Avis sur les amortisseurs
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Bonjour à tous
Petite question pour les habitués : avez-vous un avis sur les amortisseurs Koni Sport ? Bilstein ? Autres ?
Il y a une promo pas mal du tout sur les Koni Sport pour Cougar :
http://www.koni-shop.com/recherche.php? ... p9=ht-raid
Bref j'attends vos avis
Petite info au passage : je ne cherche pas à faire de rabaissement, je veux juste optimiser le châssis et la tenue de route...
Bref de la qualité et pas de jacky tuning Merci
Petite question pour les habitués : avez-vous un avis sur les amortisseurs Koni Sport ? Bilstein ? Autres ?
Il y a une promo pas mal du tout sur les Koni Sport pour Cougar :
http://www.koni-shop.com/recherche.php? ... p9=ht-raid
Bref j'attends vos avis
Petite info au passage : je ne cherche pas à faire de rabaissement, je veux juste optimiser le châssis et la tenue de route...
Bref de la qualité et pas de jacky tuning Merci
Modifié en dernier par tomy46 le 01 mars 2012 23:43, modifié 1 fois.
- GabmaxXx
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Pourquoi le rabaissement est-il assimilé à du "Jacky Tuning" ?
Un rabaissement bien fait permet notamment une bien meilleure stabilité de la voiture et une optimisation de la tenue de route
J'ai entendu dire que les Koni étaient de bons amortisseurs, mais je n'en ai jamais eu...
Les Bilstein sont certainement très bons aussi, mais le prix est supérieur.
Un rabaissement bien fait permet notamment une bien meilleure stabilité de la voiture et une optimisation de la tenue de route
J'ai entendu dire que les Koni étaient de bons amortisseurs, mais je n'en ai jamais eu...
Les Bilstein sont certainement très bons aussi, mais le prix est supérieur.
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Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
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L'idée du jacky tuning était surtout pour nuancer mes besoins
La Cougar étant une voiture déjà relativement basse, je ne suis pas sur (à mon humble avis) qu'un rabaissement puisse faire gagner beaucoup en stabilité et tenue de route ... des avis ?
Après l'idée de rabaisser me fait peur dans le sens ou je ne veux pas non plus "racler" le sol à chaque dos d’âne ... des avis ?
Je peux quand même garder une hauteur d'origine avec des Koni ?
Est obligé de prendre de nouveaux ressorts ou je peux garder ceux d'origine ?
La Cougar étant une voiture déjà relativement basse, je ne suis pas sur (à mon humble avis) qu'un rabaissement puisse faire gagner beaucoup en stabilité et tenue de route ... des avis ?
Après l'idée de rabaisser me fait peur dans le sens ou je ne veux pas non plus "racler" le sol à chaque dos d’âne ... des avis ?
Je peux quand même garder une hauteur d'origine avec des Koni ?
Est obligé de prendre de nouveaux ressorts ou je peux garder ceux d'origine ?
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La Cougar relativement basse?? Moi, je pense carrément le contraire!La Cougar étant une voiture déjà relativement basse, je ne suis pas sur (à mon humble avis) qu'un rabaissement puisse faire gagner beaucoup en stabilité et tenue de route ... des avis ?
Je la trouve bien haute pour un coupé qui se voulait sportif au départ.
N´ayant fait aucun rabaissement sur la mienne (je préfère préserver son confort), c´est clair que c´est une modif qui peut te faire gagner en tenue de route!
Si tu la rabaisses un «chouilla» de rien, je pense que ça ira! Il n´y aura pas de problèmes à ce niveau-lá!Après l'idée de rabaisser me fait peur dans le sens ou je ne veux pas non plus "racler" le sol à chaque dos d’âne ... des avis ?
Cougar depuis 2009 et pour toujours!
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Petit avis personnel...
Heu, ce sont les ressorts qui font le rabaissement... pas les amortisseurs !
Les amortisseurs Mortorcraft d'origines sont de très bonne qualité, à 100 000Km j'ai conservé les miens.
Es tu sur qu'il te soit "nécessaire" de les remplacer ?
Pour le "réglage" tu parles de la dureté c'est ça ? Comment cela agit ???
Je suis à -4cm (AV/AR) et je ne racle nulle part (j'en suis surpris d'autant que ma ligne modifié a des boulons qui dépassent vers le bas)...tomy46 a écrit :L'idée du jacky tuning était surtout pour nuancer mes besoins
La Cougar étant une voiture déjà relativement basse, je ne suis pas sur (à mon humble avis) qu'un rabaissement puisse faire gagner beaucoup en stabilité et tenue de route ... des avis ?
Après l'idée de rabaisser me fait peur dans le sens ou je ne veux pas non plus "racler" le sol à chaque dos d’âne ... des avis ?
Je peux quand même garder une hauteur d'origine avec des Koni ?
Est obligé de prendre de nouveaux ressorts ou je peux garder ceux d'origine ?
Heu, ce sont les ressorts qui font le rabaissement... pas les amortisseurs !
Les amortisseurs Mortorcraft d'origines sont de très bonne qualité, à 100 000Km j'ai conservé les miens.
Es tu sur qu'il te soit "nécessaire" de les remplacer ?
Le CT bonne question avec ma ligne "maison". Mais c'est surtout le bruit plus que les fixations qui m’inquièteront...tomy46 a écrit :Merci pour la réponse !
Coté CT ça pause problème ou pas ?
L'avantage des Koni Sport c’est qu'on peut les régler directement sous le capot...
