attestation pneu michelin
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky
Salut à tous,
Pouvez-vous m' éclairer en ce qui concerne la monte de pneus d' origine ? :
Ma voiture est chaussée de pneus aux dimensions en 225/50 R 16 92V ( ancien propriétaire) donc nouvelles recommandations MICHELIN.
La monte d' origine qui étaient 215/50 R 16 90V".
Je me poser la simple question: pourquoi chaussée désormais en 225/ 50 R 16 92V au lieu de 215/50 R 16 90V en monte d' origine, alors que les pneus sont toujours fabriqué à l' heure actuelle?
=> https://www.allopneus.com/find?activite ... =&saison=e
Et côté assurance si pépin sommes nous bien assurés avec la nouvelle monte 225/50 R 16 92V?
Je vous pose cette question car malgré la présentation du papier de "recommandation certifié Michelin) le contrôleur du contrôle technique n' a rien voulu savoir... et ne reconnait pas cette recommandation et me dis que c' est inégal de rouler avec cette dimension de pneus??
Pouvez-vous m' éclairer en ce qui concerne la monte de pneus d' origine ? :
Ma voiture est chaussée de pneus aux dimensions en 225/50 R 16 92V ( ancien propriétaire) donc nouvelles recommandations MICHELIN.
La monte d' origine qui étaient 215/50 R 16 90V".
Je me poser la simple question: pourquoi chaussée désormais en 225/ 50 R 16 92V au lieu de 215/50 R 16 90V en monte d' origine, alors que les pneus sont toujours fabriqué à l' heure actuelle?
=> https://www.allopneus.com/find?activite ... =&saison=e
Et côté assurance si pépin sommes nous bien assurés avec la nouvelle monte 225/50 R 16 92V?
Je vous pose cette question car malgré la présentation du papier de "recommandation certifié Michelin) le contrôleur du contrôle technique n' a rien voulu savoir... et ne reconnait pas cette recommandation et me dis que c' est inégal de rouler avec cette dimension de pneus??
Modifié en dernier par SCRAT le 16 nov. 2017 20:48, modifié 1 fois.
-
- MegaCougar
- Messages : 6132
- Enregistré le : 01 juil. 2015 23:23
- Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
- Localisation : Indre et Loire (37)
Ce sujet a déjà été abordé dans un autre topic, d'ailleurs j'avais diffusé ma feuille de recommandation Michelin et pour ma part, pas eu de problème au CT quand je l'ai passé
Cougar V6 2,5L 24S de 2000 Boîte Manuelle - Vert Epicéa - Option sièges cuirs électriques/chauffants - Pare brise chauffant - Echappement FOX - Autoradio 2 DiN PiONEER - Jantes 17" WOLF
-
- Cougar Experimenté
- Messages : 750
- Enregistré le : 14 mars 2016 22:35
- Modèle de votre cougar : V6 2000
Je crois par contre que Michelin ne délivre plus cette attestation.
Dans la théorie effectivement cette monte est hors tolérance.
Dans la théorie effectivement cette monte est hors tolérance.
-
- MegaCougar
- Messages : 6132
- Enregistré le : 01 juil. 2015 23:23
- Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
- Localisation : Indre et Loire (37)
Tu as raison Alex, effectivement Michelin ne délivre plus cette attestation, mais normalement un bon contrôleur technique, doit délivrer la bonne correspondance.
Je l'avais déjà dit aussi, là ou je vais il étaient au courant, tout comme la Probe, qui a le même problème.
Je l'avais déjà dit aussi, là ou je vais il étaient au courant, tout comme la Probe, qui a le même problème.
Cougar V6 2,5L 24S de 2000 Boîte Manuelle - Vert Epicéa - Option sièges cuirs électriques/chauffants - Pare brise chauffant - Echappement FOX - Autoradio 2 DiN PiONEER - Jantes 17" WOLF
- franckyrocky
- Dieu Cougar
- Messages : 24223
- Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
- Modèle de votre cougar : 2L-2000
- Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle
Que le diamètre total de la roue est soit trop grand, soit trop petit (il y a une tolérance en plus ou en moins).
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
-
- Cougar Experimenté
- Messages : 750
- Enregistré le : 14 mars 2016 22:35
- Modèle de votre cougar : V6 2000
Donc durant une période michelin prenait la responsabilité de "certifier conforme" une monte de pneu même si non conforme a la tolérance. Sauf que a présent michelin semble faire machine arrière et ne plus certifier la conformité de cette monte.
Pour moi ici le contrôleur est a jour sur la certification des pneumatiques. Trop même. En cas d'accident j'avoue ne pas savoir si cela peut avoir un impact puisque généralement seul l'usure et le dessin sont contrôles. Hormis passer ne 17 il est préférable de changer de centre de contrôle technique. C'est bien la première fois que je vois un contrôleur vérifier la taille des pneu (même si effectivement c'est un point de contrôle).
Pour moi ici le contrôleur est a jour sur la certification des pneumatiques. Trop même. En cas d'accident j'avoue ne pas savoir si cela peut avoir un impact puisque généralement seul l'usure et le dessin sont contrôles. Hormis passer ne 17 il est préférable de changer de centre de contrôle technique. C'est bien la première fois que je vois un contrôleur vérifier la taille des pneu (même si effectivement c'est un point de contrôle).
