http://www.dhnet.be/infos/economie/arti ... ortis.html
sauvée de justesse. Qui la prochaine?
banques: chez nous aussi....
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky
-
rigel de orion
- Cougar en furie

- Modèle de votre cougar : V6-BVA-1999
Cougar V6 BVA 99 Dark Tourmaline Green
- GabmaxXx
- Administrateur - Webmaster

- Modèle de votre cougar : 2L-1999
- Département : 41
- Texte libre : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA
Dexiarigel de orion a écrit :Qui la prochaine?
Chez nous, ça tient bon... mais jusqu'à quand ?
>>> Cougar x2+Puma x2+Astra Twintop+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
- ---------> 2L16s -Green- An 99 - 155000 Km <----------
Ca fout les jetons je trouve cette histoire et j'ai beau regardé les infos, je n'arrive pas à me rendre compte de l'impact que ça peut avoir chez nous. Je m'inquiète également pour mes projets, je souhaite redevenir propriétaire dans quelques temps, j'ai bien peur que cela mette un frein sur les offres de crédit auprès des banques.
- franckyrocky
- Dieu Cougar

- Modèle de votre cougar : 2L-2000
- Département : 17
- Texte libre : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle
Justement j'entendais en début d'après-midi sur RTL (dans "Les auditeurs ont la parole") le témoignage d'une jeune femme qui désire acheter une maison avec son mari et qui vient d'essuyer deux refus de la banque pour un prêt (alors que ce couple a un revenu net mensuel de 4500 euros)acidbass a écrit :Ca fout les jetons je trouve cette histoire et j'ai beau regardé les infos, je n'arrive pas à me rendre compte de l'impact que ça peut avoir chez nous. Je m'inquiète également pour mes projets, je souhaite redevenir propriétaire dans quelques temps, j'ai bien peur que cela mette un frein sur les offres de crédit auprès des banques.
Moi j'ose même plus regarder le cours de ma vingtaine d'actions Crédit Agricole
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 57000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement Fox - Vitres surteintées
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 57000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement Fox - Vitres surteintées
- GabmaxXx

Un seul conseil : attends encore un peu...acidbass a écrit :Ca fout les jetons je trouve cette histoire et j'ai beau regardé les infos, je n'arrive pas à me rendre compte de l'impact que ça peut avoir chez nous. Je m'inquiète également pour mes projets, je souhaite redevenir propriétaire dans quelques temps, j'ai bien peur que cela mette un frein sur les offres de crédit auprès des banques.
Pour l'instant, l'impact chez nous n'est pas édifiant.
Dans la situation actuelle, il n'y aura que quelques répercussions dans les bilans des banques (et assurances). Les fonds propres vont être mis à contribution pour éponger les pertes internationales (qui avant étaient sources de profits !
Les banques bien évidemment deviennent frileuses pour les prêts car vu la conjoncture actuelle, elles ne sont pas certaines d'être remboursées. De plus, elles n'ont plus de liquidités en fonds propres et doivent donc emprunter (à un taux élevé) sur le marché pour répondre aux demandes du public... Le taux d'achat des liquidités commence à être plus élevé que les taux d'intérêts, donc, plus de marges, donc, plus intéressant d'accorder des prêts (tout cela est caricatural et pessimiste mais ça résume en gros la situation
- GabmaxXx

Tout dépend de la capacité de remboursement... le revenu ne fait pas toutfranckyrocky a écrit : (alors que ce couple a un revenu net mensuel de 4500 euros)![]()
Moi j'ose même plus regarder le cours de ma vingtaine d'actions Crédit Agricole
Pour les actions, ben...
Merci GabGabmaxXx a écrit :Un seul conseil : attends encore un peu...acidbass a écrit :Ca fout les jetons je trouve cette histoire et j'ai beau regardé les infos, je n'arrive pas à me rendre compte de l'impact que ça peut avoir chez nous. Je m'inquiète également pour mes projets, je souhaite redevenir propriétaire dans quelques temps, j'ai bien peur que cela mette un frein sur les offres de crédit auprès des banques.
Pour l'instant, l'impact chez nous n'est pas édifiant.
Dans la situation actuelle, il n'y aura que quelques répercussions dans les bilans des banques (et assurances). Les fonds propres vont être mis à contribution pour éponger les pertes internationales (qui avant étaient sources de profits !).
Les banques bien évidemment deviennent frileuses pour les prêts car vu la conjoncture actuelle, elles ne sont pas certaines d'être remboursées. De plus, elles n'ont plus de liquidités en fonds propres et doivent donc emprunter (à un taux élevé) sur le marché pour répondre aux demandes du public... Le taux d'achat des liquidités commence à être plus élevé que les taux d'intérêts, donc, plus de marges, donc, plus intéressant d'accorder des prêts (tout cela est caricatural et pessimiste mais ça résume en gros la situation)
- GabmaxXx

Il y a toujours des possibilité lorsque le gouvernement se charge d'édicter les règles (d'ailleurs, il faut savoir que la plupart des taux sont fixés par l'Etatacidbass a écrit :Ceci dit j'ai entendu dire que le gouvernement souhaitait faire baisser les taux d'interets, comme tu dis, vu la conjoncture actuelle je me demande comment cela peut être applicable...
Mais tu sais Acidbass, les taux d'intérêts ont toujours fluctué...
Aujourd'hui nous sommes dans le "creux de la vague", mais, comme tout cycle, cela va changer. La seule inconnue reste la durée ...
Oui je sais Gab, il y a 3 ans quand j'ai acheté ma maison, j'ai réussi à avoir un taux à 3,65% sur 25ans en fixe, les taux ont bien grimpés depuis et l'immobilier n'a pas encore vraiment baissé mais bon je sais que ça ne devrait pas trop tarder.