Alarme qui n'en fait qu'à sa tête

Un problème électrique, un conseil ?

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jedahorus
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01 déc. 2011 17:36

Donc comme dit dans mon post de presentation avec le froid mon alarme a commencer faire un peu n'importe quoi

Je m'explique elle s'allume comme ça quand elle veux.
Du coup j'ai enlever le fusible marquer alarme, warning et avertisseur, et le relais marquer avertisseur mais même la elle continu a ce mettre en route donc je ne comprend pas.

Un mauvais contact on m'as dit (ce que je pensais) mais je ne sais pas ou ce trouve les capteurs (oui la bille le retour :p)

Merci d'avance pour l'aide! :)
Falbala
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28 déc. 2011 18:31

Huuuu, même problème depuis des mois ... Du coup je la ferme plus au "bip" mais a la clé ... --' Il est bien loin le temps du jme la pète j'ouvre ma Cougar de loin ^^ .
ImBolK
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29 déc. 2011 13:26

quelle est la marque de ton alarme?
perimetrique?
volumetrique?
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franckyrocky
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29 déc. 2011 14:02

A mon avis il s'agit de l'alarme de série ;-)
Franck
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jedahorus
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09 janv. 2012 01:45

Voui c'est l'alarme de série
jedahorus
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17 janv. 2012 16:39

Petite question quelqu'un pourrai me dire quel est le fil d'alim de l'alarme? (je pense qu'il dois aller directement al a batterie) mais étant un nase encore une fois je ne sais pas comment le trouver et si il y va vraiment

Merci d'avance! :)
Modifié en dernier par franckyrocky le 18 janv. 2012 14:39, modifié 1 fois.
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almaviva
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19 janv. 2012 08:35

jedahorus a écrit :Petite question quelqu'un pourrai me dire quel est le fil d'alim de l'alarme? (je pense qu'il dois aller directement al a batterie) mais étant un nase encore une fois je ne sais pas comment le trouver et si il y va vraiment

Merci d'avance! :)
L'alarme "active" est reliée à la batterie bien entendu, passe par le boîte à fuses et est connectée au "module central de sécurité" qui pilote aussi la sécurité "passive" anti-démarrage, verrouillage portes etc.
Soit un capteur qui merdouille (portes, capot, hayon) soit le module de sécurité (après les contrôles capteurs, il faut tester les fonctions du module. Et là... c'est pas gagné :-/ )

PS: le klaxon de l'alarme n'a rien à voir avec l'avertisseur du véhicule et est indépendant de ce dernier :oui:
jedahorus
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19 janv. 2012 10:13

Merci pour les infos et je comprend mieux pourquoi il sonne quand même donc faut je trouve les capteur :x ou alors je coup le "klaxon" direct de l'alarme mais je sais pas si ça changera un truc sur le fait que ça vide la batterie :(

Graa m’embête tout ça
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19 janv. 2012 11:12

A la rigueur tu peux débrancher le klaxon d'alarme (Surtout pas l'avertisseur qui est commandé par le volant bien sûr :nanana: ) Tu supprimes ainsi un conso. de courant. Tu peux essayer ;-)
Enlever le fuse qui commande l'alarme (c'est marqué sur le bouquin ?)
Regarde aussi le module central de sécurité (il doit être côté passager en bas et à D derrière l'habillage, donc sou la boîte à gants) vérifies que les connecteurs soient bien enfichés.
Tu as la batterie qui se vide sans raison ?
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19 janv. 2012 19:30

J'ai enlever le fusible de l'alarme mais il commande aussi les warning et le klaxon :(
Je regarderais pour l'autre.

Et oui elle ce vide sans raison, enfin me doute que c'est l'alarme car elle s'allume toute seule des fois et même des fois ouverte elle fait des petits accoup genre tut tutututut (ce que je trouve très étrange) même a l’arrêt sans bouger un faux contact j'aurais compris qu'en roulant ça face du bruit mais la même sans bouger sans rien toucher
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20 janv. 2012 08:56

jedahorus a écrit :J'ai enlever le fusible de l'alarme mais il commande aussi les warning et le klaxon :(
Je regarderais pour l'autre.

Et oui elle ce vide sans raison, enfin me doute que c'est l'alarme car elle s'allume toute seule des fois et même des fois ouverte elle fait des petits accoup genre tut tutututut (ce que je trouve très étrange) même a l’arrêt sans bouger un faux contact j'aurais compris qu'en roulant ça face du bruit mais la même sans bouger sans rien toucher

Lorsqu'elle fait tututut, les warning clignotent également ?
Regarde les connections du module de sécurité (tout passe dans ce boîtier)
Déconnecte le klaxon d'alarme dans un premier temps (tu sais où il se trouve ?)
Tu peux essayer d'enlever le fuse "N°25" de 25A ou 20A jaune dans la boîte à fuses intérieur et voir.
Il commande l'alarme mais aussi hélas la fermeture centralisée, mais bon si déjà ça pouvait résoudre la conso de courant.
Au fait, pas de code DTC à l'auto-test de la voiture ?

PS: IL faudrait tester le CSM (module central de sécurité) A cette occasion on le fait rentrer en mode "auto-test" (il intègre cette fonction c'est sûr) Il faut que je retrouve la procédure sur mon log. (savoir si le CSM est actif au moins)

Contact en MP car je serai averti sur ma messagerie (si tu veux la procédure)
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20 janv. 2012 20:30

Alors non pas depuis que j'ai enlever le fusible sinon avec ouai.
Pour le klaxon annexe non je ne sais pas ou il est du tout
Je testerai pour les fuse
Et le code DTC? quoi que c'est?

Et ok pour le reste
Modifié en dernier par franckyrocky le 20 janv. 2012 20:52, modifié 1 fois.
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20 janv. 2012 20:55

DTC = code erreur donné par l’auto-diagnostic :

http://franck.siffert.perso.neuf.fr/sil ... &Itemid=46
Franck
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21 janv. 2012 02:17

trop balèze alma.....
Sinon pour ce qui est du DTC, y'a un topic qui traite de cela, avec les codes et tout le toutim....bref du grand planete Cougar.
Cependant j'ai jamais réussi à faire fonctionner mon ELM327....et je pense qu'il te faudra brancher ce bidule pour voir les codes DTC, ou alors c'est que je n'ai rien compris...
Mais ton problème à mon avis ne réside pas là.
:coucou:
Alex
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21 janv. 2012 02:30

le lien que j'ai posté juste au dessus indique aussi la manipulation pour faire un autodiagnostic à l'ODB et présente quelques codes parmi les plus courants ;-) (ainsi qu'un lien vers plus de codes)
Franck
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