Remplacement des freins avants et arrières
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Propriétaire d'une Ford Cougar depuis peu , je souhaiterais effectuer le remplacement des plaquettes et des disques mais les photos du tutoriel ont maintenant disparus. Serait-il possible de les reposter afin d'éviter une bêtise lors du remplacement des consommables
Merci bien
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Avant ou arrière ou les deux ?Clakene a écrit :Propriétaire d'une Ford Cougar depuis peu , je souhaiterais effectuer le remplacement des plaquettes et des disques mais les photos du tutoriel ont maintenant disparus. Serait-il possible de les reposter afin d'éviter une bêtise lors du remplacement des consommables
Merci bien
Pense aussi a avoir un repousse piston avec tes disques et plaquettes
Sinon voici une vidéo pour une Ford mondéo c est le meme principe pour la Cougar sauf pour enlever les disques pas de vis mais des rondelles crantées de maintiens
PATRICE
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PATRICE
Première tentative de remplacement des disques et plaquettes. Le côté avant droit il n'y a eu aucun problème mais le disque côté avant gauche ne veut vraiment pas sortir même après de gros coup de maillet! (Peut être plus efficace avec un marteau + du WD40?).
Par contre pour les rondelles il n'y en a aucune, normal?
Si j'ai bien compris il y a 4 rondelles de maintien de disque situé au niveau des boulons et encore 2 rondelles crantées pour le disque?
Par contre pour les rondelles il n'y en a aucune, normal?
Si j'ai bien compris il y a 4 rondelles de maintien de disque situé au niveau des boulons et encore 2 rondelles crantées pour le disque?
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Tu as juste 2 rondelle qui maintiennent le disque
Pour le disque tu mets du dégrippant par l arrière en tournant le disque et après avec une petite masse tu frappes le disque en tournant celui ci
Pour le disque tu mets du dégrippant par l arrière en tournant le disque et après avec une petite masse tu frappes le disque en tournant celui ci
PATRICE
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je confirme ce que dit Patrice, qui m'avait indiqué comment faire. pour mes disques avant un gros marteau n’était pas suffisant, obligé d'utiliser une massette et de taper assez fort en tournant le disque entre chaque coup.
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oui directement sur le disque, si tu as son remplaçant abimer le vieux n'a pas d'importance.Clakene a écrit :Ok merci pour le conseil Vous frappez directement sur le disque sans aucune cale en bois?
Je n'ai pas ces 2 petites rondelles Elles ressemblent à quoi exactement? Elles sont vraiment nécessaires?
pour les rondelles, remonte un peu dans ce topic tu en trouveras des exemples de photos
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Oui obligatoire elles servent a maintenir le disque correctement en place
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PATRICE
J'ai plus peur d’abîmer les roulements ou alors les rotules en tapant au marteau directement sur le disque mais s'il y a pas le choix
Ok merci pour le lien, bizarre qu'il n'y en avait pas sur mes disques.
Ok merci pour le lien, bizarre qu'il n'y en avait pas sur mes disques.
Tu pulvérises du WD40 ou équivalent sur les zones fléchées jaune (ça aide)Clakene a écrit :J'ai plus peur d’abîmer les roulements ou alors les rotules en tapant au marteau directement sur le disque mais s'il y a pas le choix
Ok merci pour le lien, bizarre qu'il n'y en avait pas sur mes disques.
Laisser agir, puis avec un maillet ou marteau ça sort.
Les rondelles freins ne sont pas à proprement parler "obligatoires" Ce sont les écrous de fixation de la roue qui serrent le disque. Sur d'autres véhicules ce sont des vis...
Autant rester dans la configuration constructeur, deux rondelles chez Ford = une misère !!
Vos conseils ont fonctionnés puisque j'ai pu extraire le disque avant WD40 + masse 1.5kg
Par contre pour les disques arrières impossible de dévisser l'étrier puisqu'il semble que la clé btr nécessaire se situe entre 6 et 7. Je me demande donc si c'est pas une clé avec un standard américain?
Par contre pour les disques arrières impossible de dévisser l'étrier puisqu'il semble que la clé btr nécessaire se situe entre 6 et 7. Je me demande donc si c'est pas une clé avec un standard américain?
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iL FAUT UNE TORX T50 sur douille 1/2 COMME CELLE CI
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Oui tu as raisonClakene a écrit :Vos conseils ont fonctionnés puisque j'ai pu extraire le disque avant WD40 + masse 1.5kg
Par contre pour les disques arrières impossible de dévisser l'étrier puisqu'il semble que la clé btr nécessaire se situe entre 6 et 7. Je me demande donc si c'est pas une clé avec un standard américain?
Président MERCURY Cougar DIVISION FRANCE