A la recherche d'une remplaçante à ma Golf
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky
- nolin.patrice
- Cougar en furie
- Messages : 5189
- Enregistré le : 17 août 2007 01:26
- Modèle de votre cougar : 2L_1999
- Localisation : 02400 epaux bezu
Vu celle-ci près de chez toi:
http://www.leboncoin.fr/voitures/376679369.htm?ca=20_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/376679369.htm?ca=20_s
PATRICE
- franckyrocky
- Dieu Cougar
- Messages : 23787
- Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
- Modèle de votre cougar : 2L-2000
- Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle
C'est celle que j'ai essayée et qui avait le niveau de liquide de refroidissement insuffisant
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - 53000km
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - 53000km
-
- Cougar en furie
- Messages : 5130
- Enregistré le : 13 sept. 2008 00:10
- Modèle de votre cougar : 2l-99-Black
- Localisation : Nievre (58)
Tu es vraiment basé sur Golf ou A3 ?
Car dans la famille VAG, tu as aussi la Seat Leon.
http://www.leboncoin.fr/voitures/374020270.htm?ca=20_s
Car dans la famille VAG, tu as aussi la Seat Leon.
http://www.leboncoin.fr/voitures/374020270.htm?ca=20_s
Fred
- franckyrocky
- Dieu Cougar
- Messages : 23787
- Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
- Modèle de votre cougar : 2L-2000
- Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle
Effectivement... Mais elle ne me plait pas
Même si c'est la voiture de tous les jours, j'ai envie de me faire un peu plaisir.
J'ai revu mon budget un peu à la hausse (5000 euros), ce qui me permet d'élargir les recherches.
Du coup je suis reparti cette fois sur les A3 :
http://www.leboncoin.fr/voitures/381288753.htm?ca=20_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/379014291.htm?ca=20_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/374279895.htm?ca=20_s
Même si c'est la voiture de tous les jours, j'ai envie de me faire un peu plaisir.
J'ai revu mon budget un peu à la hausse (5000 euros), ce qui me permet d'élargir les recherches.
Du coup je suis reparti cette fois sur les A3 :
http://www.leboncoin.fr/voitures/381288753.htm?ca=20_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/379014291.htm?ca=20_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/374279895.htm?ca=20_s
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - 53000km
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - 53000km
- David Zuzarte
- Dieu Cougar
- Messages : 11211
- Enregistré le : 08 févr. 2009 06:36
- Modèle de votre cougar : 2L - 1999
- Localisation : Un dolchardien "exilé" à Viana (PORTUGAL)
- Contact :
La Cougar, tu connais?...
Puisque tu possèdes déjà la «Francky´s Cougar» en exposition dans ton garage, prends-toi une autre Cougar pour tous les jours!
Une avec laquelle tu pourras atteindre les 300000kms!
Puisque tu possèdes déjà la «Francky´s Cougar» en exposition dans ton garage, prends-toi une autre Cougar pour tous les jours!
Une avec laquelle tu pourras atteindre les 300000kms!
Cougar depuis 2009 et pour toujours!
- GabmaxXx
- Administrateur - Webmaster
- Messages : 14236
- Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
- Modèle de votre cougar : 2L-1999
- Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA
L'idée de Francky est d'avoir une "voiture de tous les jours" donc qui soit un tant soit peu plus économique que la Cougar...
Un fuel consommera forcément moins qu'une Cougar et coûtera en général moins cher chaque mois .
Un fuel consommera forcément moins qu'une Cougar et coûtera en général moins cher chaque mois .
>>> Cougar x2+EcoSportx2+Rodéo+Eclipse GT-P+Saab 9-3 Cabrio+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 151000 Km <---------
---------> 2L16s - Blue - An 00 - 240000 Km <---------
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 151000 Km <---------
---------> 2L16s - Blue - An 00 - 240000 Km <---------
- franckyrocky
- Dieu Cougar
- Messages : 23787
- Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
- Modèle de votre cougar : 2L-2000
- Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle
C'est exactement ça Gab, le but est d'avoir une compacte qui consommera pratiquement deux fois moins que la Cougar.
