merci ,pour toutes ces infos , le seul point que le concessinnaire n' a pas vérifié c' est la gestion du carburant ( pression correcte du circuit ).
comment faire pour contrôler le circuit d' essence , à voir pas de soucis au démarrage, elle cale jamais , bonne accélèration
je pense contrôler le réservoir, pour le filtre il n' a que quelques mois
je pense que lorsque la demande en alimentation d' essence est plus forte cela explique que je ne ressent rien mais dès que la demande est plus faible ( régime accélèration quasi nul:maintient de la pédale d ' accéleration) je ressent cette effet d' accoup , je dirai même de la voiture effet de légères vagues minimes mais qui lassent à la longue.
je pense vérifier si la mise à l' air du réservoir est bouchée
quelqu' un peut il me confirmer que la mise à l' air du réservoir est bien le tuyau qui revient dans la conduite principale par où on remplit le réservoir les 2 tuyauteries reviennent du résrvoir , à par ces 2 là , je n' en vois pas d' autre
merci pour votre aide en particulier à almaviva
sinon pour info un peu plus haut sur cette page une personne du forum parle d' un changement de courroie , de quelle courroie s' agit il?
merci
Accoups à la décélération 2L
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- franckyrocky
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Je crois qu'Imbolk parle de la courroie de distribution. A cause de cela son moteur avait cassé (il a été remplacé par la suite)
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
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Désolé, en ce qui me concerne je suis assez peu calé en mécanique
Franck
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Ce n'est pas si simple hélasbodet a écrit :personne ne peut m' aider?
La voiture a été passée à la valise ? (Vu qu'ils ont tout vérifié)
Tout à été contrôlé sauf la distribution de carburant ? Il faudrait qu'ils prennent les pressions...
Pas d'odeur d'essence suspecte ?
Pas de suintements ?: de carburant au niveau des injecteurs > entrée du carburant dans la rampe > et au niveau du régulateur de pression (vérifier les durites, en particulier celle en bas du régulateur qui crée le vide dans ce dernier: Suivre son cheminement, si pas pincée ou poreuse, coupée etc.)
Vérifier également le connecteurs des 4 injecteurs ainsi que leur câblage (au besoin passer un coup de bombe solvant sec sur les contacts connecteurs avant de les rebrancher)
C'est tout ce que l'on peut faire (à notre niveau )
d' accord ,merci
je vérifie sous peu l' état des durites et les connections des injecteurs, après je prends rendez vous chez Ford pour contrôler la pression du carburant / injecteurs
pas encore pris le temps pour vérifier si dépôt dans le réservoir d' essence, mais je ne crois pas que mon problème vient du réservoir ( le filtre fait barrage)
je vérifie sous peu l' état des durites et les connections des injecteurs, après je prends rendez vous chez Ford pour contrôler la pression du carburant / injecteurs
pas encore pris le temps pour vérifier si dépôt dans le réservoir d' essence, mais je ne crois pas que mon problème vient du réservoir ( le filtre fait barrage)
bonjour, j' ai pris rendez vous chez Ford pour mercredi qui arrive
j' ai acheté sue ebay un régulateur de pression de carburant neuf (sur alim rampe d' injection), j' ai un endroit plus gras sur le dessus d' un injecteur mais , je vois pas de fuite , durites ok, la connectique a l' air bonne; je vous tiens informé
a plus
j' ai acheté sue ebay un régulateur de pression de carburant neuf (sur alim rampe d' injection), j' ai un endroit plus gras sur le dessus d' un injecteur mais , je vois pas de fuite , durites ok, la connectique a l' air bonne; je vous tiens informé
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Je ne connais pas particulièrement le 2L mais ce pourrait être imputable à la vanne EGR.
Et le test étant extrêmement simple...Ce serait dommage de s'en priver, ca permettrait de disculper cette vanne.
Pour ce test, il suffit de débrancher le tuyau de dépression (celui sur le dessus de la vanne) et de boucher celui-ci (vis + Tirap par ex).
Pour ce qui est des à coups, j'en ai aussi mais je sais d'où ils proviennent.
Je trouve que l'embrayage sur le V6 est loin d'être doux (progressif). Étant donné que je n'ai pas connu de voiture aussi puissante, il est probable que le volant d'inertie soit le plus lourd que je n'ai jamais rencontré et qu'il ne pardonne pas la moindre "imperfection" lors de mon embrayage... je ne suis pas un pilote...
Peux être as tu déjà la réponse de Ford...
Et le test étant extrêmement simple...Ce serait dommage de s'en priver, ca permettrait de disculper cette vanne.
Pour ce test, il suffit de débrancher le tuyau de dépression (celui sur le dessus de la vanne) et de boucher celui-ci (vis + Tirap par ex).
Pour ce qui est des à coups, j'en ai aussi mais je sais d'où ils proviennent.
Je trouve que l'embrayage sur le V6 est loin d'être doux (progressif). Étant donné que je n'ai pas connu de voiture aussi puissante, il est probable que le volant d'inertie soit le plus lourd que je n'ai jamais rencontré et qu'il ne pardonne pas la moindre "imperfection" lors de mon embrayage... je ne suis pas un pilote...
Peux être as tu déjà la réponse de Ford...
Voyons à combien revient la remise en état de mon Cougar (11 000€ selon l'expert).
airbags 150 ,
biellettes/SB 100,
triangles 130+44,
optiques 70,
PC 150,
garde boue 30 ,
géométrie 80,
pare-brise 80,
capot et aile redressés de façon... acceptable... :-))
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pare-brise 80,
capot et aile redressés de façon... acceptable... :-))