Au secours : bruit bielle sur V6
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky
- David Zuzarte
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T´inquiète...c´est moi qui a dévié..
Cougar depuis 2009 et pour toujours!
Bonjour,
Je reviens vers vous pour vous tenir au courant..
Bas moteur assuré, mais deux mecanos sont passés et ils m´ont dit que c´est juste le commencement et que j´avais tres bien fait de l´arreter, mais par question de sureté je dois verifié avec l´allumage , pour confirmer au cas où.
Pour ce qui est des pièces, je vais gerer tout cela avec mon mecano habituel.
Je lui demonte le vilebrequin, lui il l´envoie chez un professionnel pour le reprendre en mecanique general et il me commande des coussinets et tout ce qu´il me faut pour remonter. Avec les nouvelles cotes de coussinets je pense que c´est une bonne solution qui va me couter environ le prix d´un moteur d´occasion.
Par contre je pensai changer la segmentation des pistons tant que le vilebrequin etait demonté, pensez vous que ce soit une bonne idee? Peut on remmetre les pistons correctement par le bas?
P.S: 99,5% des Renault sont baclées tout à fait d accord, mais les 0,5% se sont les Renault Safrane 2.2l DT
J´en ai une que j´ai preté à un collègue et ça fait 5 ans que je l´ai et de l´huile et de l´eau...ça roule
(360 000km) presque aucun bruit !!
Je vous remercie à tous pour vos réponses.
Cordialement Anthony
Je reviens vers vous pour vous tenir au courant..
Bas moteur assuré, mais deux mecanos sont passés et ils m´ont dit que c´est juste le commencement et que j´avais tres bien fait de l´arreter, mais par question de sureté je dois verifié avec l´allumage , pour confirmer au cas où.
Pour ce qui est des pièces, je vais gerer tout cela avec mon mecano habituel.
Je lui demonte le vilebrequin, lui il l´envoie chez un professionnel pour le reprendre en mecanique general et il me commande des coussinets et tout ce qu´il me faut pour remonter. Avec les nouvelles cotes de coussinets je pense que c´est une bonne solution qui va me couter environ le prix d´un moteur d´occasion.
Par contre je pensai changer la segmentation des pistons tant que le vilebrequin etait demonté, pensez vous que ce soit une bonne idee? Peut on remmetre les pistons correctement par le bas?
P.S: 99,5% des Renault sont baclées tout à fait d accord, mais les 0,5% se sont les Renault Safrane 2.2l DT
J´en ai une que j´ai preté à un collègue et ça fait 5 ans que je l´ai et de l´huile et de l´eau...ça roule
(360 000km) presque aucun bruit !!
Je vous remercie à tous pour vos réponses.
Cordialement Anthony
Vu l'affluence (poussez pas derrière !!)
Je vais apporter ma modeste contribution.
Une fois le vilebrequin déposé, tu présentes l'outil de compression de segments par le bas, et tu vois si l'outil ne gêne pas (s'il s'aligne bien par rapport au cylindre)
Où ça peut gêner c'est au niveau des demi paliers de vilebrequin (il faut bien regarder)
Il vaut mieux s'assurer que ça ne gêne pas "avant". Parce que les segments ça pète comme du verre, et il faut que le piston soit inséré correctement dans l'axe du cylindre.
Bon... le boulot est de les monter par le haut, mais ça implique de déposer les culasses, mais c'est toi qui voit.
Peut-être déglacer les cylindres, mais bon, tu verras...
Je vais apporter ma modeste contribution.
Une fois le vilebrequin déposé, tu présentes l'outil de compression de segments par le bas, et tu vois si l'outil ne gêne pas (s'il s'aligne bien par rapport au cylindre)
Où ça peut gêner c'est au niveau des demi paliers de vilebrequin (il faut bien regarder)
Il vaut mieux s'assurer que ça ne gêne pas "avant". Parce que les segments ça pète comme du verre, et il faut que le piston soit inséré correctement dans l'axe du cylindre.
Bon... le boulot est de les monter par le haut, mais ça implique de déposer les culasses, mais c'est toi qui voit.
Peut-être déglacer les cylindres, mais bon, tu verras...
je vous avoue que je n'ai pas trop envie de déculasser même si je sais que les trois quart du
travail seras fais
en tous cas je vous remercient a tous pour vos réponses
je vais tout d'abord démonter le moteur
démonter le vilebrequin puis par la suite j'aviserais
pour ceux que sa intéresse j'essayerais de mettre des photos
encore merci
Anthony
travail seras fais
en tous cas je vous remercient a tous pour vos réponses
je vais tout d'abord démonter le moteur
démonter le vilebrequin puis par la suite j'aviserais
pour ceux que sa intéresse j'essayerais de mettre des photos
encore merci
Anthony
- rosc
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Je n'ai jamais démonté le moteur et donc je n'y connais rien... ou pas grand chose !
Ceci dit, je m'étonne qu'on puisse déposer les cylindres sans déculasser. C'est possible ça ?
