Bon ben voila c'est créé.
Tu nous remets ton histoire de la Fuego mon cher fifi ?
Anecdotes automobiles insolites
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky
-
- Cougar en furie
- Messages : 5479
- Enregistré le : 30 mai 2006 17:22
- Modèle de votre cougar : 1998 ZETEC
- Localisation : BORDEAUX
Président MERCURY Cougar DIVISION FRANCE
- franckyrocky
- Dieu Cougar
- Messages : 23707
- Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
- Modèle de votre cougar : 2L-2000
- Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle
Ah ben voilà, même pas besoin de le faire !
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - 53000km
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - 53000km
- franckyrocky
- Dieu Cougar
- Messages : 23707
- Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
- Modèle de votre cougar : 2L-2000
- Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle
Quelque chose que je ne savais pas et que je viens de découvrir sur le net :
Pourquoi la clé de contact s’insère-t-elle à gauche seulement dans une Porsche ?
Porsche est le seul constructeur à fabriquer des voitures où l’on démarre par la gauche, juste un moyen de se démarquer ?
C’est plus utile que ça ! Tout remonte aux courses comme les 24h du Mans qui débutaient, jusqu’en 1969, « moteur coupé », C’est à dire que les pilotes devaient courir jusqu’à leurs véhicules pour ensuite démarrer et commencer la course. Porsche ayant le soucis du détail, mis le contacteur sur la gauche pour permettre aux pilotes de démarrer dans le feu de l’action avec la main gauche et ainsi libérer la main droite qui permettait de passer directement la 1ère et de gagner une poignée de secondes !
Pourquoi la clé de contact s’insère-t-elle à gauche seulement dans une Porsche ?
Porsche est le seul constructeur à fabriquer des voitures où l’on démarre par la gauche, juste un moyen de se démarquer ?
C’est plus utile que ça ! Tout remonte aux courses comme les 24h du Mans qui débutaient, jusqu’en 1969, « moteur coupé », C’est à dire que les pilotes devaient courir jusqu’à leurs véhicules pour ensuite démarrer et commencer la course. Porsche ayant le soucis du détail, mis le contacteur sur la gauche pour permettre aux pilotes de démarrer dans le feu de l’action avec la main gauche et ainsi libérer la main droite qui permettait de passer directement la 1ère et de gagner une poignée de secondes !
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - 53000km
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - 53000km
-
- Cougar en furie
- Messages : 5127
- Enregistré le : 13 sept. 2008 00:10
- Modèle de votre cougar : 2l-99-Black
- Localisation : Nievre (58)
En parlant de position de clef de contact,
sur la Saab 900, elle est sur la console centrale entre le levier de vitesse et le frein à main,
pour l'enlever, il faut mettre la marche arrière.
sur la Saab 900, elle est sur la console centrale entre le levier de vitesse et le frein à main,
pour l'enlever, il faut mettre la marche arrière.
Fred
- franckyrocky
- Dieu Cougar
- Messages : 23707
- Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
- Modèle de votre cougar : 2L-2000
- Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle
Une raison particulière à cela ?
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - 53000km
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - 53000km
-
- Cougar en furie
- Messages : 5479
- Enregistré le : 30 mai 2006 17:22
- Modèle de votre cougar : 1998 ZETEC
- Localisation : BORDEAUX
j'apprendsfranckyrocky a écrit :Quelque chose que je ne savais pas et que je viens de découvrir sur le net :
Pourquoi la clé de contact s’insère-t-elle à gauche seulement dans une Porsche ?
Porsche est le seul constructeur à fabriquer des voitures où l’on démarre par la gauche, juste un moyen de se démarquer ?
C’est plus utile que ça ! Tout remonte aux courses comme les 24h du Mans qui débutaient, jusqu’en 1969, « moteur coupé », C’est à dire que les pilotes devaient courir jusqu’à leurs véhicules pour ensuite démarrer et commencer la course. Porsche ayant le soucis du détail, mis le contacteur sur la gauche pour permettre aux pilotes de démarrer dans le feu de l’action avec la main gauche et ainsi libérer la main droite qui permettait de passer directement la 1ère et de gagner une poignée de secondes !
Président MERCURY Cougar DIVISION FRANCE
- fifiv6
- Cougar en furie
- Messages : 5510
- Enregistré le : 01 juil. 2015 23:23
- Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
- Localisation : Indre et Loire (37)
On réveille ce topic, désolé Christophe par rapport à ton 1er post je ne me rappelle plus ce que j'ai dit sur la Fuego
Pour le lien qui suis, je savais déjà
https://anecdotesautomobiles.com/un-v8- ... 90-et-s80/
Pour le lien qui suis, je savais déjà
https://anecdotesautomobiles.com/un-v8- ... 90-et-s80/
Cougar V6 2,5L 1998 Boîte Manuelle - Gris Appalaches - Options sièges cuirs électriques et chauffants - Echappements ULTER - Radar de recul - Autoradio GPS 9000 VNR avec commande au volant et chargeur 6 CD
Modèle vendu neuf en Allemagne par ernst+könig
Modèle vendu neuf en Allemagne par ernst+könig
- GabmaxXx
- Administrateur - Webmaster
- Messages : 14186
- Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
- Modèle de votre cougar : 2L-1999
- Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA
J'ignorais que ce moteur avait une origine Yam' !
Par contre, je comprends mieux maintenant pourquoi j'avais vu une XC90 V8 sur les routes québécoises !
Par contre, je comprends mieux maintenant pourquoi j'avais vu une XC90 V8 sur les routes québécoises !
>>> Cougar x2+EcoSportx2+Rodéo+Eclipse GT-P+Saab 9-3 Cabrio <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 151000 Km <---------
---------> 2L16s - Blue - An 00 - 240000 Km <---------
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 151000 Km <---------
---------> 2L16s - Blue - An 00 - 240000 Km <---------
- fifiv6
- Cougar en furie
- Messages : 5510
- Enregistré le : 01 juil. 2015 23:23
- Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
- Localisation : Indre et Loire (37)
Bonne lecture et très intéressant quand on ne connait pas
https://www.carjager.com/blog/article/f ... iques.html
https://www.carjager.com/blog/article/f ... iques.html
Cougar V6 2,5L 1998 Boîte Manuelle - Gris Appalaches - Options sièges cuirs électriques et chauffants - Echappements ULTER - Radar de recul - Autoradio GPS 9000 VNR avec commande au volant et chargeur 6 CD
Modèle vendu neuf en Allemagne par ernst+könig
Modèle vendu neuf en Allemagne par ernst+könig
- rosc
- Apprenti Cougar
- Messages : 228
- Enregistré le : 04 oct. 2012 19:28
- Modèle de votre cougar : 2L-1999
- Localisation : Finistère
Je découvre l'anecdote de la clé de contact des Porsche et j'approuve complètement cette astuce... puisque je faisais la même chose sur notre moto d'endurance pour les départs type Le Mans.
Le commodo du démarreur était déplacé du guidon droit sur le guidon gauche pour pouvoir actionner le démarreur de la main gauche en montant sur la moto pendant que la main droite mettait les gaz dans la demi-seconde suivante
Le commodo du démarreur était déplacé du guidon droit sur le guidon gauche pour pouvoir actionner le démarreur de la main gauche en montant sur la moto pendant que la main droite mettait les gaz dans la demi-seconde suivante
Marc