Après-midi de détente...

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres rubriques

Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky

Avatar du membre
GabmaxXx
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 14359
Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
Modèle de votre cougar : 2L-1999
Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA

30 sept. 2008 00:11

Aujourd'hui fut un grand jour...
J'ai eu l'occasion d'aller sur le circuit de Dreux (Circuit de l'Ouest Parisien), un petit circuit utilisé en particulier par la société Pro'pulsion.
(Death Kiss en avait parlé lorsqu'il avait effectué son stage de drift).
Pour ma part, le CE de ma société m'a permis d'y aller à moindre coût.
Après 2h de kart (défoulant !), voici ce qui tournait sur la piste :

Joli trio de tête avec une Gallardo, une F430 et une GT2
Image

Image

La Gallardo, de plus près ;-)
Image

Image


Une F430 en mouvement

Image

Image

Image

Image

La belle GT2
Image

Une Audi R8... (très demandée)
Image

Image

le gros V8 de la R8
Image

Une Aston Martin DB8 Vantage... Quelle classe !!!
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Une M3 qui venait de terminer son tour de Drift
Image

Une Porsche Cayman S

Image

Une autre Porsche Cayman S

Image

Et enfin, la même Cayman, mais avec votre serviteur à son volant ;-)

Image

Image

La Porsche Cayman S, c'est 1,4T pour 295cv positionné en central (avec une masse lègèrement vers l'arrière).
L'intérieur ressemble étrangement à ce que l'on trouve dans les VW (allez savoir pourquoi :roll: ), à part les superbes sièges baquets. Mais point de harnais, une "simple" ceinture de sécurité faisant l'affaire...
Le moteur, 6 cylindres à plat semble bien coupleux et répond immédiatement à la moindre sollicitation de la pédale d'accélérateur :sol: , avec un bruit assez rauque...
Bien installé à son bord, le but du jeu consistait à passer les meilleures trajectoires possibles avec une vitesse la plus élevée possible (dans la mesure du raisonnable !)...
Le circuit est très court, ce qui fait que de la boite manuelle 6, seulement 4 rapports ont été utilisés, mais avec délice ! La montée dans les tours est enivrante à souhait, mais à l'intérieur, le bruit est très feutré... La voiture en elle-même semble aseptisée (effet du circuit ?) et l'on ressent bien les béquilles électronique (l'ABS par exemple se déclenche très rapidement :sad: ) ; bon, les freinages étaient violents aussi ! :razz:
La maniabilité est excellente et la réactivité au rendez-vous. C'est un vrai plaisir à piloter ce gros jouet ! :W :W :W
Une très légère déception : les 295cv suffisent à peine (au niveau sensation) sur un circuit. Sur route, il est évident que cela est plus que remarquable et amplement suffisant. Mais sur circuit, il n'y a pas de repères visuels et donc, pas d'impression de vitesse.
Pour ma part, c'était la première fois que je mettais les pieds sur un circuit (mais quelque chose me dit que ce ne sera pas la dernière ;-) ).
J'ai vraiment ADORE cette découverte et le personnel de Pro'pulsion est très professionnel et très sympa.
Bref, à recommander à tous, sachant qu'il existe plusieurs formules (baptêmes, découverte, pilotage, drift, ...) à découvrir sur www.pro-pulsion.com
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
acidbass
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 3192
Enregistré le : 14 août 2007 23:31
Localisation : Meuse (55)

30 sept. 2008 09:21

Superbe Gab ! une belle brochette que tu nous offres la: mes coups de coeur vont pour la R8 et l'aston ! Elles sont en tout cas dans un état irréprochable ce qui est plutot agréable lorsqu'on prend le volant, malgré que plusieurs personnes passent dessus et peuvent éventuellement abimer les caisses.
C'est clair que ce que tu nous montres la me tente bien !