Bref d'autres avis ?
Pour le "réglage" tu parles de la dureté c'est ça ? Comment cela agit ???
Modifié en dernier par Panpan le 23 févr. 2012 15:34, modifié 1 fois.
Voyons à combien revient la remise en état de mon Cougar (11 000€ selon l'expert).
airbags 150 ,
biellettes/SB 100,
triangles 130+44,
optiques 70,
PC 150,
garde boue 30 ,
géométrie 80,
pare-brise 80,
capot et aile redressés de façon... acceptable... :-))
airbags 150 ,
biellettes/SB 100,
triangles 130+44,
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Procédure de réglage des Koni Sport : http://www.koni-shop.com/images/reglage.png
Super retour d’expérience pour les -4cm Merci
Bon normalement je garderais juste le ressort Mortorcraft + les Koni ...
D'autre avis pour le CT ?
Super retour d’expérience pour les -4cm Merci
Bon normalement je garderais juste le ressort Mortorcraft + les Koni ...
D'autre avis pour le CT ?
en gardant tes ressort d'origine, tu t'expose a leurs casse rapide, le contraire est faisable bien que non recommander puisque les amortisseur s'affaiblisse plus rapidement, mais c'est moins risqué, si tu casse un ressort a 130 sur l'autoroute tu comprendra que t'a fait une erreur mais il sera trop tard pour changer d'option.
ce n'est que mon imble avis après plusieurs véhicule modifié testés et approuvés
ce n'est que mon imble avis après plusieurs véhicule modifié testés et approuvés
----> Cougar 2L 16v - laser red - An 99 - 192000Km a restaurée pour la survie de l'espece <----
----> Cougar 2.5 24v - laser red - An 00 - 151000Km restauration arrivant presque a la fin
----> Cougar 2.5 24v - laser red - An 00 - 151000Km restauration arrivant presque a la fin
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Parfaitdannyv36 a écrit :en gardant tes ressort d'origine, tu t'expose a leurs casse rapide, le contraire est faisable bien que non recommander puisque les amortisseur s'affaiblisse plus rapidement, mais c'est moins risqué, si tu casse un ressort a 130 sur l'autoroute tu comprendra que t'a fait une erreur mais il sera trop tard pour changer d'option.
ce n'est que mon imble avis après plusieurs véhicule modifié testés et approuvés
Merci pour l'avis
Coté ressort, comment je fais pour trouver une bonne référence ? Marque ?
Grace à ton experience, tu as un avis sur les Koni Sport ?
Le seul defaut pour la Cougar c'est que les références de "bon" amortisseurs sont très rare et très difficile à trouver ... les Koni ont deja l'air d'être en fin de stock
bref c’est hard ...
http://www.oasis-tuning.com/mag/fr/product-1500921.htm
http://www.oasis-tuning.com/mag/fr/product-1514958.htm
http://www.suspension-amortisseur.fr/ki ... liste.html
t'as le choix, après tout ce fait celons le budget que l'on as, quand ont a un budget large, je préfère utilisé les tokico illumina, les koni ont utilise plus souvent sur les honda civic, les polo voir les golf, c'est parfait pour de la voiture légère , encore une fois ce n'est que personnel, les koni sont meilleur en amortisseur réglable avec une clé et leurs ressort spécifique, mais a réglé correctement
http://www.oasis-tuning.com/mag/fr/product-1514958.htm
http://www.suspension-amortisseur.fr/ki ... liste.html
t'as le choix, après tout ce fait celons le budget que l'on as, quand ont a un budget large, je préfère utilisé les tokico illumina, les koni ont utilise plus souvent sur les honda civic, les polo voir les golf, c'est parfait pour de la voiture légère , encore une fois ce n'est que personnel, les koni sont meilleur en amortisseur réglable avec une clé et leurs ressort spécifique, mais a réglé correctement
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Ok, donc globalement c'est un bon choix si je change les ressorts avec des spécifiques Koni et si le montage/réglage se fait dans les règles de l'art...dannyv36 a écrit :http://www.oasis-tuning.com/mag/fr/product-1500921.htm
http://www.oasis-tuning.com/mag/fr/product-1514958.htm
http://www.suspension-amortisseur.fr/ki ... liste.html
t'as le choix, après tout ce fait celons le budget que l'on as, quand ont a un budget large, je préfère utilisé les tokico illumina, les koni ont utilise plus souvent sur les honda civic, les polo voir les golf, c'est parfait pour de la voiture légère , encore une fois ce n'est que personnel, les koni sont meilleur en amortisseur réglable avec une clé et leurs ressort spécifique, mais a réglé correctement
J'ai tout compris ?
t'a tout compris, le meilleur compromis reste les combiné filetés, pour les tokico je ne les trouve pas non plus
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Combiné filetés ?dannyv36 a écrit :t'a tout compris, le meilleur compromis reste les combiné filetés, pour les tokico je ne les trouve pas non plus
Coté marques les seul amortisseurs que j'ai trouvé c’est :
SACHS (312 346)
MONROE (E4942)
KYB (335918)
QUINTON HAZELL (178391)
KONI Sport ...
D'après ce que j'ai pu lire, je pourrais faire le Top3 comme ça : Koni, SACHS, MONROE ...
Un avis ?
monroe ca devrais meme pas existé , les koni c'est un bon compromis, je ne pense pas que ton but soit de faire des runs, ou des courses poursuite ni meme du circuit donc ca ira tres bien, dommage qu'on soit si loin j'aurais échanger les rabaisser contre les origine
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