Age des conducteurs

Tout ce qui concerne le site et forum: les membres, informations, améliorations, questions etc...

Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky

Avatar du membre
GabmaxXx
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 14271
Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
Modèle de votre cougar : 2L-1999
Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA

15 janv. 2008 21:13

Teagol a écrit : Ce n'est malheureusement plus possible d'avoir les deux. À chaque âge TOUS LES plaisirs.
Si si :W :W
>>> Cougar x2+EcoSportx2+Rodéo+Eclipse GT-P+Saab 9-3 Cabrio+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 151000 Km <---------
---------> 2L16s - Blue - An 00 - 240000 Km <---------
hadrien
Cougar suprême
Cougar suprême
Messages : 1623
Enregistré le : 07 févr. 2008 12:23
Modèle de votre cougar : V6-1998
Localisation : Buc (78)

21 févr. 2008 20:18

J'ai 21 ans depuis Janvier donc c'est tout neuf :)
Truff'
Cougar suprême
Cougar suprême
Messages : 1511
Enregistré le : 06 févr. 2008 10:32
Modèle de votre cougar : 2.5 V6 1999
Localisation : Bourgogne - Dijon

22 févr. 2008 07:34

21 aussi pour moi, depuis juillet dernier
acidbass
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 3192
Enregistré le : 14 août 2007 23:31
Localisation : Meuse (55)

22 févr. 2008 08:59

Vous vous rendez compte les djeun'z la ! Pouvoir vous offrir ce genre de véhicule à votre age: coupé v6 170cv à 18-20 ans (tout en dansant la Tecktonik :lol: )! A mon époque je me sentais deja privilégié de pouvoir m'offrir ma première voiture (à l'aide de papa et maman :razz: ): une corsa 1.0 de 1985 puis 2 ans après une focus de 115cv que je considérais déja comme puissante :shock:
Qu'est ce que vous allez vous offrir après? une Porsche? :W
Déja la j'ai 27 ans et je suis heureux de pouvoir m'offrir une Cougar à mon âge :sol: , ce n'est pas à la porter de tout le monde :nanana:

Je suis très content pour vous que vous puissiez aussi accèder à cette voiture sans trop de difficultés, soyez en fiers aussi, fiers de vous avant tout, c'est votre plaisir à vous et non pas pour montrer "aux autres". Faites en donc bon usage, et essayez de ne pas trop griller les étapes, d'être en quête du "toujours mieux", sinon on ne s'arrête pas et on ne tient plus compte de la valeur de ce que l'on a déja.

(J'ai l'impression d'être un vieu rabat joie en écrivant tout ça :?: )
Avatar du membre
GabmaxXx
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 14271
Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
Modèle de votre cougar : 2L-1999
Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA

22 févr. 2008 22:47

hahahaha.... et encore, il y en a parmi nous qui ont eu des voitures des années 70 et certainement aussi des années 60... Et ça n'avait rien à voir avec les voitures de maintenant :W

Oui, c'est sûr, vous avez bien de la chance les djeunes :W Profitez-en bien, mais sagement :W :W
>>> Cougar x2+EcoSportx2+Rodéo+Eclipse GT-P+Saab 9-3 Cabrio+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 151000 Km <---------
---------> 2L16s - Blue - An 00 - 240000 Km <---------
cougarboy63
Cougar Experimenté
Cougar Experimenté
Messages : 775
Enregistré le : 03 juin 2006 14:08
Localisation : Puy de dome

22 févr. 2008 23:14

sagement heuuuuuuuuuu Mais où est passé maitre Yoda ?
Truff'
Cougar suprême
Cougar suprême
Messages : 1511
Enregistré le : 06 févr. 2008 10:32
Modèle de votre cougar : 2.5 V6 1999
Localisation : Bourgogne - Dijon

23 févr. 2008 11:13

acidbass a écrit :Vous vous rendez compte les djeun'z la ! Pouvoir vous offrir ce genre de véhicule à votre age: coupé v6 170cv à 18-20 ans (tout en dansant la Tecktonik :lol: )! A mon époque je me sentais deja privilégié de pouvoir m'offrir ma première voiture (à l'aide de papa et maman :razz: ): une corsa 1.0 de 1985 puis 2 ans après une focus de 115cv que je considérais déja comme puissante :shock:
Qu'est ce que vous allez vous offrir après? une Porsche? :W
Déja la j'ai 27 ans et je suis heureux de pouvoir m'offrir une Cougar à mon âge :sol: , ce n'est pas à la porter de tout le monde :nanana:

Je suis très content pour vous que vous puissiez aussi accèder à cette voiture sans trop de difficultés, soyez en fiers aussi, fiers de vous avant tout, c'est votre plaisir à vous et non pas pour montrer "aux autres". Faites en donc bon usage, et essayez de ne pas trop griller les étapes, d'être en quête du "toujours mieux", sinon on ne s'arrête pas et on ne tient plus compte de la valeur de ce que l'on a déja.

