Silencieux sortie inox

Un problème, un conseil mécanique ?

Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky

Avatar du membre
Docteur_K69
Cougar
Cougar
Messages : 583
Enregistré le : 20 nov. 2006 17:44
Modèle de votre cougar : 2.0L -1998
Localisation : Liège

02 févr. 2017 23:27

Oula!!! c'est freestyle ici :lol:
franckyrocky a écrit :Un Borla, va trouver ça toi...
ben euuuuh ! par ici par exemple :
http://www.trubendz.com/categories/catb ... ougar.html

Image

:up:
Jean Jean
Sportsroof 72 / MERCURY Cougar - Melina Blue - 111.226 km / Carto / Décat. / Filtre Pipercross /
15" M+S
Avatar du membre
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 23720
Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle

03 févr. 2017 07:34

Ah yes, ça se trouve encore !
Pas chère en plus !
C'est bien celle qu'avait Angel à l'époque.
À la vue de la ligne on comprend pourquoi c'est si bruyant !
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - 53000km
Avatar du membre
fifiv6
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 5538
Enregistré le : 01 juil. 2015 23:23
Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
Localisation : Indre et Loire (37)

03 févr. 2017 11:45

Ouais tu m'étonnes, y a aucun silencieux à l'arrière, ça doit surement être un refus au CT et de plus j'avais déjà vu sur Facebook je crois :voyons: , qu'après les vitres teintées, ils allaient s'occuper aussi des échappements trop bruyants :mad: :mad:
Cougar V6 2,5L 1998 Boîte Manuelle - Gris Appalaches - Options sièges cuirs électriques et chauffants - Echappements ULTER - Radar de recul - Autoradio GPS 9000 VNR avec commande au volant et chargeur 6 CD
Modèle vendu neuf en Allemagne par ernst+könig
Avatar du membre
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 23720
Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle

03 févr. 2017 12:42

Oh punaise... :-/
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - 53000km
tridacna
Cougar
Cougar
Messages : 579
Enregistré le : 15 juin 2009 17:55
Modèle de votre cougar : 2L et 2,5L
Localisation : toulouse

04 févr. 2017 21:14

les sorties FOX sont les rares sorties a avoir été spécialement conçues pour la Cougar, et non adaptable, avec un certificat d'homologation, bon ok il est en allemand mais il est fournit avec.
tridacna
Cougar
Cougar
Messages : 579
Enregistré le : 15 juin 2009 17:55
Modèle de votre cougar : 2L et 2,5L
Localisation : toulouse

04 févr. 2017 21:16

Docteur_K69 a écrit :Oula!!! c'est freestyle ici :lol:
franckyrocky a écrit :Un Borla, va trouver ça toi...
ben euuuuh ! par ici par exemple :
http://www.trubendz.com/categories/catb ... ougar.html

Image

:up:
j'imagine meme pas le bruit dans l'habitacle, je parle en connaissance de cause car j'avais sur ma 2l une ligne inox sans silencieux central...
SCRAT
Cougar
Cougar
Messages : 301
Enregistré le : 14 nov. 2016 21:56
Modèle de votre cougar : V6-BM-2,5L

04 févr. 2017 21:48

Le certificat d' homologation est rédigé en Allemand, mais est-ce qu' il est valable aussi pour la France?

Tridacna, peux-tu nous dire en toute objectivité si sur ta V6, la sonorité de ton silencieux inox "FOX" est similaire

à cette vidéo ou pas ?

Voici le lien :


Je te demande cela car on ignore si le mec de la vidéo à installé d' autres parties en inox sur la ligne ou si en plus,

il a un KAD... :voyons:

Je dis ça, car je suis un peu dubitatif qu' avec seulement le silencieux inox "FOX", on puisse obtenir une si belle

sonorité? :voyons:
alexdiyakuzas
Cougar Experimenté
Cougar Experimenté
Messages : 748
Enregistré le : 14 mars 2016 22:35
Modèle de votre cougar : V6 2000

05 févr. 2017 11:53

Le kad tu ne l'entendras pas à l'échappement.

