Additif moteur

Tout ce qui concerne l'entretien & le nettoyage de votre Cougar

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David Zuzarte
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21 août 2010 19:35

Granad'A a écrit : Car c'est fatalement un futur collector...
J´espère bien que oui! :oui:
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GabmaxXx
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21 août 2010 23:38

Granad'A a écrit :Pour les vidanges ne pas trop dépasser 7500 kms !
Pourquoi ? :beuh:
Les huiles de très bonne qualité ne sont pas suffisantes ? :beuh:
Je met toujours de la 100% synthèse en 5w40 ; autant je suis d'accord sur le kilométrage avec les anciennes huiles (d'ailleurs il était préconisé de faire la vidange tous les 5000km il y a quelques années) mais maintenant :beuh: :beuh:
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almaviva
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22 août 2010 08:38

David Zuzarte a écrit : Je n´ai jamais utilisé d´additifs, elle a 115000kms, n´est-il pas préférable d´en utiliser à présent? :beuh:
Oui, ça ne peut pas lui faire de mal.
almaviva
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22 août 2010 09:00

GabmaxXx a écrit :
Granad'A a écrit :Pour les vidanges ne pas trop dépasser 7500 kms !
Pourquoi ? :beuh:
Les huiles de très bonne qualité ne sont pas suffisantes ? :beuh:
Je met toujours de la 100% synthèse en 5w40 ; autant je suis d'accord sur le kilométrage avec les anciennes huiles (d'ailleurs il était préconisé de faire la vidange tous les 5000km il y a quelques années) mais maintenant :beuh: :beuh:
Les huiles (en général) ont considérablement évoluées.
Par ex.:
Le programme d'entretien Ford préconise la vidange tous les 15 Mkms/an sur le Cougar (Zetec et Duratec)
Et sur le Duratec Focus l'intervalle passe à 20 Mkms/an.
Après... à chacun de voir :voyons:
Perso je la fais tous les ans quelque soit le kilométrage atteint.

http://www.journalauto.com/infos/articl ... ticle=3537
christophe
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22 août 2010 09:30

almaviva a écrit :
christophe a écrit :
franckyrocky a écrit :Perso je viens de faire le plein et de mettre mon nettoyant injecteurs Wynn's..
ton moteur est juste rodé pas la peine de nettoyé l'injection!!! ;-)
C'est surtout pour les petits à-coups ressentis que franck en a mis (si ça ne marche pas, il faudra chercher ailleurs)

Si l'on décide d'utiliser ce genre d'additif il est préférable de le faire dès les premiers 20 Mkms et de se tenir à 1/2 flacon en entretien (vaste débat sur l'efficacité du produit certes, mais la marque est toujours présente et ce, depuis... :W )
Ford (comme les autres, Honda etc.) rajoute presque systématiquement un flacon lors de ses révisions (du mercantilisme sans doute mais bon...)
Pour l'avoir utilisé sur mes antiquités (carburateurs ou injections) perso je reste plutôt pour.
D'ailleurs la pseudo utilité de cet additif ne se limite pas qu'au "nettoyage de l'injection" ;-)
tu peut nous en dire plus?
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22 août 2010 10:09

Ici tu trouveras toutes les infos du produit (sans faire de pub :nanana: Si... un peu quand même :W )

http://www.wynns.fr/produits/additifs-c ... rs-essence
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22 août 2010 10:46

Merci alma et oui je reviens....
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22 août 2010 11:09

De rien Chris ;-)
La vieille garde est toujours là, tant mieux !! :D
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22 août 2010 11:46

C'est réciproque content de te revoir aussi!!
:oui:
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David Zuzarte
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22 août 2010 13:50