(J'ai l'impression d'être un vieu rabat joie en écrivant tout ça :?: )
Oh tu sais, moi j'ai 21 ans mais j'ai (selon mes amis et ma famille) la mentalité et les gouts de quelqu'un d'une autre génération (ne me parle pas de tecktonik, mes gouts musicaux sont dans les 70's !)... Bon après, j'avais une Sierra 2.0L et j'avais pas envie de baisser en cylindrée ! Je bave devant la Cougar depuis un moment, et son excellent rapport qualité-prix me permet de l'acheter... pour ce qui est de l'entretien, plus cher que sur une 206 evidement, c'est un sacrifice qu'on fait quand on aime vraiment les bagnoles, je pense ... a condition de gagner un petit peu d'argent. Je persiste a croire que bonne majorité des jeunes s'en tapent pas mal de la bagnole qu'ils ont (c'est plus un truc qui t'emmene d'un point A a un point B) et pour ceux que ca interesse, ils n'ont pas le budget ou ne pensent pas l'avoir !

Voila, la Cougar, c'est du reve accessible :)
rigel de orion
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 3410
Enregistré le : 22 mai 2006 21:23
Modèle de votre cougar : V6-BVA-1999
Localisation : Liège (Belgique)

23 févr. 2008 18:45

Je suis tout a fait d'accord avec toi, un rêve accessible c'est vraiment ça. C'est mieux que de baver devant une voiture de sport que tu ne pourras jamais te payer. Vive la Cougar :D
Cougar V6 BVA 99 Dark Tourmaline Green
Chaton
Apprenti Cougar
Apprenti Cougar
Messages : 195
Enregistré le : 23 janv. 2008 22:38
Localisation : Orleans

24 févr. 2008 22:02

Hip hip Cougar !!

Hip hip Cougar !!

:D :D
acidbass
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 3192
Enregistré le : 14 août 2007 23:31
Localisation : Meuse (55)

25 févr. 2008 12:46


Oh tu sais, moi j'ai 21 ans mais j'ai (selon mes amis et ma famille) la mentalité et les gouts de quelqu'un d'une autre génération (ne me parle pas de tecktonik, mes gouts musicaux sont dans les 70's !)... Bon après, j'avais une Sierra 2.0L et j'avais pas envie de baisser en cylindrée ! Je bave devant la Cougar depuis un moment, et son excellent rapport qualité-prix me permet de l'acheter... pour ce qui est de l'entretien, plus cher que sur une 206 evidement, c'est un sacrifice qu'on fait quand on aime vraiment les bagnoles, je pense ... a condition de gagner un petit peu d'argent. Je persiste a croire que bonne majorité des jeunes s'en tapent pas mal de la bagnole qu'ils ont (c'est plus un truc qui t'emmene d'un point A a un point B) et pour ceux que ca interesse, ils n'ont pas le budget ou ne pensent pas l'avoir !

Voila, la Cougar, c'est du reve accessible :)
Belle mentalité truff :)
Mais je trouve que beaucoup de jeunes ont ce qu'ils veulent juste en claquant des doigts: consoles derniers cris, telephones portables, ordinateur, fringues à la mode, sorties en boites, etc. et cela leur semble tout naturel. Pareil pour la voiture, pour bon nombre cela sert d'aller à un point A à un point B comme tu dis, mais que ce soit en minicooper S ou autre petite bombinette bin ils s'en foutent car tout leur est du, ils n'ont pas la notion de la valeur des choses, pour ceux qui peuvent (les parents...) se le permettre.
Je trouve cela réconfortant de voir qu'il y a encore des jeunes qui revent comme toi et qui font tout pour que leur reve se réalise et qu'ils profitent surtout de ce qu'ils ont en aillant justement cette valeur des choses.
Truff'
Cougar suprême
Cougar suprême
Messages : 1511
Enregistré le : 06 févr. 2008 10:32
Modèle de votre cougar : 2.5 V6 1999
Localisation : Bourgogne - Dijon

