J´espère bien que oui!Granad'A a écrit : Car c'est fatalement un futur collector...
Additif moteur
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Pourquoi ?Granad'A a écrit :Pour les vidanges ne pas trop dépasser 7500 kms !
Les huiles de très bonne qualité ne sont pas suffisantes ?
Je met toujours de la 100% synthèse en 5w40 ; autant je suis d'accord sur le kilométrage avec les anciennes huiles (d'ailleurs il était préconisé de faire la vidange tous les 5000km il y a quelques années) mais maintenant
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Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
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Les huiles (en général) ont considérablement évoluées.GabmaxXx a écrit :Pourquoi ?Granad'A a écrit :Pour les vidanges ne pas trop dépasser 7500 kms !
Les huiles de très bonne qualité ne sont pas suffisantes ?
Je met toujours de la 100% synthèse en 5w40 ; autant je suis d'accord sur le kilométrage avec les anciennes huiles (d'ailleurs il était préconisé de faire la vidange tous les 5000km il y a quelques années) mais maintenant
Par ex.:
Le programme d'entretien Ford préconise la vidange tous les 15 Mkms/an sur le Cougar (Zetec et Duratec)
Et sur le Duratec Focus l'intervalle passe à 20 Mkms/an.
Après... à chacun de voir
Perso je la fais tous les ans quelque soit le kilométrage atteint.
http://www.journalauto.com/infos/articl ... ticle=3537
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tu peut nous en dire plus?almaviva a écrit :C'est surtout pour les petits à-coups ressentis que franck en a mis (si ça ne marche pas, il faudra chercher ailleurs)christophe a écrit :ton moteur est juste rodé pas la peine de nettoyé l'injection!!!franckyrocky a écrit :Perso je viens de faire le plein et de mettre mon nettoyant injecteurs Wynn's..
Si l'on décide d'utiliser ce genre d'additif il est préférable de le faire dès les premiers 20 Mkms et de se tenir à 1/2 flacon en entretien (vaste débat sur l'efficacité du produit certes, mais la marque est toujours présente et ce, depuis... )
Ford (comme les autres, Honda etc.) rajoute presque systématiquement un flacon lors de ses révisions (du mercantilisme sans doute mais bon...)
Pour l'avoir utilisé sur mes antiquités (carburateurs ou injections) perso je reste plutôt pour.
D'ailleurs la pseudo utilité de cet additif ne se limite pas qu'au "nettoyage de l'injection"
Président MERCURY Cougar DIVISION FRANCE
Ici tu trouveras toutes les infos du produit (sans faire de pub Si... un peu quand même )
http://www.wynns.fr/produits/additifs-c ... rs-essence
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Merci alma et oui je reviens....
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C'est réciproque content de te revoir aussi!!
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Et encore merci pour les bons tuyaus Alma!
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Non par ce que ça correspond pour la plupart d'entre nous à environ huit mois de route...almaviva a écrit :GabmaxXx a écrit :Pourquoi ?Granad'A a écrit :Pour les vidanges ne pas trop dépasser 7500 kms !
Les huiles de très bonne qualité ne sont pas suffisantes ?
Je met toujours de la 100% synthèse en 5w40 ; autant je suis d'accord sur le kilométrage avec les anciennes huiles (d'ailleurs il était préconisé de faire la vidange tous les 5000km il y a quelques années) mais maintenant
Et comme on ne roule pas 24/24... L'analyse de l'huie révèle une forte dégradation de son homogéinité si on attend trop... Disons au-delà seulement 10.000 kms...
La formulation des huiles a permis de gros progrès mais aucune ne sort de Lourdes !
L'espacement des vidanges à 20.000 kms ou plus est surtout un argument de vente des constructeurs, tout comme le changement des bougies à... 60.000 kms ! (cf guide d'utilisation Cougar).
Il ne vaut mieux pas faire 60.000 kms dont les 2/3 pour aller chercher le pain !
En revanche la voiture qui fait 90 % de son chemin sur autoroute verra ses maintenances plus espaçées... Je vidange entre 5000 et 7500, donc deux fois par an et j'ai emmené une Renault 5 1100 à 356.000 kms et une Polo 1100 à 473.000 kms, moteur d'origine dans les deux cas... Evidemment tous les périphériques avaient du être remplaçés bien avant...
La Polo tourne encore et fait le bonheur d'un garagiste qui va chercher des pièces détachées avec !
50 ou 600 CV... Ne pas oubliez que c'est le pilote qui commande.. Pas l'auto ! Ni la belle-mère !
600 CV j'aime bien...
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Oui Christophe, j'en avais parlé il y a peu.almaviva a écrit :C'est surtout pour les petits à-coups ressentis que franck en a mis (si ça ne marche pas, il faudra chercher ailleurs)christophe a écrit :ton moteur est juste rodé pas la peine de nettoyé l'injection!!!franckyrocky a écrit :Perso je viens de faire le plein et de mettre mon nettoyant injecteurs Wynn's..
Si l'on décide d'utiliser ce genre d'additif il est préférable de le faire dès les premiers 20 Mkms et de se tenir à 1/2 flacon en entretien (vaste débat sur l'efficacité du produit certes, mais la marque est toujours présente et ce, depuis... )
Ford (comme les autres, Honda etc.) rajoute presque systématiquement un flacon lors de ses révisions (du mercantilisme sans doute mais bon...)
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D'ailleurs la pseudo utilité de cet additif ne se limite pas qu'au "nettoyage de l'injection"
En rentrant d'Aurillac, sur autoroute j'avais ressenti quelques petits à-coups, mais à haut régime uniquement (au delà des 5000 tpm). Une crasse ? La chaleur (il faisait entre 30 et 32°c) ?...
Effectivement Alma, j'ai bien fait l'inverse : le Wynn's dans le réservoir, puis le plein
Et même si ça ne résolvait pas le problème, ça ne peut pas faire de mal...
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
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Maintenant ?? C'est pareil qu'avantGabmaxXx a écrit :Pourquoi ?Granad'A a écrit :Pour les vidanges ne pas trop dépasser 7500 kms !
Les huiles de très bonne qualité ne sont pas suffisantes ?
Je met toujours de la 100% synthèse en 5w40 ; autant je suis d'accord sur le kilométrage avec les anciennes huiles (d'ailleurs il était préconisé de faire la vidange tous les 5000km il y a quelques années) mais maintenant
c'est bien ce que j'avais compris Franckfranckyrocky a écrit :
Effectivement Alma, j'ai bien fait l'inverse : le Wynn's dans le réservoir, puis le plein
Et même si ça ne résolvait pas le problème, ça ne peut pas faire de mal...
Et non ça ne lui fera pas de mal (tu devrais même consommer un petit peu moins...)
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Moi je pige plus rien du tout à cette histoire de vidange...
Mon garage Ford Espagne m´a toujours dis que c´était aux 10000kms. Pas de 15000kms, ni 7500, ni 5000...
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