Et de mon coté j'ai plus les cata et je fais déja plus de bruit que ça (bon ok mon intermédiaire est fatigué mais l'inter arrière est neuf et c'est ce silencieux à chicanes qui casse le plus le bruit).

La demi ligne borla par exemple a juste un intermédiaire qui semble à chicanes. Avec les catalyseurs je pense que c'est déjà violent comme sonorité. Sans cata cela semble être la "cata" :D

Les silencieux fox suppriment la gamelle qui est à chicanes et conservent donc juste l'inter à absorption et les deux sorties qui me semblent sont aussi à absorption. Avec cata cela doit être agréable tout en restant assez discret si l'on a le pied léger.
Sans cata cela doit commencer à rugir pas mal (plus que sur la vidéo à mon avis). Sans inter et sans cata cela doit être assez désagréable sans protection auditive.
SCRAT
Cougar
Cougar
Messages : 301
Enregistré le : 14 nov. 2016 21:56
Modèle de votre cougar : V6-BM-2,5L

05 févr. 2017 13:51

Salut à tous , ;-)

Si j' ai bien compris le catalyseur c' est la partie entouré en rouge sur le schéma, qui sert à étouffer le bruit qui sort

du silencieux?

Quels sont les effets de le supprimer ou d' avoir par la suite 2 sorties au lieu d' une? :voyons:

Image
Modifié en dernier par SCRAT le 05 févr. 2017 14:01, modifié 4 fois.
SCRAT
Cougar
Cougar
Messages : 301
Enregistré le : 14 nov. 2016 21:56
Modèle de votre cougar : V6-BM-2,5L

05 févr. 2017 13:54

Salut à tous , ;-)

Si j' ai bien compris le catalyseur c' est la partie entouré en rouge sur le schéma, qui sert à étouffer le bruit qui sort

du silencieux?

Quels sont les effets de le supprimer ou d' avoir par la suite 2 sorties au lieu d' une? :voyons:

Image
Modifié en dernier par SCRAT le 05 févr. 2017 14:01, modifié 1 fois.
Avatar du membre
fifiv6
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 5538
Enregistré le : 01 juil. 2015 23:23
Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
Localisation : Indre et Loire (37)

05 févr. 2017 14:01

SCRAT a écrit :Salut à tous ,

Comme cela ne vous à pas échapper je suis une bille en mécanique pour le moment :lol: , veuillez donc m' excuser de

mes interrogations qui doivent vous paraitre bêtes !!! :oops:


Si j' ai bien compris le catalyseur c' est la partie entouré en rouge sur le schéma et qui sert à étouffer le bruit qui sort du silencieux?


Quels sont les effets de la supprimer ou d' avoir par la suite 2 sorties au lieu d' une? :voyons:


Image
Cette modif est celle que j'ai actuellement sur ma voiture, à voir dans le topic modif échappement je crois, quand à la sonorité, tu peux l'entendre dans le topic de ma voiture ;-)
Modifié en dernier par fifiv6 le 05 févr. 2017 14:04, modifié 1 fois.
Cougar V6 2,5L 1998 Boîte Manuelle - Gris Appalaches - Options sièges cuirs électriques et chauffants - Echappements ULTER - Radar de recul - Autoradio GPS 9000 VNR avec commande au volant et chargeur 6 CD
Modèle vendu neuf en Allemagne par ernst+könig
SCRAT
Cougar
Cougar
Messages : 301
Enregistré le : 14 nov. 2016 21:56
Modèle de votre cougar : V6-BM-2,5L

05 févr. 2017 14:02

Ok merci ;-)
Avatar du membre
Docteur_K69
Cougar
Cougar
Messages : 583
Enregistré le : 20 nov. 2006 17:44
Modèle de votre cougar : 2.0L -1998
Localisation : Liège

05 févr. 2017 14:18

:-/ C'est pas très clair ;-)
Cela n'est pas "le" catalyseur en rouge mais :
alexie a écrit : Les silencieux fox suppriment la gamelle qui est à chicanes et conservent donc juste l'inter à absorption et les deux sorties qui me semblent sont aussi à absorption.
le(s) catalyseur(s) se trouve(nt) en début de ligne Scrat.