25 févr. 2008 12:59

acidbass a écrit :

Oh tu sais, moi j'ai 21 ans mais j'ai (selon mes amis et ma famille) la mentalité et les gouts de quelqu'un d'une autre génération (ne me parle pas de tecktonik, mes gouts musicaux sont dans les 70's !)... Bon après, j'avais une Sierra 2.0L et j'avais pas envie de baisser en cylindrée ! Je bave devant la Cougar depuis un moment, et son excellent rapport qualité-prix me permet de l'acheter... pour ce qui est de l'entretien, plus cher que sur une 206 evidement, c'est un sacrifice qu'on fait quand on aime vraiment les bagnoles, je pense ... a condition de gagner un petit peu d'argent. Je persiste a croire que bonne majorité des jeunes s'en tapent pas mal de la bagnole qu'ils ont (c'est plus un truc qui t'emmene d'un point A a un point B) et pour ceux que ca interesse, ils n'ont pas le budget ou ne pensent pas l'avoir !

Voila, la Cougar, c'est du reve accessible :)
Belle mentalité truff :)
Mais je trouve que beaucoup de jeunes ont ce qu'ils veulent juste en claquant des doigts: consoles derniers cris, telephones portables, ordinateur, fringues à la mode, sorties en boites, etc. et cela leur semble tout naturel. Pareil pour la voiture, pour bon nombre cela sert d'aller à un point A à un point B comme tu dis, mais que ce soit en minicooper S ou autre petite bombinette bin ils s'en foutent car tout leur est du, ils n'ont pas la notion de la valeur des choses, pour ceux qui peuvent (les parents...) se le permettre.
Je trouve cela réconfortant de voir qu'il y a encore des jeunes qui revent comme toi et qui font tout pour que leur reve se réalise et qu'ils profitent surtout de ce qu'ils ont en aillant justement cette valeur des choses.
Ah ca... ce sont les nouvelles méthodes d'éducation qui se prolongent jusqu'a l'age du jeune adulte ("l'enfant roi" qui obtient tout ce qu'il souhaite) et malheureusement, bon nombre de jeunes n'ont pas vraiment de vraies notions de la valeur de l'argent parcequ'ils n'ont qu'a demander a papa-maman pour avoir ce qu'ils souhaitent... Personnelement, je travaille en alternance et ca me permet (oui, je dis bien permet, c'est une liberation) d'assumer l'integralité de mes frais (essence, restauration, assurance auto, abonnement téléphonique et surtout les bonnes bières belges du pub...). C'est agréable de ne plus être financièrement dépendant de ces parents (j'estime qu'ils ont assez donné en 20 ans, mais je ne parle pas d'argent). Pour ce qui est de la Cougar, j'ai environ 5000 € de dispo que j'ai rigoureusement économisé depuis que je bosse (ca inclus les boulots d'été, mais l'argent de poche, je ne connais pas.) et même si mes parents insistent pour compléter mon budget, c'est moi qui paye et c'est très bien comme ca ! J'ai pas mal de potes dont les parents ont acheté une voiture neuve (dans les 14.000 €), je trouve ca assez surprenant... et je suis le seul que ca surprenne parmi eux, faut croire :) (ils baveront tous devant le V6, gniark !)
acidbass
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 3192
Enregistré le : 14 août 2007 23:31
Localisation : Meuse (55)