Envoyé depuis mon ZTE-BLADE avec Tapatalk
Envoyé depuis mon ZTE-BLADE avec Tapatalk
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - 53000km
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - 53000km
-
- Cougar en furie
- Messages : 5130
- Enregistré le : 13 sept. 2008 00:10
- Modèle de votre cougar : 2l-99-Black
- Localisation : Nievre (58)
Une idée qui me passe par la tête ,
Combien de kms fais-tu avec ton véhicule de tous les jours?,
Car certaines études montrent qu'un diesel n'est plus rentable par rapport à un essence (surtout en ville pour les conducteur faisant moins de 10.000 kms/an) dans certains cas.
L'essence ayant maintenant des consos proches des 5l sur les compactes.
Combien de kms fais-tu avec ton véhicule de tous les jours?,
Car certaines études montrent qu'un diesel n'est plus rentable par rapport à un essence (surtout en ville pour les conducteur faisant moins de 10.000 kms/an) dans certains cas.
L'essence ayant maintenant des consos proches des 5l sur les compactes.
Fred
- franckyrocky
- Dieu Cougar
- Messages : 23787
- Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
- Modèle de votre cougar : 2L-2000
- Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle
Certes, mais c'est le cas pour les compactes essence actuelles Je ne pense pas que ça l'est pour des véhicules datant du début des années 2000...
Je dois parcourir environ 11-12000km par an.
Je dois parcourir environ 11-12000km par an.
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - 53000km
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - 53000km
-
- Cougar Experimenté
- Messages : 1007
- Enregistré le : 23 avr. 2011 19:04
- Modèle de votre cougar : Mustang GT
- Localisation : Le Mans, Sarthe (72).
En effet, pour à peine 12000kms par an c'est pas trop valable de prendre un diesel.
Au pire, il y a surement moyen de trouver un modèle équipé GPL (ou de faire équiper ta Cougar), ça sera plus économique que l'essence, et en plus tu paye pas la carte grise.
Au pire, il y a surement moyen de trouver un modèle équipé GPL (ou de faire équiper ta Cougar), ça sera plus économique que l'essence, et en plus tu paye pas la carte grise.
Anciennement en Cougar V6 de 1999 (88000km)
Actuellement en Mustang GT California Special de 2007 (80800km)
Actuellement en Mustang GT California Special de 2007 (80800km)
- franckyrocky
- Dieu Cougar
- Messages : 23787
- Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
- Modèle de votre cougar : 2L-2000
- Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle
Ça c'est plutôt le cas pour les voitures neuves, non ?Gamesh72 a écrit :En effet pour à peine 12k km par an c'est pas trop valable de prendre un diesel.
Parce que ma Golf 3 TDI ne m'a rien coûté, à part une vidange depuis que je l'ai.
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - 53000km
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - 53000km
-
- Cougar Experimenté
- Messages : 1007
- Enregistré le : 23 avr. 2011 19:04
- Modèle de votre cougar : Mustang GT
- Localisation : Le Mans, Sarthe (72).
Oui et non, vu qu'avec 5000 € en occasion c'est quand même possible de trouver une voiture (essence) avec moins de 100000 kms au compteur.franckyrocky a écrit :Ca c'est plutôt le cas pour les voitures neuves, non ?Gamesh72 a écrit :En effet pour à peine 12k km par an c'est pas trop valable de prendre un diesel.
Parce que ma Golf 3 TDI ne m'a rien coûté à part une vidange depuis que je l'ai.
Surtout que les Golf 4 et Audi A3 sont les compactes les plus surcôtées sur le marché(surtout en diesel).
Après, c'est un peu le hasard aussi, si tu n'as aucune panne, le diesel te coûtera pas beaucoup plus cher en entretien, mais au premier truc qui merde la facture sera bien plus salée (surtout si tu vas chez VW ou Audi directement).
http://up.autotitre.com/da2cb8b153.jpg
Anciennement en Cougar V6 de 1999 (88000km)
Actuellement en Mustang GT California Special de 2007 (80800km)
Actuellement en Mustang GT California Special de 2007 (80800km)
- admin
- Administrateur - Webmaster
- Messages : 2237
- Enregistré le : 05 avr. 2006 12:26
- Modèle de votre cougar : V6-BVM-1998
- Localisation : Au fond à gauche sur la planète Cougar
- Contact :
Pour faire 12 000 kms/an je suis pas sur que tu t'y retrouve au final. En carburant oui mais à l'achat elle te coutera plus chère, en pièces détachées et en frais entretien aussi. J'ai pas réussi à retrouver et j'ai plus les chiffres en tête, mais effectivement il y à mal d'étude qui démontre que pour atteindre le seuil de rentabilité d'un diesel, il faut faire pas moins de 20 000 / 25 000 km/an.
