent.

Ce soir impossible de demarrer et un tac tact tac regulier dans la portiere comme s il y avait un probleme avec la centralisation.

Pourrais tu me dire Dido quel diagnostic tu avais eu stp ?

Si qqun a une idée je suis preneur

je penche pour une batterie en perte de puissance. J ai essayé de demarrer avec des cables mais je n avais pas une super batterie sur laquelle me brancher et cela n a rien fait

merci !
j'ai la soluce pour le problème du tac tac tac et des aiguilles qui montent a fond et de la centralisé enfaite c'est juste que la batterie est déchargé elle se décharge par sécurité lorsque la voiture est immobilisé pendant plusieurs semaines ou moins d'un mois car j'ai pas pue calculer le temps de décharge donc par sécurité contre l'incendie et le vol et dans certain cas le coupe circuit d'essence s'enclenche toujours pour les mêmes raisons pour lutter contre les incendies et le vol voila en espérant que sa aidera certains :razz: :razz: :razz:
Avatar du membre
David Zuzarte
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 11209
Enregistré le : 08 févr. 2009 06:36
Modèle de votre cougar : 2L - 1999
Localisation : Un dolchardien "exilé" à Viana (PORTUGAL)
Contact :

18 déc. 2009 23:57

cat's eyes a écrit :j'ai la soluce pour le problème du tac tac tac et des aiguilles qui montent a fond et de la centralisé enfaite c'est juste que la batterie est déchargé elle se décharge par sécurité lorsque la voiture est immobilisé pendant plusieurs semaines ou moins d'un mois car j'ai pas pue calculer le temps de décharge donc par sécurité contre l'incendie et le vol et dans certain cas le coupe circuit d'essence s'enclenche toujours pour les mêmes raisons pour lutter contre les incendies et le vol voila en espérant que sa aidera certains :razz: :razz: :razz:
Je suis pas du tout macho, ni féministe, mais ça m´épates de voir une femme qui s´y connait sur ces sujets-là!
Très très bien! ;-)

:up: Vive les femmes! :oui:
Cougar depuis 2009 et pour toujours!
Avatar du membre
GabmaxXx
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 14202
Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
Modèle de votre cougar : 2L-1999
Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA

19 déc. 2009 00:10

cat's eyes a écrit : elle se décharge par sécurité lorsque la voiture est immobilisé pendant plusieurs semaines
:nanana: elle ne se décharge pas par sécurité...
Elle se décharge car la voiture ne la recharge pas. C'est un phénomène purement physique :-/
C'est valable pour TOUTES les batteries ;-)
>>> Cougar x2+EcoSportx2+Rodéo+Eclipse GT-P+Saab 9-3 Cabrio <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 151000 Km <---------
---------> 2L16s - Blue - An 00 - 240000 Km <---------
hadrien
Cougar suprême
Cougar suprême
Messages : 1623
Enregistré le : 07 févr. 2008 12:23
Modèle de votre cougar : V6-1998
Localisation : Buc (78)

19 déc. 2009 00:10

Si ca t'épate tant que ça c'est que t'es macho :W Sinon ça te semblerait normal :razz: :razz:
Avatar du membre
David Zuzarte
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 11209
Enregistré le : 08 févr. 2009 06:36
Modèle de votre cougar : 2L - 1999
Localisation : Un dolchardien "exilé" à Viana (PORTUGAL)
Contact :

19 déc. 2009 00:21

hadrien a écrit :Si ca t'épate tant que ça c'est que t'es macho :W Sinon ça te semblerait normal :razz: :razz:
Tu te trompes je suis pas du tout macho. :nanana: :nanana:
Ce qui est vrai parcontre c´est que les femmes qui s´interesse aux voitures et qui domine la mécanique, y en a pas à tous les coins de rues! :nanana:
;-)
Ah ouais, c´est vrai! Juste pour te rappelé que Janvier et Février c´est la période des soldes!
:W :ptdr:
Cougar depuis 2009 et pour toujours!
cat's eyes
Apprenti Cougar
Apprenti Cougar
Messages : 191
Enregistré le : 10 août 2009 19:44
Modèle de votre cougar : 2L16S-1998
Localisation : cognac

19 déc. 2009 14:07

GabmaxXx a écrit :
cat's eyes a écrit : elle se décharge par sécurité lorsque la voiture est immobilisé pendant plusieurs semaines
:nanana: elle ne se décharge pas par sécurité...
Elle se décharge car la voiture ne la recharge pas. C'est un phénomène purement physique :-/
C'est valable pour TOUTES les batteries ;-)
et bien écoute moi c'est ce ma dit Ford après oui sur le faite que c'est physique sa coule de source c'est bien pour sa que je n'aie pas soulevé la question mais une batterie qui se décharge en 3 semaine moi j'en connais pas beaucoup et j'ai déjà eu deux voiture avant la Cougar un mitsubishi pagero sport et une polo match et j'ai jamais eu se problème quand je m'absentai et cher mercedes aussi sa se décharge car j'ai eu une classe E et sa me le faisait a chaque fois que je m'en servait pas pendant 15 jours donc voila après moi je constate tout simplement
Avatar du membre
David Zuzarte
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 11209
Enregistré le : 08 févr. 2009 06:36
Modèle de votre cougar : 2L - 1999
Localisation : Un dolchardien "exilé" à Viana (PORTUGAL)
Contact :

