Ampoule led
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Merci rosc pour l'info.
Je viens de regarder un peu mieux en détails les antibrouillards et en fait la patte en plastique où est vissée la vis est cassé.
Du coup l'ancien proprio a du les faire réparer car il y a plein de colle autour pour les fixer.
Pour l'instant ça va rester comme ça, mais je pense que je vais les changer car en plus de la fixation cassée ils sont ternis.
Je viens de regarder un peu mieux en détails les antibrouillards et en fait la patte en plastique où est vissée la vis est cassé.
Du coup l'ancien proprio a du les faire réparer car il y a plein de colle autour pour les fixer.
Pour l'instant ça va rester comme ça, mais je pense que je vais les changer car en plus de la fixation cassée ils sont ternis.
- franckyrocky
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260w, 110w... Ca ne risque pas d'être trop puissant ?
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
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- rosc
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Dommage, j'aurais bien aimé que tu aies trouvé un meilleur choix que le mien et qui s'avère également décevant.
Pour en savoir plus, peux-tu nous dire si c'était un modèle avec des leds sur 2 ou bien 4 côtés ?
Et éventuellement un lien pour ne pas faire le même achat inutile
Pour en savoir plus, peux-tu nous dire si c'était un modèle avec des leds sur 2 ou bien 4 côtés ?
Et éventuellement un lien pour ne pas faire le même achat inutile
Marc
- Tom-26200
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les h7 et hb3, je les est pris sur ebay, voici le lien : https://www.ebay.fr/itm/360-110W-9005-H ... Sw-uhdrs5N / https://www.ebay.fr/itm/4-Sides-H4-LED- ... SwERFeF2Bj.
demain je vais de les renvoyer, j'ai commander d'autre h7 d'une bonne marque que je recevrais demain matin et vous dirais se que j'en pense.
https://www.amazon.fr/NIGHTEYE-9000LM-P ... ive&sr=1-1
pour les hb3, je reviens a ceux d'origine.
https://www.amazon.fr/Philips-12972XV-S ... ive&sr=1-1
demain je vais de les renvoyer, j'ai commander d'autre h7 d'une bonne marque que je recevrais demain matin et vous dirais se que j'en pense.
https://www.amazon.fr/NIGHTEYE-9000LM-P ... ive&sr=1-1
pour les hb3, je reviens a ceux d'origine.
https://www.amazon.fr/Philips-12972XV-S ... ive&sr=1-1
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Pour les hb3 j avais mis des 100 watt et ça éclairait bien
PATRICE
- franckyrocky
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Ouais, donc les 110w ou 260w, c'est de la foutaise...
Les miennes font 36w (plus proche de la réalité je pense) et éclairent aussi bien que des xénons 35w.
Franck
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Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
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De la foutaise oui et le prix aussi.
En marque de qualité (comprendre , qui ne triche pas plus que de raison sur la fiche technique), proposant de la led, il y a philips.
- Les ULTINON. Elle proposent 1100 lumen et une puissance de 15W. Le lot de deux est a partir de 140 euros
- les X-TREME ULTINON. Elles proposent 1500 lumen et une puissance de de 25 W. Le lot de deux commence a 170 euros
En comparaison en halogène classique:
- Les xtreme vison. elle propose 1500 lumen sur une puissance de 55W. On trouve le lot de deux a env 30 euros
La puissance lumineuse des classiques est supérieure aux led a 140 euros et identique aux meilleurs led dispo chez philips. La seul différence réside dans la couleur d'émission. La led éclaire bien blanc (presque bleu avec ces 6 000K) , alors que l'ampoule classique est a 3700K (un blanc légèrement jaune). Et la durée de vie de la led qui est au moins 3 fois supérieure.