C'est un calcul à faire et puis les études sont basées sur des moyennes.
Pour prendre un contre exemple, j'ai mon beau frère qui à acheté une Toyora Corolla D4D en 2004 quasi neuve...elle à aujourd'hui pas loin de 190 000 kms, et il n'a jamais fait aucun frais autre que les entretiens (vidange, filtres etc...). Il à même oublié de faire une révision des 150 000.00 KM , du coup il à fait plus de 30 000 kms avec la même huile et les même filtres sans s'en rendre compte Le plus hallucinant, il à toujours sa ligne complète échappement d'origine (catalyseur, intermédiaire, silencieux) et pas un seul point de rouille en vue !!!
Du bon matos comme on en voit peu...
Lui il faisait beaucoup de borne mais c'était pour illustrer le faite que c'est un peu la loterie mais si tu tombe sur le bon modèle, du bon millésime, de la bonne série et qui à été bien entretenu tu fera des économies (comme ta Golf visiblement)
C'est un calcul à faire et puis les études sont basées sur des moyennes.
Pour prendre un contre exemple, j'ai mon beau frère qui à acheté une Toyora Corolla D4D en 2004 quasi neuve...elle à aujourd'hui pas loin de 190 000 kms, et il n'a jamais fait aucun frais autre que les entretiens (vidange, filtres etc...). Il à même oublié de faire une révision des 150 000.00 KM , du coup il à fait plus de 30 000 kms avec la même huile et les même filtres sans s'en rendre compte Le plus hallucinant, il à toujours sa ligne complète échappement d'origine (catalyseur, intermédiaire, silencieux) et pas un seul point de rouille en vue !!!
Du bon matos comme on en voit peu...
Lui il faisait beaucoup de borne mais c'était pour illustrer le faite que c'est un peu la loterie mais si tu tombe sur le bon modèle, du bon millésime, de la bonne série et qui à été bien entretenu tu fera des économies (comme ta Golf visiblement)
- Pensez à vous inscrire sur la carte de localisation des membres
- Pensez à éditer votre 1er post avec [Réglé] dans votre titre (au début) si votre pb a été résolu
- Pensez à éditer votre 1er post avec [Réglé] dans votre titre (au début) si votre pb a été résolu
- franckyrocky
- Dieu Cougar
- Messages : 23787
- Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
- Modèle de votre cougar : 2L-2000
- Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle
Disons que concernant l'Audi A3, il y a tellement de TDI sur le marché de l'occasion par rapport aux essences, que j'ai remarqué qu'il n'y avait pas vraiment de différence de prix
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - 53000km
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - 53000km
- GabmaxXx
- Administrateur - Webmaster
- Messages : 14236
- Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
- Modèle de votre cougar : 2L-1999
- Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA
Ca c'est totalement dépendant des véhicules...admin a écrit : J'ai pas réussi à retrouver et j'ai plus les chiffres en tête, mais effectivement il y à mal d'étude qui démontre que pour atteindre le seuil de rentabilité d'un diesel, il faut faire pas moins de 20 000 / 25 000 km/an.
Tu n'auras pas le même calcul de rentabilité entre une clio D et une clio essence que tu auras entre une BMW 7 D et une BMW 7 essence
Selon les modèles, certains gazout sont vite rentabilisés par rapport aux essences (c'est le cas de mon Kuga D qui n'a d'autre équivalent essence que le ST200 pus cher et plus gourmand ).
Personnellement, je fais entre 5 et 10000km/an avec ma Cougar. Si je devais en changer, je ne chercherai même pas en gazout. Autant se faire plaisir avec l'essence !
>>> Cougar x2+EcoSportx2+Rodéo+Eclipse GT-P+Saab 9-3 Cabrio+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 151000 Km <---------
---------> 2L16s - Blue - An 00 - 240000 Km <---------
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 151000 Km <---------
---------> 2L16s - Blue - An 00 - 240000 Km <---------