25 févr. 2008 13:16


Ah ca... ce sont les nouvelles méthodes d'éducation qui se prolongent jusqu'a l'age du jeune adulte ("l'enfant roi" qui obtient tout ce qu'il souhaite) et malheureusement, bon nombre de jeunes n'ont pas vraiment de vraies notions de la valeur de l'argent parcequ'ils n'ont qu'a demander a papa-maman pour avoir ce qu'ils souhaitent... Personnelement, je travaille en alternance et ca me permet (oui, je dis bien permet, c'est une liberation) d'assumer l'integralité de mes frais (essence, restauration, assurance auto, abonnement téléphonique et surtout les bonnes bières belges du pub...). C'est agréable de ne plus être financièrement dépendant de ces parents (j'estime qu'ils ont assez donné en 20 ans, mais je ne parle pas d'argent). Pour ce qui est de la Cougar, j'ai environ 5000 € de dispo que j'ai rigoureusement économisé depuis que je bosse (ca inclus les boulots d'été, mais l'argent de poche, je ne connais pas.) et même si mes parents insistent pour compléter mon budget, c'est moi qui paye et c'est très bien comme ca ! J'ai pas mal de potes dont les parents ont acheté une voiture neuve (dans les 14.000 €), je trouve ca assez surprenant... et je suis le seul que ca surprenne parmi eux, faut croire :) (ils baveront tous devant le V6, gniark !)
Ca c'est bien de pouvoir travailler en alternance et tu as raison de pouvoir mettre de coté, te faire plaisir avec l'argent que tu gagnes et d'avoir conscience que telle ou telle chose coute et se mérite.

Oui c'est de cela dont je parlais, que les parents leur achetent une voiture à 14000€, tout est normal... C'est difficile après de redonner la valeur des choses aux gens.
Modifié en dernier par acidbass le 25 févr. 2008 13:30, modifié 1 fois.
Truff'
Cougar suprême
Cougar suprême
Messages : 1511
Enregistré le : 06 févr. 2008 10:32
Modèle de votre cougar : 2.5 V6 1999
Localisation : Bourgogne - Dijon

25 févr. 2008 13:25

Fort heureusement, j'ai l'impression que les jeunes possesseurs de Cougar ne rentrent pas dans ces critères :) Pas comme la cooper S :)
rigel de orion
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 3410
Enregistré le : 22 mai 2006 21:23
Modèle de votre cougar : V6-BVA-1999
Localisation : Liège (Belgique)

25 févr. 2008 14:07

j ai aussi economise depuis mon premier salaire pour la Cougar, il faut dire que depuis sa sortie j etais determinee a acheter cette voiture. Puis j ai aussi bien fait le calcul parce que ce n est pas que le prix d achat, il y a l essence, l assurance, les taxes, les entretiens... Pouvoir payer tout cela sans se priver sur autre chose non plus. Parce que c est une belle voiture, une passion meme mais cela ne reste qu une voiture et voir des gens se priver pour une chose pareille je ne comprend pas du tout.

c est vrai que pour se payer des bieres belges en France faut pouvoir assumer :) j ai manque de tomber de mon tabouret le jour ou j ai vu les prix a Paris pour la premiere fois.

ps: si tu veux que je t\'en ramene a Dijon Truff, n hesite pas. Je suis tout a fait pour faire partager ce genre de richesse qui fait partie de notre patrimoine :) :)
Cougar V6 BVA 99 Dark Tourmaline Green
Truff'
Cougar suprême
Cougar suprême
Messages : 1511
Enregistré le : 06 févr. 2008 10:32
Modèle de votre cougar : 2.5 V6 1999
Localisation : Bourgogne - Dijon

25 févr. 2008 14:32

rigel de orion a écrit :j ai aussi economise depuis mon premier salaire pour la Cougar, il faut dire que depuis sa sortie j etais determinee a acheter cette voiture. Puis j ai aussi bien fait le calcul parce que ce n est pas que le prix d achat, il y a l essence, l assurance, les taxes, les entretiens... Pouvoir payer tout cela sans se priver sur autre chose non plus. Parce que c est une belle voiture, une passion meme mais cela ne reste qu une voiture et voir des gens se priver pour une chose pareille je ne comprend pas du tout.

c est vrai que pour se payer des bieres belges en France faut pouvoir assumer :) j ai manque de tomber de mon tabouret le jour ou j ai vu les prix a Paris pour la premiere fois.

ps: si tu veux que je t\'en ramene a Dijon Truff, n hesite pas. Je suis tout a fait pour faire partager ce genre de richesse qui fait partie de notre patrimoine :) :)
Ah, la tu m'interresse ! Si tu veux on peux même faire un échange standard... vins bourguignons contre bière Belge ?

Pour ce qui est des tarifs, ca dépend des endroits, je pense qu'a Paris, c'est beaucoup plus cher... Dans les pubs en bourgogne ca va de 3.50 (généralement pression) a 5€ (bouteille de 33cl)... y'a aussi des happy hours dans certains établissements ou t'a une pinte pour 3€ :)
Répondre