Donc de mon avis même les 36W de mon avis c'est la puissance cumulée optimiste des deux ampoules réunie. Et je suis presque certain qu'elle sont moins puissante que des ampoules classiques. Mais comme elles éclaire bien blanc, cela parait plus lumineux et est plus agréable a la conduite. Mais s'il faut éclairer loin, il n'y a plus assez de puissance lumineuse (c'est ce qu'en ressort du test de rosc).
Le xenon reste bien plus performant. La puissance n'est pas instantanée donc c'est problématique pour des feux de route. Mais si l'un de vous souhaite passer du plein phare en xenon, la température de couleur avec les meilleur performance tourne autour de 4000K. Donc du 4300k ou du 5000k est plus puissant que de 6000k ou pire du 8000k (le 4300 est blanc avec de léger reflet jaune et le 5000K est blanc pur, alors que le 6000K commence a avoir de léger reflet bleuté).
Dommage que personne n'est réussi a trouver un équivalent X-TREME Ultinon led en made in china. Jusqu’à 50 euros la paire je me laisserais tenter. Mais acheter un pack sans garantie de résultat pour devoir en racheter encore et encore, jusqu’à avoir dépensé plus que des philips mais pour de la qualité moindre, je passe mon tour.
J'attendrais qu'un aventurier parmi vous trouve la perle et partage le bon plan. Malin
En marque de qualité (comprendre , qui ne triche pas plus que de raison sur la fiche technique), proposant de la led, il y a philips.
- Les ULTINON. Elle proposent 1100 lumen et une puissance de 15W. Le lot de deux est a partir de 140 euros
- les X-TREME ULTINON. Elles proposent 1500 lumen et une puissance de de 25 W. Le lot de deux commence a 170 euros
En comparaison en halogène classique:
- Les xtreme vison. elle propose 1500 lumen sur une puissance de 55W. On trouve le lot de deux a env 30 euros
La puissance lumineuse des classiques est supérieure aux led a 140 euros et identique aux meilleurs led dispo chez philips. La seul différence réside dans la couleur d'émission. La led éclaire bien blanc (presque bleu avec ces 6 000K) , alors que l'ampoule classique est a 3700K (un blanc légèrement jaune). Et la durée de vie de la led qui est au moins 3 fois supérieure.
Donc de mon avis même les 36W de mon avis c'est la puissance cumulée optimiste des deux ampoules réunie. Et je suis presque certain qu'elle sont moins puissante que des ampoules classiques. Mais comme elles éclaire bien blanc, cela parait plus lumineux et est plus agréable a la conduite. Mais s'il faut éclairer loin, il n'y a plus assez de puissance lumineuse (c'est ce qu'en ressort du test de rosc).
Le xenon reste bien plus performant. La puissance n'est pas instantanée donc c'est problématique pour des feux de route. Mais si l'un de vous souhaite passer du plein phare en xenon, la température de couleur avec les meilleur performance tourne autour de 4000K. Donc du 4300k ou du 5000k est plus puissant que de 6000k ou pire du 8000k (le 4300 est blanc avec de léger reflet jaune et le 5000K est blanc pur, alors que le 6000K commence a avoir de léger reflet bleuté).
Dommage que personne n'est réussi a trouver un équivalent X-TREME Ultinon led en made in china. Jusqu’à 50 euros la paire je me laisserais tenter. Mais acheter un pack sans garantie de résultat pour devoir en racheter encore et encore, jusqu’à avoir dépensé plus que des philips mais pour de la qualité moindre, je passe mon tour.
J'attendrais qu'un aventurier parmi vous trouve la perle et partage le bon plan. Malin
- franckyrocky
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Les miennes étaient affichées à 72w sans précision, donc cumulées (2x36w).
Possédant les deux (un kit xénon 2x35w et des ampoules LED ventilées 2x36w), mon ressenti est que les deux solutions se valent. Après, il y a certainement des différences de qualité et des affichages de puissance plus réalistes que d'autres concernant ces fameuses ampoules LED.