Ceci dit, je m'étonne qu'on puisse déposer les cylindres sans déculasser. C'est possible ça ?
Marc
Oui, à condition de déposer le vilebrequin. Mais c'est au remontage qu'il faut faire attention et contrôler que c'est faisable (voir au dessus)rosc a écrit :Je n'ai jamais démonté le moteur et donc je n'y connais rien... ou pas grand chose !
Ceci dit, je m'étonne qu'on puisse déposer les cylindres sans déculasser. C'est possible ça ?
Bien repérer les chapeaux de bielles et de paliers de vilebrequin, penser aussi au jeu latéral du vilo (cales) vu qu'il va être rectifié.Tony3838 a écrit : je vais tout d'abord démonter le moteur
démonter le vilebrequin puis par la suite j'aviserais
encore merci
Anthony
Aussi, bien tiercer les segments.
Bon courage pour la suite.
- GabmaxXx
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Oui, avec plaisir !Tony3838 a écrit : pour ceux que sa intéresse j'essayerais de mettre des photos
Et bon courage pour le boulot
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
bonjour,
je suis perdu je ne comprend plus !
je viens de redémarrer ma Cougar pour la faire tourner un peu
a froid aucun bruit même en accélérant bizarre (si c’était un bruit de coussinet on l'entendrait a froid et a chaud)
je la fais chauffer et le bruit revient a chaud vers 2500 3000 tour environ
je me mets a débrancher des bougies pour tester et aucune différence a par la sixième
qui quand je la débranche j'entends bien un claquement régulier mais dans le haut moteur
en me couchant en dessous la voiture je n'arrive pas a distinguer si le bruit vient d'en bas !
je doute aujourd'hui de mon diagnostique et cela me fais encore plus peur
avez vous des idées ?
Cordialement Anthony
je suis perdu je ne comprend plus !
je viens de redémarrer ma Cougar pour la faire tourner un peu
a froid aucun bruit même en accélérant bizarre (si c’était un bruit de coussinet on l'entendrait a froid et a chaud)
je la fais chauffer et le bruit revient a chaud vers 2500 3000 tour environ
je me mets a débrancher des bougies pour tester et aucune différence a par la sixième
qui quand je la débranche j'entends bien un claquement régulier mais dans le haut moteur
en me couchant en dessous la voiture je n'arrive pas a distinguer si le bruit vient d'en bas !
je doute aujourd'hui de mon diagnostique et cela me fais encore plus peur
avez vous des idées ?
Cordialement Anthony
Tu était sûr que ça venait du bas moteur (par expérience) Moins certain maintenant ?
As-tu essayé ce que je te préconisai comme méthode de détection (dite au stéthoscope) avec un long tournevis manche en bois, ou un bout de manche à balai ?
Déterminer d'où vient ce claquement, avec cette méthode encore très utilisée de nos jours. Je le sais... par expérience.
Si "maintenant" c'est dans le haut moteur, il se pourrait que ce soit au niveau d'un (ou +) axe de piston.
De toutes manières, le boulot sera le même.
As-tu essayé ce que je te préconisai comme méthode de détection (dite au stéthoscope) avec un long tournevis manche en bois, ou un bout de manche à balai ?
Déterminer d'où vient ce claquement, avec cette méthode encore très utilisée de nos jours. Je le sais... par expérience.
Si "maintenant" c'est dans le haut moteur, il se pourrait que ce soit au niveau d'un (ou +) axe de piston.
De toutes manières, le boulot sera le même.
bonjour,
j'avais essayer avec la méthode stéthoscope bien sur et j'entend le bruit autant en bas que en haut
j'ai emmener la voiture a un vrai meccano enfin !! qui lui a dit direct que sa venez du haut moteur
il ma rassurer en me disant que le bruit résonne en bas en passant par la chaîne de distribution
voila pourquoi on peu doute de l'origine du bruit bon bref
panne a voir il faut que je démonte cela pourrai être pour lui deux chose
-poussoir hydraulique
-arbre a came
je mis mets de suite une fois que j'aurai ranger mon garage
après avoir fais 120 km de plus le bruit ne ressemble plus du tout a ce qu il était (beaucoup plus rapide)
cela m'apprendra a parler plus vite que de réfléchir
je vous raconterait quand même la suite
merci
ANTHONY
j'avais essayer avec la méthode stéthoscope bien sur et j'entend le bruit autant en bas que en haut
j'ai emmener la voiture a un vrai meccano enfin !! qui lui a dit direct que sa venez du haut moteur
il ma rassurer en me disant que le bruit résonne en bas en passant par la chaîne de distribution
voila pourquoi on peu doute de l'origine du bruit bon bref
panne a voir il faut que je démonte cela pourrai être pour lui deux chose
-poussoir hydraulique
-arbre a came
je mis mets de suite une fois que j'aurai ranger mon garage
après avoir fais 120 km de plus le bruit ne ressemble plus du tout a ce qu il était (beaucoup plus rapide)
cela m'apprendra a parler plus vite que de réfléchir
je vous raconterait quand même la suite
merci
ANTHONY