anti brouillard

Un problème électrique, un conseil ?

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tridacna
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08 nov. 2016 16:40

bonjour a tous

j'ai acheté des kits xénon 35W pour mettre sur mes anti brouillard. je monte celui cote passager et ça marche au poil, je monte celui cote conducteur et rien ne marche, alors qu'avec l'ampoule halogène ça marche très bien. j'ai donc racheté 2 kits supplémentaires pour remplacer le premier et en avoir un de rechange. idem rien ne marche, j'ai donc re-démonté l'anti brouillard cote passager pour tester chaque ballast et ampoule xénon et tout fonctionne très bien. je recommence la manœuvre cote conducteur en échangeant les ballasts et les ampoules un par un, mais rien ne marche, sauf quand je remet une ampoule halogène standard.
je ne connait pas grand chose en électricité, il y a t'il un rapport avec le fait que les kits soient en 35W, je ne comprend pas pour quoi ça marche d'un cote et pas de l'autre. :?: :?:

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nolin.patrice
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08 nov. 2016 16:57

Ton anti brouillard droit fonctionne correctement a gauche avec les anciennes ampoules ?
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tridacna
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08 nov. 2016 16:59

oui Patrice, et du coup je roule avec un anti brouillard blanc et un jaune :q
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nolin.patrice
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08 nov. 2016 17:10

Verifie si tu as une bonne masse sur le xenon
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08 nov. 2016 17:35

nolin.patrice a écrit :Verifie si tu as une bonne masse sur le xenon
Je pense que oui, sinon ça ne marcherait pas quand je le branche de l'autre côté

Envoyé de mon HUAWEI CRR-L09 en utilisant Tapatalk
sesame257
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08 nov. 2016 17:52

Sur les Xenons, il faut faire attention de ne pas inverser le + et le - sinon ça fait grillé le fusible ou ça marchera pas
tridacna
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08 nov. 2016 18:43

pas de problème a ce niveau, sur le xénon il y a un fil rouge et un noir, dans l'optique il y a un rouge et un blanc. si le fusible grille l'ampoule halogène ne marchera pas non plus ce qui n'est pas le cas.
sesame257
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08 nov. 2016 19:05

Peut-être un mauvais contacte à ce niveau là ( le - ) ... :voyons:
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Contrairement aux ampoules des feux de croisement H7 qui ont deux pattes ( + et - ), sur les ampules H3 ont juste un fil + et le -, c'est le contour du l'ampoule .
sesame257
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08 nov. 2016 19:13

L'ampoule Xenon H3
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08 nov. 2016 19:27

sesame257 a écrit :Peut-être un mauvais contacte à ce niveau là ( le - ) ... :voyons:
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Contrairement aux ampoules des feux de croisement H7 qui ont deux pattes ( + et - ), sur les ampules H3 ont juste un fil + et le -, c'est le contour du l'ampoule .

ça c'est pour les motos :nanana:
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08 nov. 2016 19:30

sesame257 a écrit :L'ampoule Xenon H3
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oui les ampoules sont comme ça. mais il n'y a pas de contact via l'anneau métallique comme sur les ampoules halogènes, le + et le - passent par les deux fils.
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08 nov. 2016 23:29

C'est très difficile de t'aider comme ça, si je suis devant ta voiture, je pense que 90% de chance que je pourrais régler ton problème car je suis assez bon en électricité ( BEP électrotechnique et meilleur de la classe en pratique ;-) ) !
tridacna
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08 nov. 2016 23:53

merci a toi :jap:
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09 nov. 2016 11:00

Première chose vérifier la polarité au multimètre. Pas totalement exclue que le rouge soit un + d'un coté et une masse de l'autre.

Ensuite vérifier la masse du coté antibrouilard allergique au xenon. avec un fil directement relié a la masse de la batterie.

A la différence des ampoule classique le xenon a besoin d'un gros coup de fouet pour démarrer (un peu comme un néon). Si une masse est pas au top il ne donnera pas une bonne impulsion et ne démarrera pas. Un peu comme un vieux néon qui a du mal a s'allumer (ou ne s'allume pas du tout) alors qu'une fois allumé il fonctionne très bien.

Le problème peut aussi venir d'un + un peu fatigué donc si cela ne change rien avec la masse faire le même test avec un plus direct de la batterie ou de l'autre antibrouillard qui fonctionne.

Si 'lon test avec un fil il faut la aussi que la connexion soit bonne donc avec une cosse ou au minimum le fil bloqué et serré dans la cosse batterie.
tridacna
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09 nov. 2016 17:52

merci pour ces infos, je vais essayer la connexion direct batterie car l'inversion +/- j'ai déjà testé.
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