- GabmaxXx
- Administrateur - Webmaster
- Messages : 14422
- Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
- Modèle de votre cougar : 2L-1999
- Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA
Le mien l'avait vérifié et m'avait demandé une contre-visite. J'avais alors fait faire l'attestation chez Michelin et il avait mis sa base de données à jour. Depuis, je n'ai plus le moindre problèmealexdiyakuzas a écrit : C'est bien la première fois que je vois un contrôleur vérifier la taille des pneu (même si effectivement c'est un point de contrôle).
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Astra Twintop+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
Pourquoi changer la monte d' origine puisque qu' ils sont toujours fabriqué? ??
=> https://www.allopneus.com/find?activite ... =&saison=e
=> https://www.allopneus.com/find?activite ... =&saison=e
- GabmaxXx
- Administrateur - Webmaster
- Messages : 14422
- Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
- Modèle de votre cougar : 2L-1999
- Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA
Simplement car très peu de constructeurs les produisent.
Il fut un temps, ils étaient même introuvables.
Il fut un temps, ils étaient même introuvables.
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Astra Twintop+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
-
- MegaCougar
- Messages : 6132
- Enregistré le : 01 juil. 2015 23:23
- Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
- Localisation : Indre et Loire (37)
Jamais eu de problème quand j'étais en 16", avec l'attestation, ils étaient même au courant et pas plus de soucis, depuis que je suis en 17", c'est même eux qui m'ont donné la correspondance pneumatique
Cougar V6 2,5L 24S de 2000 Boîte Manuelle - Vert Epicéa - Option sièges cuirs électriques/chauffants - Pare brise chauffant - Echappement FOX - Autoradio 2 DiN PiONEER - Jantes 17" WOLF
-
- Cougar Experimenté
- Messages : 750
- Enregistré le : 14 mars 2016 22:35
- Modèle de votre cougar : V6 2000
En 16 le choix est restreint. Un pneu vraiment merdique (a quand même 85 euros le pneu). Et un pneu pour faire de la piste a plus de 150 euros le pneu (et tout aussi merdique en conduite quotidienne.
Je préfère avoir un pneu légèrement hors tolérance mais que lorsque je prends un virage ou que j'appuie sur le frein la voiture reste collé la route. Sans compter que si je peux éviter de changer mes pneu tous les ans car il s'uses vitesse max....
En 17 pas de soucis, les pneu sont fabriquée par les différentes marques. Et on trouve de bon pneu dès 50 60 euros (bien meilleur que le pneu dispo pour du 16)
Je préfère avoir un pneu légèrement hors tolérance mais que lorsque je prends un virage ou que j'appuie sur le frein la voiture reste collé la route. Sans compter que si je peux éviter de changer mes pneu tous les ans car il s'uses vitesse max....
En 17 pas de soucis, les pneu sont fabriquée par les différentes marques. Et on trouve de bon pneu dès 50 60 euros (bien meilleur que le pneu dispo pour du 16)
- franckyrocky
- Dieu Cougar
- Messages : 24223
- Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
- Modèle de votre cougar : 2L-2000
- Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle
Pas de choix effectivement en 215/50/16, mais Fred utilise régulièrement les Kumho et je crois qu'il n'a pas vraiment le même avis
Pour ma part, j'ai aussi préféré prendre les devants à l'époque et passer en 17 pouces. Après, certains préfèrent garder leur Cougar "stock"...
Pour ma part, j'ai aussi préféré prendre les devants à l'époque et passer en 17 pouces. Après, certains préfèrent garder leur Cougar "stock"...
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
-
- Cougar en furie
- Messages : 5133
- Enregistré le : 13 sept. 2008 00:10
- Modèle de votre cougar : 2l-99-Black
- Localisation : Nievre (58)
Pas de problèmes particulier avec les Kumho,
ils ont un bon comportement aussi bien sur le sec que sous la pluie (même bon)
la conso, ce n'est pas mon problème, pour ce que je roule et les Db, je ne m'en préoccupe pas.
Pour l'usure, j'avais usé mon 1er train presque a les rendre slik (voir page 2 de la présentation de mon Cougar)
ils ont un bon comportement aussi bien sur le sec que sous la pluie (même bon)
la conso, ce n'est pas mon problème, pour ce que je roule et les Db, je ne m'en préoccupe pas.
Pour l'usure, j'avais usé mon 1er train presque a les rendre slik (voir page 2 de la présentation de mon Cougar)
Fred
-
- MegaCougar
- Messages : 6132
- Enregistré le : 01 juil. 2015 23:23
- Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
- Localisation : Indre et Loire (37)
C'est 4 Kumho que j'ai aussi depuis un an et je rejoins Fred concernant le comportement sur sol sec et surtout mouillé, j'ai été surpris.
Mon copain mécano est en Kumho aussi sur son Audi A6 Avant 2,7L TDi et il en est super content aussi
Mon copain mécano est en Kumho aussi sur son Audi A6 Avant 2,7L TDi et il en est super content aussi
Cougar V6 2,5L 24S de 2000 Boîte Manuelle - Vert Epicéa - Option sièges cuirs électriques/chauffants - Pare brise chauffant - Echappement FOX - Autoradio 2 DiN PiONEER - Jantes 17" WOLF