Anecdotes automobiles insolites

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres rubriques

Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky

Répondre
christophe
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 5479
Enregistré le : 30 mai 2006 17:22
Modèle de votre cougar : 1998 ZETEC
Localisation : BORDEAUX

23 avr. 2017 10:38

Bon ben voila c'est créé.
Tu nous remets ton histoire de la Fuego mon cher fifi ?
Président MERCURY Cougar DIVISION FRANCE
Avatar du membre
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 23707
Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle

23 avr. 2017 10:40

Ah ben voilà, même pas besoin de le faire !
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - 53000km
Avatar du membre
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 23707
Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle

23 avr. 2017 18:44

Quelque chose que je ne savais pas et que je viens de découvrir sur le net :

Pourquoi la clé de contact s’insère-t-elle à gauche seulement dans une Porsche ?

Porsche est le seul constructeur à fabriquer des voitures où l’on démarre par la gauche, juste un moyen de se démarquer ?

C’est plus utile que ça ! Tout remonte aux courses comme les 24h du Mans qui débutaient, jusqu’en 1969, « moteur coupé », C’est à dire que les pilotes devaient courir jusqu’à leurs véhicules pour ensuite démarrer et commencer la course. Porsche ayant le soucis du détail, mis le contacteur sur la gauche pour permettre aux pilotes de démarrer dans le feu de l’action avec la main gauche et ainsi libérer la main droite qui permettait de passer directement la 1ère et de gagner une poignée de secondes !
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - 53000km
cougar58
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 5127
Enregistré le : 13 sept. 2008 00:10
Modèle de votre cougar : 2l-99-Black
Localisation : Nievre (58)

24 avr. 2017 00:25

En parlant de position de clef de contact,
sur la Saab 900, elle est sur la console centrale entre le levier de vitesse et le frein à main,
pour l'enlever, il faut mettre la marche arrière.
Fred
Avatar du membre
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 23707
Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle

24 avr. 2017 07:52

Une raison particulière à cela ?
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - 53000km
Avatar du membre
chtiseb
Cougar suprême
Cougar suprême
Messages : 1952
Enregistré le : 30 sept. 2011 09:34
Modèle de votre cougar : V6 1999
Localisation : ARNEKE (nord)

24 avr. 2017 17:56

Sur ma DS la clé de contact s'insérait aussi à gauche. A droite où il y a le neiman en temps normal c'était le starter manuel.
Longue vie aux Cougars.
christophe
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 5479
Enregistré le : 30 mai 2006 17:22
Modèle de votre cougar : 1998 ZETEC
Localisation : BORDEAUX

25 avr. 2017 10:49

franckyrocky a écrit :Quelque chose que je ne savais pas et que je viens de découvrir sur le net :

Pourquoi la clé de contact s’insère-t-elle à gauche seulement dans une Porsche ?

Porsche est le seul constructeur à fabriquer des voitures où l’on démarre par la gauche, juste un moyen de se démarquer ?

C’est plus utile que ça ! Tout remonte aux courses comme les 24h du Mans qui débutaient, jusqu’en 1969, « moteur coupé », C’est à dire que les pilotes devaient courir jusqu’à leurs véhicules pour ensuite démarrer et commencer la course. Porsche ayant le soucis du détail, mis le contacteur sur la gauche pour permettre aux pilotes de démarrer dans le feu de l’action avec la main gauche et ainsi libérer la main droite qui permettait de passer directement la 1ère et de gagner une poignée de secondes !
j'apprends :)
Président MERCURY Cougar DIVISION FRANCE
Avatar du membre
fifiv6
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 5510
Enregistré le : 01 juil. 2015 23:23
Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
Localisation : Indre et Loire (37)

14 janv. 2022 11:49

On réveille ce topic, désolé Christophe par rapport à ton 1er post je ne me rappelle plus ce que j'ai dit sur la Fuego :voyons: :voyons:

Pour le lien qui suis, je savais déjà :razz:

https://anecdotesautomobiles.com/un-v8- ... 90-et-s80/
Cougar V6 2,5L 1998 Boîte Manuelle - Gris Appalaches - Options sièges cuirs électriques et chauffants - Echappements ULTER - Radar de recul - Autoradio GPS 9000 VNR avec commande au volant et chargeur 6 CD
Modèle vendu neuf en Allemagne par ernst+könig
Avatar du membre
GabmaxXx
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 14186
Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
Modèle de votre cougar : 2L-1999
Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA

17 janv. 2022 14:20

J'ignorais que ce moteur avait une origine Yam' !
Par contre, je comprends mieux maintenant pourquoi j'avais vu une XC90 V8 sur les routes québécoises ! :oui:
>>> Cougar x2+EcoSportx2+Rodéo+Eclipse GT-P+Saab 9-3 Cabrio <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 151000 Km <---------
---------> 2L16s - Blue - An 00 - 240000 Km <---------
Avatar du membre
fifiv6
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 5510
Enregistré le : 01 juil. 2015 23:23
Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
Localisation : Indre et Loire (37)

17 janv. 2022 15:56

Bonne lecture et très intéressant quand on ne connait pas ;-)



https://www.carjager.com/blog/article/f ... iques.html
Cougar V6 2,5L 1998 Boîte Manuelle - Gris Appalaches - Options sièges cuirs électriques et chauffants - Echappements ULTER - Radar de recul - Autoradio GPS 9000 VNR avec commande au volant et chargeur 6 CD
Modèle vendu neuf en Allemagne par ernst+könig
Avatar du membre
rosc
Apprenti Cougar
Apprenti Cougar
Messages : 228
Enregistré le : 04 oct. 2012 19:28
Modèle de votre cougar : 2L-1999
Localisation : Finistère

17 janv. 2022 19:12

Je découvre l'anecdote de la clé de contact des Porsche et j'approuve complètement cette astuce... puisque je faisais la même chose sur notre moto d'endurance pour les départs type Le Mans.
Le commodo du démarreur était déplacé du guidon droit sur le guidon gauche pour pouvoir actionner le démarreur de la main gauche en montant sur la moto pendant que la main droite mettait les gaz dans la demi-seconde suivante :bien:
Marc
Répondre