Et encore merci pour les bons tuyaus Alma! :jap: :jap:
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22 août 2010 14:29

almaviva a écrit :
GabmaxXx a écrit :
Granad'A a écrit :Pour les vidanges ne pas trop dépasser 7500 kms !
Pourquoi ? :beuh:
Les huiles de très bonne qualité ne sont pas suffisantes ? :beuh:
Je met toujours de la 100% synthèse en 5w40 ; autant je suis d'accord sur le kilométrage avec les anciennes huiles (d'ailleurs il était préconisé de faire la vidange tous les 5000km il y a quelques années) mais maintenant :beuh: :beuh:
Non par ce que ça correspond pour la plupart d'entre nous à environ huit mois de route...
Et comme on ne roule pas 24/24... L'analyse de l'huie révèle une forte dégradation de son homogéinité si on attend trop... Disons au-delà seulement 10.000 kms...
La formulation des huiles a permis de gros progrès mais aucune ne sort de Lourdes !
L'espacement des vidanges à 20.000 kms ou plus est surtout un argument de vente des constructeurs, tout comme le changement des bougies à... 60.000 kms ! (cf guide d'utilisation Cougar).
Il ne vaut mieux pas faire 60.000 kms dont les 2/3 pour aller chercher le pain !
En revanche la voiture qui fait 90 % de son chemin sur autoroute verra ses maintenances plus espaçées... Je vidange entre 5000 et 7500, donc deux fois par an et j'ai emmené une Renault 5 1100 à 356.000 kms et une Polo 1100 à 473.000 kms, moteur d'origine dans les deux cas... Evidemment tous les périphériques avaient du être remplaçés bien avant...
La Polo tourne encore et fait le bonheur d'un garagiste qui va chercher des pièces détachées avec !
50 ou 600 CV... Ne pas oubliez que c'est le pilote qui commande.. Pas l'auto ! Ni la belle-mère !
600 CV j'aime bien...
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22 août 2010 15:43

almaviva a écrit :
christophe a écrit :
franckyrocky a écrit :Perso je viens de faire le plein et de mettre mon nettoyant injecteurs Wynn's..
ton moteur est juste rodé pas la peine de nettoyé l'injection!!! ;-)
C'est surtout pour les petits à-coups ressentis que franck en a mis (si ça ne marche pas, il faudra chercher ailleurs)

Si l'on décide d'utiliser ce genre d'additif il est préférable de le faire dès les premiers 20 Mkms et de se tenir à 1/2 flacon en entretien (vaste débat sur l'efficacité du produit certes, mais la marque est toujours présente et ce, depuis... :W )
Ford (comme les autres, Honda etc.) rajoute presque systématiquement un flacon lors de ses révisions (du mercantilisme sans doute mais bon...)
Pour l'avoir utilisé sur mes antiquités (carburateurs ou injections) perso je reste plutôt pour.
D'ailleurs la pseudo utilité de cet additif ne se limite pas qu'au "nettoyage de l'injection" ;-)
Oui Christophe, j'en avais parlé il y a peu.
En rentrant d'Aurillac, sur autoroute j'avais ressenti quelques petits à-coups, mais à haut régime uniquement (au delà des 5000 tpm). Une crasse ? La chaleur (il faisait entre 30 et 32°c) ?...
:oops: Effectivement Alma, j'ai bien fait l'inverse : le Wynn's dans le réservoir, puis le plein :lol:
Et même si ça ne résolvait pas le problème, ça ne peut pas faire de mal...
Franck
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22 août 2010 17:56

GabmaxXx a écrit :
Granad'A a écrit :Pour les vidanges ne pas trop dépasser 7500 kms !
Pourquoi ? :beuh:
Les huiles de très bonne qualité ne sont pas suffisantes ? :beuh:
Je met toujours de la 100% synthèse en 5w40 ; autant je suis d'accord sur le kilométrage avec les anciennes huiles (d'ailleurs il était préconisé de faire la vidange tous les 5000km il y a quelques années) mais maintenant :beuh: :beuh:
Maintenant ?? C'est pareil qu'avant :lol: :W :o| ;-)
almaviva
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22 août 2010 17:59

franckyrocky a écrit :
:oops: Effectivement Alma, j'ai bien fait l'inverse : le Wynn's dans le réservoir, puis le plein :lol:
Et même si ça ne résolvait pas le problème, ça ne peut pas faire de mal...
c'est bien ce que j'avais compris Franck :lol:
Et non ça ne lui fera pas de mal (tu devrais même consommer un petit peu moins...)
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22 août 2010 18:00

Moi je pige plus rien du tout à cette histoire de vidange... :non:
Mon garage Ford Espagne m´a toujours dis que c´était aux 10000kms. Pas de 15000kms, ni 7500, ni 5000...
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