Merci Franck :)
Jean Jean
Sportsroof 72 / MERCURY Cougar - Melina Blue - 111.226 km / Carto / Décat. / Filtre Pipercross /
15" M+S
alexdiyakuzas
Cougar Experimenté
Cougar Experimenté
Messages : 748
Enregistré le : 14 mars 2016 22:35
Modèle de votre cougar : V6 2000

05 févr. 2017 17:04

Image
- En vert les collecteurs (catalysés sur le V6). Il bloque beaucoup les gaz et le bruit (leurs rôles premier c'est de dépolluer les gaz d'échappement )
- En bleu le catalyseur. Il bloque un peu les gaz d'échappement et un peu le bruit aussi (mais beaucoup moins que ceux présent sur les collecteurs et sont rôle c'est aussi de dépolluer).
- En jaune le silencieux intermédiaire. C'est un silencieux a absorption d'origine sur le Cougar (c'est un dire un tube percé avec de l'absorbant phonique autour pour "casser" le bruit ... c'est une explication très simplifiée). Il permet aussi de refroidir les gaz.
- En rouge c'est un silencieux intermédiaire mais a chicane. Il bloque les gaz d'échappements mais aussi le bruit (bien mieux que l'inter jaune ou le silencieux final).
- Le silencieux final n'est pas coloré mais pas bien compliqué de le distinguer. Il est a absorption et il donne surtout la "note" final de l'échappement.

Si l'on veux mettre du FOX ou ULTER (et donc supprimer la gamelle a chicane) il est vraiment préférable de garder l'inter et au possible au moins un catalyseur (collecteurs ou cata). Ou modifier l'inter pour en monter un a chicane.

Exemple moi j'avais comme fifiv6 supprimé la gamelle. Augmentation de bruit non négligeable mais raisonnable au final. Puis j'ai supprimé le cata... augmentation de bruit légère surtout en plein gaz donc pas trop problématique. Puis j'ai monté des collecteur inox sans catalyseur. L'augmentation de bruit a été considérable même au ralenti... Et le bruit final même si marrant 5 minutes était insupportable. J'ai donc remonté une gamelle neuve pour réduire le bruit. A présent hormis sur autoroute ou l'échappement se fait entendre lors l'IMRC est ouvert c'est très raisonnable.
tridacna
Cougar
Cougar
Messages : 579
Enregistré le : 15 juin 2009 17:55
Modèle de votre cougar : 2L et 2,5L
Localisation : toulouse

05 févr. 2017 17:14

SCRAT a écrit :Le certificat d' homologation est rédigé en Allemand, mais est-ce qu' il est valable aussi pour la France?

Tridacna, peux-tu nous dire en toute objectivité si sur ta V6, la sonorité de ton silencieux inox "FOX" est similaire

à cette vidéo ou pas ?

Voici le lien :


Je te demande cela car on ignore si le mec de la vidéo à installé d' autres parties en inox sur la ligne ou si en plus,

il a un KAD... :voyons:

Je dis ça, car je suis un peu dubitatif qu' avec seulement le silencieux inox "FOX", on puisse obtenir une si belle

sonorité? :voyons:
salut
non tu n'as pas ce bruit juste avec les sorties FOX, c'est plus soft, a mon avis il a enlevé le silencieux central. j'avais un bruit similaire sur ma 2l, mais avec une ligne entièrement inox et un pare flamme a la place du silencieux central.
Répondre