Remplacement des freins avants et arrières

Vous trouverez ici les tutoriels écrits par les membres

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Clakene
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25 oct. 2015 18:16

Propriétaire d'une Ford Cougar depuis peu :), je souhaiterais effectuer le remplacement des plaquettes et des disques mais les photos du tutoriel ont maintenant disparus. Serait-il possible de les reposter afin d'éviter une bêtise lors du remplacement des consommables :D
Merci bien :)
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nolin.patrice
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25 oct. 2015 18:36

Clakene a écrit :Propriétaire d'une Ford Cougar depuis peu :), je souhaiterais effectuer le remplacement des plaquettes et des disques mais les photos du tutoriel ont maintenant disparus. Serait-il possible de les reposter afin d'éviter une bêtise lors du remplacement des consommables :D
Merci bien :)
Avant ou arrière ou les deux ?
Pense aussi a avoir un repousse piston avec tes disques et plaquettes
Sinon voici une vidéo pour une Ford mondéo c est le meme principe pour la Cougar sauf pour enlever les disques pas de vis mais des rondelles crantées de maintiens
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Clakene
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29 oct. 2015 19:15

Je vais remplacer l'avant et l'arrière.
Merci pour le lien et le conseil Patrice :) (Le tutoriel est expliqué sur une Dacia?)
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nolin.patrice
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29 oct. 2015 19:42

:oui: :oui: :oui: :oui: :oui:
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02 nov. 2015 19:36

Première tentative de remplacement des disques et plaquettes. Le côté avant droit il n'y a eu aucun problème mais le disque côté avant gauche ne veut vraiment pas sortir même après de gros coup de maillet! (Peut être plus efficace avec un marteau + du WD40?).

Par contre pour les rondelles il n'y en a aucune, normal? :shock:
Si j'ai bien compris il y a 4 rondelles de maintien de disque situé au niveau des boulons et encore 2 rondelles crantées pour le disque?
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nolin.patrice
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02 nov. 2015 19:45

Tu as juste 2 rondelle qui maintiennent le disque
Pour le disque tu mets du dégrippant par l arrière en tournant le disque et après avec une petite masse tu frappes le disque en tournant celui ci
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02 nov. 2015 20:13

je confirme ce que dit Patrice, qui m'avait indiqué comment faire. pour mes disques avant un gros marteau n’était pas suffisant, obligé d'utiliser une massette et de taper assez fort en tournant le disque entre chaque coup.
Clakene
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02 nov. 2015 20:33

Ok merci pour le conseil :) Vous frappez directement sur le disque sans aucune cale en bois?

Je n'ai pas ces 2 petites rondelles :-/ Elles ressemblent à quoi exactement? Elles sont vraiment nécessaires?
tridacna
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02 nov. 2015 20:42

Clakene a écrit :Ok merci pour le conseil :) Vous frappez directement sur le disque sans aucune cale en bois?

Je n'ai pas ces 2 petites rondelles :-/ Elles ressemblent à quoi exactement? Elles sont vraiment nécessaires?
oui directement sur le disque, si tu as son remplaçant abimer le vieux n'a pas d'importance.
pour les rondelles, remonte un peu dans ce topic tu en trouveras des exemples de photos
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nolin.patrice
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02 nov. 2015 20:45

Oui obligatoire elles servent a maintenir le disque correctement en place

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http://www.webdealauto.com/fr/vis-disqu ... .54/1.html
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03 nov. 2015 12:34

J'ai plus peur d’abîmer les roulements ou alors les rotules en tapant au marteau directement sur le disque mais s'il y a pas le choix :D

Ok merci pour le lien, bizarre qu'il n'y en avait pas sur mes disques.
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03 nov. 2015 16:58

Clakene a écrit :J'ai plus peur d’abîmer les roulements ou alors les rotules en tapant au marteau directement sur le disque mais s'il y a pas le choix :D

Ok merci pour le lien, bizarre qu'il n'y en avait pas sur mes disques.
Tu pulvérises du WD40 ou équivalent sur les zones fléchées jaune (ça aide)
Laisser agir, puis avec un maillet ou marteau ça sort.
Les rondelles freins ne sont pas à proprement parler "obligatoires" Ce sont les écrous de fixation de la roue qui serrent le disque. Sur d'autres véhicules ce sont des vis...
Autant rester dans la configuration constructeur, deux rondelles chez Ford = une misère !! :W

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Clakene
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08 nov. 2015 22:33

Vos conseils ont fonctionnés puisque j'ai pu extraire le disque avant :D WD40 + masse 1.5kg

Par contre pour les disques arrières impossible de dévisser l'étrier puisqu'il semble que la clé btr nécessaire se situe entre 6 et 7. Je me demande donc si c'est pas une clé avec un standard américain? :-/
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08 nov. 2015 22:56

iL FAUT UNE TORX T50 sur douille 1/2 COMME CELLE CI
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11 nov. 2015 18:20

Clakene a écrit :Vos conseils ont fonctionnés puisque j'ai pu extraire le disque avant :D WD40 + masse 1.5kg

Par contre pour les disques arrières impossible de dévisser l'étrier puisqu'il semble que la clé btr nécessaire se situe entre 6 et 7. Je me demande donc si c'est pas une clé avec un standard américain? :-/
Oui tu as raison
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