19 déc. 2009 14:11

cat's eyes a écrit :et bien écoute moi c'est ce ma dit Ford après oui sur le faite que c'est physique sa coule de source c'est bien pour sa que je n'aie pas soulevé la question mais une batterie qui se décharge en 3 semaine moi j'en connais pas beaucoup et j'ai déjà eu deux voiture avant la Cougar un mitsubishi pagero sport et une polo match et j'ai jamais eu se problème quand je m'absentai et cher mercedes aussi sa se décharge car j'ai eu une classe E et sa me le faisait a chaque fois que je m'en servait pas pendant 15 jours donc voila après moi je constate tout simplement
Si je laisse ma Sierra à faire dodo dans le garage pendant 1 mois, à la fin il y a plus de batterie! :-/
Cougar depuis 2009 et pour toujours!
cat's eyes
Apprenti Cougar
Apprenti Cougar
Messages : 191
Enregistré le : 10 août 2009 19:44
Modèle de votre cougar : 2L16S-1998
Localisation : cognac

19 déc. 2009 14:15

ouai enfin personne ne parle du coupe circuit d'essence c'est bizarre quand même ... :-/
Avatar du membre
David Zuzarte
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 11209
Enregistré le : 08 févr. 2009 06:36
Modèle de votre cougar : 2L - 1999
Localisation : Un dolchardien "exilé" à Viana (PORTUGAL)
Contact :

19 déc. 2009 14:22

cat's eyes a écrit :ouai enfin personne ne parle du coupe circuit d'essence c'est bizar quand meme ... :-/
Pose cette question à Almaviva en lui envoyant un MP par exemple.
Il est très bon à résoudre les problèmes Alma! :bien: :oui:
Cougar depuis 2009 et pour toujours!
Avatar du membre
GabmaxXx
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 14202
Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
Modèle de votre cougar : 2L-1999
Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA

19 déc. 2009 22:25

cat's eyes a écrit : et bien écoute moi c'est ce ma dit Ford après oui sur le faite que c'est physique sa coule de source c'est bien pour sa que je n'aie pas soulevé la question mais une batterie qui se décharge en 3 semaine moi j'en connais pas beaucoup et j'ai déjà eu deux voiture avant la Cougar un mitsubishi pagero sport et une polo match et j'ai jamais eu se problème quand je m'absentai et cher mercedes aussi sa se décharge car j'ai eu une classe E et sa me le faisait a chaque fois que je m'en servait pas pendant 15 jours donc voila après moi je constate tout simplement
Ta batterie a simplement un problème de décharge...
J'ai déjà laissé ma Cougar inactive pendant plus d'un mois... La batterie était bien chargée, résultat, aucune perte...
Par contre, ce qui est inadmissible, c'est ce que Ford t'a dit :-/ :-/ :-/
Idem pour ta mercos : problème de batterie. J'ai ce problème sur un véhicule de 1971 (qui lui n'a de système de décharge automatique :razz: )
>>> Cougar x2+EcoSportx2+Rodéo+Eclipse GT-P+Saab 9-3 Cabrio <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 151000 Km <---------
---------> 2L16s - Blue - An 00 - 240000 Km <---------
almaviva
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 2856
Enregistré le : 23 mai 2006 08:48
Localisation : VAR

20 déc. 2009 08:46

Tout est expliqué ici par notre excellent Jujuy de F.A ;-)

Bonne lecture.

http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 309694.htm
Avatar du membre
David Zuzarte
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 11209
Enregistré le : 08 févr. 2009 06:36
Modèle de votre cougar : 2L - 1999
Localisation : Un dolchardien "exilé" à Viana (PORTUGAL)
Contact :

20 déc. 2009 11:19

almaviva a écrit :Tout est expliqué ici par notre excellent Jujuy de F.A ;-)

Bonne lecture.

http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 309694.htm
Moi j´aime bien ces petits dossiers du site Caradisiac, hier j´en ai gravé pas mal sur mon pc. :)
Cougar depuis 2009 et pour toujours!
cat's eyes
Apprenti Cougar
Apprenti Cougar
Messages : 191
Enregistré le : 10 août 2009 19:44
Modèle de votre cougar : 2L16S-1998
Localisation : cognac

20 déc. 2009 15:09

bon moi je me tairais la prochaine fois vu que mon concessionnaire me raconte des bêtises donc voila moi je voulais juste rendre service mais je me fais casser a chaque fois que je répond a un forum et sa commence a me gonfler !!! et j'accepte très bien le fait que je peu avoir tord mais après que Ford me dise tel ou tel chose moi je lui fait confiance et je comprend bien ce qu'ont me dit et je suis pas blonde!!!!!!!!!!!!!!!! :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :mad: :mad: :mad: :mad:
rigel de orion
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 3410
Enregistré le : 22 mai 2006 21:23
Modèle de votre cougar : V6-BVA-1999
Localisation : Liège (Belgique)

20 déc. 2009 15:20

Mais ce n'est pas un "cassage" enfin! Ford n'a pas la science infuse, les membres du forum non plus. Il faut admettre que les garagistes peuvent se tromper.
Gab fait part d'une expérience et il s'y connait quand même. Il a mis la forme, son message est très respectueux et didactique... mais où est le cassage?
Cougar V6 BVA 99 Dark Tourmaline Green
Répondre