Possédant les deux (un kit xénon 2x35w et des ampoules LED ventilées 2x36w), mon ressenti est que les deux solutions se valent. Après, il y a certainement des différences de qualité et des affichages de puissance plus réalistes que d'autres concernant ces fameuses ampoules LED.
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
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je viens de tester mes ampoules led et ça éclaire mieux, après peut être qu'il faut que je les règles pour que sa aille une peu plus loin.
j'ai pris ce kit la : https://www.amazon.fr/NIGHTEYE-Voiture- ... 061&sr=8-6
j'ai pris ce kit la : https://www.amazon.fr/NIGHTEYE-Voiture- ... 061&sr=8-6
- franckyrocky
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Ça a l'air pas mal quand même...
Franck
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Je viens de lire le topic complet et si j'ai bien compris rien de probant apparemment pour le félin.
Car je pensais repartir sur un kit xénon comme ma ST que j'avais acheté chez Oreca. (je n'ai mis que les codes en xénon).
Reste à me renseigner si ils font un kit complet code/feux de route qui pourrait s'adapter sur le Cougar.
Car je pensais repartir sur un kit xénon comme ma ST que j'avais acheté chez Oreca. (je n'ai mis que les codes en xénon).
Reste à me renseigner si ils font un kit complet code/feux de route qui pourrait s'adapter sur le Cougar.
Cougar V6 2,5L 24S de 2000 Boîte Manuelle - Vert Epicéa - Option sièges cuirs électriques/chauffants - Pare brise chauffant - Echappement FOX - Autoradio 2 DiN PiONEER - Jantes 17" WOLF
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Pour la Cougar, je ne peux pas répondre car je suis toujours avec un kit HID pour les codes et des ampoules halogènes pour les pleins phares.
Par contre, pour l'Eclipse, je suis en LED (avec ventilo) et en code, ça éclaire sa race !! En revanche, très peu de différence avec les pleins phares. La forme de l'optique n'est pas favorable avec la forme de la LED (pour rappel je n'ai qu'une seule ampoule qui fait code/phare).
Par contre, pour l'Eclipse, je suis en LED (avec ventilo) et en code, ça éclaire sa race !! En revanche, très peu de différence avec les pleins phares. La forme de l'optique n'est pas favorable avec la forme de la LED (pour rappel je n'ai qu'une seule ampoule qui fait code/phare).
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
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- MegaCougar
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Justement Gab quel est ton retour par rapport à ton kid HiD pour les codes (et qu'à tu mis comme kit?) et pour les halogènes en plein phare, puissance origine ou autre?.
Concernant ton Eclipse je suis dans le même soucis que toi avec ma ST, kit Xénon pour les codes et ampoules 100W (effet xénon mais c'est de la daube) pour les pleins phares et du coup le kit Xénon éclaire mieux à lui tout seul.
Pas facile de faire quoi que se soit, c'est vraiment rédhibitoire sur cette voiture, ainsi que mon ex Mondéo et même nos deux Focus de 2006, l'éclairage n'est vraiment pas top et on ne parle pas quand justement il fait nuit et qu'il pleut.
Certes à 54 et 56 ans on pourrait dire que c'est notre vision nocturne qui n'est plus la même, mais même avec des lunettes c'est pareil................................................
Concernant ton Eclipse je suis dans le même soucis que toi avec ma ST, kit Xénon pour les codes et ampoules 100W (effet xénon mais c'est de la daube) pour les pleins phares et du coup le kit Xénon éclaire mieux à lui tout seul.
Pas facile de faire quoi que se soit, c'est vraiment rédhibitoire sur cette voiture, ainsi que mon ex Mondéo et même nos deux Focus de 2006, l'éclairage n'est vraiment pas top et on ne parle pas quand justement il fait nuit et qu'il pleut.
Certes à 54 et 56 ans on pourrait dire que c'est notre vision nocturne qui n'est plus la même, mais même avec des lunettes c'est pareil................................................
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