J'ai déja fait un stage en subaru de rally sur terre et la les voitures n'étaient pas dans le même état mais bon ça se comprend aussi :D

Tes photos sont superbes, merci de nous en faire profiter !
Death's Kiss
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 3895
Enregistré le : 27 févr. 2007 16:01
Modèle de votre cougar : 2.0L - 2000
Localisation : Vélizy Villacoublay (78)

30 sept. 2008 12:35

Pour ma part, j'avais offert un stage Gallardo/F430 à mademoiselle qui s'est bien laché sur la Gallardo (elle est fan de Lambo).

ça pourrait être sympa de s'organiser un truc là-bas un jour. Selon le nombre de personnes, on pourrait essayer de négocier un prix sympa ;-)
ça resterait couteux mais libre à chacun de le faire ou non...


Mais Gab, ça fait une trotte de chez toi! Comment t'es tu retrouvé à Dreux? :beuh:
Death's Kiss
Cougar 2.0l 16V - 2000 - Laser Red
Avatar du membre
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 24109
Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle

30 sept. 2008 18:00

Superbes ces photos et toutes ces supercars. Ca en fait un beau paquet de chevaux :W
J'aimerais beaucoup monter à l'intérieur de l'un de ces bolides :oops:
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
hornetman22
Cougar
Cougar
Messages : 408
Enregistré le : 25 mars 2008 20:19
Localisation : Lamballe 22

30 sept. 2008 20:56

j'ai eu un stage offert à mes 20ans 3 tours de ferrari (très fan de ferrari!) sur le circuit de lohéac en bretagne! j'en garde un super souvenir et j'y retournerais, c'est très impressionnant de conduire un bolide de 400 CV comme la modéna :shock: moi qui avait à l'époque ma petite fiesta 1,2L 16V 75CV :D
Wannig
Apprenti Cougar
Apprenti Cougar
Messages : 104
Enregistré le : 17 mai 2008 00:51
Modèle de votre cougar : V6-1998
Localisation : 41 - Lamotte Beuvron

30 sept. 2008 20:56

Bel après-midi en effet.
Quelques tours en Caiman ça doit-être grisant...
Magnifique bien sûr la DB, dommage que le style soit pompée sur le Cougar :roll: (même bureau d'étude sans doute :D )
Death's Kiss
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 3895
Enregistré le : 27 févr. 2007 16:01
Modèle de votre cougar : 2.0L - 2000
Localisation : Vélizy Villacoublay (78)

30 sept. 2008 21:14

Wannig a écrit :Magnifique bien sûr la DB, dommage que le style soit pompée sur le Cougar :roll: (même bureau d'étude sans doute :D )
Pompé sur la Cougar? C'est un point de vue... :roll:
Death's Kiss
Cougar 2.0l 16V - 2000 - Laser Red
Avatar du membre
GabmaxXx
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 14359
Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
Modèle de votre cougar : 2L-1999
Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA

30 sept. 2008 21:21

acidbass a écrit : Tes photos sont superbes, merci de nous en faire profiter !
Merci :D Mais c'est un plaisir de partager des choses que d'autres personnes savent apprécier :W :W

Il y avait aussi la nouvelle Subaru Sti... Mais elle est tellement moche que je ne l'ai pas prise en photo :-/ Mais qu'est-ce que Subaru nous a fait là ? :beuh:

Je n'ai pas pris non plus les Mégane RS... Par contre, je n'avais plus de batteries :oops: pour les Clio V6 :-/ :-/
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
Avatar du membre
GabmaxXx
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 14359
Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
Modèle de votre cougar : 2L-1999
Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA

30 sept. 2008 21:25

Death's Kiss a écrit : Mais Gab, ça fait une trotte de chez toi! Comment t'es tu retrouvé à Dreux? :beuh:
Bah en fait, ma société couvre les départements 41 et 28, avec un siège à Blois et un autre à Chartres... Et Dreux est dans le 28 :W
Notre CE essaie de trouver des activités pour tout le monde :)

Pour y aller, on a essayé de se groupir, histoire de partager les frais (et, accessoirement :razz: faire un geste pour l'environnement ! M'enfin, vu les activités de l'après-midi :oops: :oops: :oops: )
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
Avatar du membre
GabmaxXx
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 14359
Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
Modèle de votre cougar : 2L-1999
Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA

30 sept. 2008 21:27

Wannig a écrit : Quelques tours en Caiman ça doit-être grisant...
:W :W :W :W mais ça passe trop viiiiiiite (le temps.... et la Cayman aussi !! :razz: :razz: )

Que du plaisir, même si ce n'était pas la plus puissante... Par contre, le grip :shock: :shock:
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
Avatar du membre
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 24109
Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle

30 sept. 2008 22:25

Death's Kiss a écrit :
Wannig a écrit :Magnifique bien sûr la DB, dommage que le style soit pompée sur le Cougar :roll: (même bureau d'étude sans doute :D )
Pompé sur la Cougar? C'est un point de vue... :roll:
Je ne pense pas non plus qu'il y ait quelconque rapport entre les dessins des Aston DB7/DB9/Vantage réalisés par Ian Callum puis Henrik Fisker et celui de la Cougar fait par un français (Claude Lobo) ;-)
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
Wannig
Apprenti Cougar
Apprenti Cougar
Messages : 104
Enregistré le : 17 mai 2008 00:51
Modèle de votre cougar : V6-1998
Localisation : 41 - Lamotte Beuvron

30 sept. 2008 23:15

Ca doit être une convergence stylistique comme avec la Jaguar XK8.
Le groupe Ford s'est quand même attiré les foudres des puristes à la fin des 90' avec ces deux coupés légendaires britanniques si proches (au niveau style) d'un modèle aussi banal que le Cougar.
acidbass
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 3192
Enregistré le : 14 août 2007 23:31
Localisation : Meuse (55)

01 oct. 2008 09:25

GabmaxXx a écrit :
acidbass a écrit : Tes photos sont superbes, merci de nous en faire profiter !
Merci :D Mais c'est un plaisir de partager des choses que d'autres personnes savent apprécier :W :W

Il y avait aussi la nouvelle Subaru Sti... Mais elle est tellement moche que je ne l'ai pas prise en photo :-/ Mais qu'est-ce que Subaru nous a fait là ? :beuh:

Je n'ai pas pris non plus les Mégane RS... Par contre, je n'avais plus de batteries :oops: pour les Clio V6 :-/ :-/
Oui je l'ai appercue en fond sur l'une de tes photos. C'est clair qu'elle est moche, du moins c'est ce que j'en pense. Ma préféré reste le tout premier model GTTurbo, vient ensuite l'avant dernier model. Celles avec les phares ronds je n'accroche pas non plus.
Avatar du membre
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 24109
Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle

01 oct. 2008 16:50

C'est la derrière Impreza ? Oui moi aussi je la trouve très laide et je préférais également la toute première version ;-)
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
Death's Kiss
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 3895
Enregistré le : 27 févr. 2007 16:01
Modèle de votre cougar : 2.0L - 2000
Localisation : Vélizy Villacoublay (78)

01 oct. 2008 19:15

Wannig a écrit :Ca doit être une convergence stylistique comme avec la Jaguar XK8.
Le groupe Ford s'est quand même attiré les foudres des puristes à la fin des 90' avec ces deux coupés légendaires britanniques si proches (au niveau style) d'un modèle aussi banal que le Cougar.
Même si Jaguar et Aston Martin appartenait à Ford, ça reste des marques à part entière avec leurs directeurs, leurs stylistes et leur identité. Même au sein d'un groupe, chacun bosse de son coté. Là où le groupe joue, c'est surtout sur les pièces mécanique.
Et sur ce point, je sais de quoi je parle :razz:

Maintenant, je suis d'accord si tu me dis que Jaguar est devenu une marque de luxe plus qu'une marque sportive en étant rachetté par Ford :roll:
Death's Kiss
Cougar 2.0l 16V - 2000 - Laser Red
Répondre